Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un billet de 10 000 DA?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un billet de 10 000 DA?

    je souhaite un billet de 10000da pour apsorber la baisse du dinar
    j'abrege c'est dans l'histoir voila sur wikipedia
    Le dinar algérien (DZD) دينار جزائري est l'unité monétaire principale de l'Algérie depuis le 1er avril 1964, date à laquelle il a remplacé le nouveau franc algérien. Il est divisé en 100 centimes.
    Sommaire
    [masquer]
    Taux de change[modifier]
    Taux officiel de change (cours du 22 mars 2011) :
    • 100 DZD → 0,9808 EUR
    • 1 EUR → 101,961 DZD
    Ce taux oscille depuis quelques années de 90 à 110 DZD pour 1 euro.
    Dinar en circulation[modifier]
    Les billets de banques en circulations en 2011:
    • 2000 DZD (série 2011 à partir du 28 avril 2011)
    • 1000 DZD (série 1998 et 1992)
    • 500 DZD (série 1998 et 1992)
    • 200 DZD (série 1992 et série 1983 rare et en mauvais état)
    • 100 DZD (série 1992)
    Les pièces actuellement en circulations:
    • 100 Da
    • 50 Da
    • 20 Da
    • 10 Da
    • 5 Da
    • 2 Da
    • 1 Da
    • 1/2 Da (Rare)
    • 1/5 Da (Très très rare)
    NB: les nouvelles pièces (ci-dessous) de 1, 5 et 10 Dinars cohabitent avec les anciens modèles ayant la même valeur marchande. Les vieux billets de la série 1964 et 1970 ne sont plus acceptés.
    Suite aux fortes dévaluations des années 1990, les centimes ne sont pratiquement plus employés
    Dinar algérien dans le langage courant[modifier]
    Dans l'usage quotidien, à l'oral, les algériens ont trois manière de compter le dinar.
    • Le dinar au sens stricte. 1DZD = un dinar. Usage sophistiqué et réservé à l'usage francophone.
    • Le franc. 1DZD = مية فرنك(myat frank - cents francs). C'est l'usage le plus répandu à l'oral en arabe.
    Le doro. 1DZD = عشرين دورو(‘ašryn doro - vingt doros). Son usage est de moins en moins répandu hors des marchés. Il est réservé à de petites sommes. Son utilis
    Dernière modification par souhila36, 12 juillet 2011, 13h03. Motif: modifie abrejet

  • #2
    desole la copie n'est pas bonne

    mais je voulez montree que le dinar va vers une BAISSE DE VALEUR INTERNATIONAL CRUELLE donc la solution baynaaaaa
    maaa ramadhan "ca se voix hidayaaaa de certain genie au moi de ramadhan
    vous savais ont fait un calcule entre famille
    pour le budjet moi de ramadhan pour de la bouff normal ca nous a donne 150000dinars
    seul un riche heritier peut se permetre de depense en moi de ramadhan 150000 dinar que dite vous ont plus il verra que lui est devenue pauvre cause de cette hausse DES PRIX cruelle chaque anneee les gent arrive a vendre le matela et leur salon et leur habille pour le moi de ramadahn
    merci alerte "a la baisse du dinars "l'or noir est vide ou bien rabbi yerzek"aaaa
    Dernière modification par souhila36, 11 juillet 2011, 09h56. Motif: M

    Commentaire


    • #3
      Bouffe

      Et bien vous n'avez qu'à manger avec plus de raison durant le mois sacré. Cela arrangera certainement votre budget.

      Sinon, le long exposé posté là illustre très bien le sujet bien effet, on vois clair dès la troisième page ... lol
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Souhila

        Je vais te dire mon avis perso ca va engager que moi bien sur, mais vu ton long discours sur le dinard, un truc on avait compris depuis longtemps et je pense c est pas finis sa chute,
        C est Simple,
        Notre mois Sacré arrive inchallah, c est pas la " bouffe" comme tu nommes dans tes écris qui va être le plus important aux yeux de Dieu, c est notre foi, nos prières nos actes et nos pensées qui vont lui plaire, pas le fait de se remplir le ventre a s'exploser ou s endetter.....

