Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelel cuisine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelel cuisine

    Coucou,

    Dans quelques mois je demenage, et je vais acheter une nouvelle cuisine.
    Quels sont les trucs que vous me conseillez et ceux dont vous pourriez vous passer voir s abstenir.

    La derniére que j ai acheté il c etait y a 10 ans, et les erreurs que je ne commettrais plus : les etageres en verre, la hotte en alu
    Ce que je voudrais un four á pyrolise ( auto nettoyant) et en hauteur...
    et des rangements.

    Pour l evier : ceramique ou inox ou ????

    J attends vos commentaires.....merci d avance

  • #2
    Coucou Hellas,
    J'aurais juste un conseil à te donner: mise sur un grand plan de travail, c'est vraiment important!

    Sinon evier en ceramique je prefere largement.
    Prends quelque chose qui se nettoie facilement.
    Fière d'être algérienne...

    Commentaire


    • #3
      waw msilyde lux tu dois être une bonne épouse toi .T'es trop branché cuisine ..etc Mais bon la cuisine algérienne elle est limité ,donc pas trop complexe.

      Commentaire


      • #4
        Coucou Midou!

        Mdr ma tehbessche ma3a les provocations anta
        Comme j'ai vu sur un groupe facebook marocain, les algeriennes elles savent faire que des pates et du poisson pané que veux tu Allah ghaleb

        Oui j'aime beaucoup cuisiner, surtout la cuisine du terroir, et mon mari est ravi!
        Fière d'être algérienne...

        Commentaire


        • #5
          Msiliya,

          Merci pour ton intervention. L evier en ceramique, de quelle couleur ?
          mes parents en ont un noir et au bout de quelques années, l usure fait que le fond est gris...

          Et pour le robinet, un modele precis ? avec ou sans douchette ?

          Le plan de travail: je partage ton avis. faut de la place c est pour cela que je privilegie les rangements car j aime pas avoir des trucs posés sur le plan de travil. soit dans les placards soit en hauteur mais rien sur le plan d action

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Hellas

            un coin de plan de travail en marbre ou en pierre si tu aimes pétrir
            et ce genre de grand meuble :
            http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/pr...850#/90153852/

            tu peux y mettre beaucoup de choses (micro-onde, cafetière électrique, robots, ustensiles volumineux, etc.)

            Commentaire


            • #7
              Bonjour
              Félicitation Hellas, pour ta nouvelle cuisine en devenir

              Pour l'évier, nous avons choisi un en résine, rien à dire depuis 6 ans :
              Le matériau de synthèse (résines) : Ce matériau est constitué de plusieurs composants qui varierons en fonction de la résistance du produit. Il est très léger et ne craint ni les chocs thermiques, ni les agressions chimiques et les rayures ne se voient pas. Il résiste à l'usure et à la chaleur (jusqu'à 230°). Son entretien est très facile. Des résines permettent une réparation en cas de chocs ou de grosses rayures. Il possède un large panel de couleurs et une grande variété de formes. En général le système de vidage est livré avec l'évier.

              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Hi,

                Vive le grand plan de travail en marbre, l' évier en céramique plus approprié pour le nettoyage facile l'inox demande un entretien lassant.

                bsibsa,

                Le meuble est joli mais ce qui constitue le rideau est un ramassis de poussière et avec la vapeur c'est dégoutant.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  Inata, il se nettoie très facilement

                  Commentaire


                  • #10
                    bsibsa,
                    Tout se nettoie certainement, j'ai eu l’expérience de ce genre de rideaux, ça m'a agacé, je t'assure.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      J'aime bien ce type de coloris :
                      plan de travail cuisine
                      en granit shivakashi



                      Ou ça : Plan de travail en pierre de coulmier le sec.

                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci tout le monde,

                        En resine interressant....
                        L inox c est ce que j ai et c est pas plus penible que le reste : le clacaire laisse des traces sur tout

                        Pour l armoire avec le rideau, j aime bien aussi cela fait partie des trucs sur ma liste

                        les plans de travail ben..va falloir y reflechir.....comme je cuisine et ja i des enfants qui cuisinent je ne veux rien de fragile, et quelque chose facile d entretien.
                        Je sais j en demande bcp, mais c est pas seulement joli c est aussi un lieu de vie

                        Commentaire


                        • #13
                          Hellas
                          les plans de travail ben..va falloir y reflechir.....comme je cuisine et ja i des enfants qui cuisinent je ne veux rien de fragile, et quelque chose facile d entretien.
                          En granit ou en pierre, c'est du costaud, donc on peut y aller, mais chère.

                          Moi j'ai une cuisine que j'ai monté moi même avec un plan de travail "ordinaire" chez Castorama,



                          Depuis 7 ans qu'on l'utilise, il n'a pas bougé d'un iota ...
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            Ad,

                            j ai le meme(que le tien) depuis 10 ans....idem pas bougé !

                            cette fois je fais appelle á un cuisiniste: ici ils sont bcp plus rentables que le fameux Ikea...et du materiel electromenager top (Neff, Miele and co).

                            Commentaire


                            • #15
                              Hellas
                              Ad,

                              j ai le meme(que le tien) depuis 10 ans....idem pas bougé !
                              Curieux ça ???? A t'on des goûts proches ???
                              cette fois je fais appelle á un cuisiniste: ici ils sont bcp plus rentables que le fameux Ikea...et du materiel electromenager top (Neff, Miele and co).
                              Ça c'est boxer dans une autre catégorie "de budget"
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X