        Vois tu je préfère manger ce que mes parents me donnerons ce mois là, que de savoir pour avoir remplis mon estomac juste un mois, mon pere ais eté obliger d emprunter ou sendeter, je pense au yeux de notre Grand Dieu, rester simple et dans le raisonnable de nos moyens, lui seront bien plus agréable ce mois là ( bien que 1 mois suffit pas c est une vie entière faut lui plaire)
        Mais bon chacun de voir midi a sa porte comme ont dis.....
        Mais que le dinard monte( la faut pas rêver) ou descende , inchallah avec impatience j attends le mois sacré et même si la fête est moins grandiose, l idée du sacrifice et carême sera toujours là même avec un verre de lait et 5 dattes

        Voilà Souhila, prends grand soin de toi

        Commentaire


        • #5
          mais je voulez montree que le dinar va vers une BAISSE DE VALEUR INTERNATIONAL CRUELLE donc la solution baynaaaaa
          maaa ramadhan "ca se voix hidayaaaa de certain genie au moi de ramadhan
          vous savais ont fait un calcule entre famille
          pour le budjet moi de ramadhan pour de la bouff normal ca nous a donne 150000dinars
          seul un riche heritier peut se permetre de depense en moi de ramadhan 150000 dinar que dite vous ont plus il verra que lui est devenue pauvre cause de cette hausse DES PRIX cruelle chaque anneee les gent arrive a vendre le matela et leur salon et leur habille pour le moi de ramadahn
          merci alerte "a la baisse du dinars "l'or noir est vide ou bien rabbi yerzek"aaaa
          On appelle cela, l'inflation, et ça ne s'applique pas seulement à l'Algérie mais aussi à la France.

          Depuis 1901, les prix ont été multipliés par environ 2400, alors nous aussi, on est dans le même bateau.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            je pense et si je ne me trompe pas actuelemnt dans la planete il ya le panier planetaire remplis par Dieu...

            autours de ce paniers il y a un meute qui attend chaque année son remplissage d'en haut c'est le versement comme les fonctionnaire qui attendent leur verssement ''on a verser??''

            les puissant sont servis mais ne servent pas...les americains remporte leur part les anglais français pareil et les chinois aussi....les russes aussi faut pas oublier les ogives si je n'aurais pas ma part je ferais voler en éclats les careaux en vers des anglais......

            les distributeurs??? actuelemnt 2 ou trois Rois entouées par des reseaux de negosse....il y a le sois disant rois islamique ou arabe, juif et chretien et pour quoi pas indouiste ou boudiste....et il ya le rois satan lui aussi voudras sa part....il a copié la forme des réseaux....il fait la meme chose...mais au lieu de distyribuer et faire tourner le produit par la monnaie il cache et détruit poussant les gens vers la misère...Chaque fois que Dieu verse la part du Blé lui il essaye de la détruire......
            Préparez vous régissez innovez trouvez d'autre astuce Satan va vous surplanter....
            bouuuuuuuh étabahdilla comme disait les vieilles sorcières de Tlemcen.....
            on va tous vous jetez en enfer hahahahahahahah

            Commentaire


            • #7


              je c"est inflation
              je parle language publique c'est a dire bel amiaa pas tous le monde connais tudie l'econommie
              le moi de ramadhan c'est un exemple pour montréé l'intelligence et l'education du homme dinar
              qui ne cesse a ce degrader bon le s 10000da c est experience des cow boy americain puis ils ont le billet de 10000dollard
              no^n pas tord
              de faire une monais pareille pour les riche qui stock leur argent dans les banque merci

              Commentaire


              • #8


                je c"est inflation
                je parle language publique c'est a dire bel amiaa pas tous le monde connais tudie l'econommie
                le moi de ramadhan c'est un exemple pour montréé l'intelligence et l'education du homme dinar
                qui ne cesse a ce degrader bon le s 10000da c est experience des cow boy americain puis ils ont le billet de 10000dollard
                non pas tord faut remplacer l'argent stocker et le change avec de gros billet equivallent 10000 da =1billet de million da et faire le bisness avec cette monais en plus ca coute moin de charge de transporte et de declaration douaniere
                de faire une monais pareille pour les riche qui stock leur argent dans les banque merci

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par souhila36
                  je souhaite un billet de 10000da pour apsorber la baisse du dinar
                  A quoi cela servirait ? C'est pas parce qu'il y aura des billets de 10.000Da que tu seras plus riche.

                  Au Zimbawe, ils ont mis en 2008 un billet de 100 milliards de dollars en circulation et le prix d'une bouteille de Gazouz a un moment donné coûtait 60 milliards de dollars.
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #10
                    souhila

                    je suis Satan et ça me dérange lorsque tu parles Ramadhan...dommage je t'avais donné une cigarette mais t'a refusé de prendre une....sinon adieu au ramadhan...
                    tu ne peux pas fumer une cigarette juste pour me faire plaisir?? Je t'emprie juste une?? on sera ensemble en enfer... on fera la fete sous le coup des fouets de ces maudits zabaniya, les traitres...

                    heyy je rigole chui pas satan

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X