Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les riches en 2011 toujours plus riches

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les riches en 2011 toujours plus riches

    Gilles Dard, le directeur Europe de Merrill Lynch Banque privée présente les conclusions d'une étude sur les riches dans le monde.


    Gilles Dard, le directeur Europe de Merrill Lynch Banque privée, présente les résultats d'une étude de sa banque sur les riches dans le monde. La croissance des riches continue à augmenter et la richesse a dépassé celle d'avant la crise, indique-t-il. Elle a ainsi dépassé le niveau de 2007, avec 42.700 milliards de dollars, soit un patrimoine moyen de 3,9 millions de dollars.

    Selon cette étude, Le monde comptait, en 2010, 10,9 millions de millionnaires en dollars, un record qui surpasse même le niveau atteint juste avant la crise financière.

    Par pays, le palmarès reste dominé par les Etats-Unis (3,1 millions de millionnaires), le Japon (1,7) et l'Allemagne (0,9). Encore à distance, la Chine poursuit sa progression soutenue (+12% à 535.000).
    Quant à la France, elle comptait 396.200 millionnaires en 2010, en hausse de 3,4%. Elle occupe le sixième rang, derrière le quatuor déjà mentionné et le Royaume-Uni.



    Propos recueillis par Eric Tréguier, chef de la rubrique Finances privées à Challenges, mercredi 6 juillet 2011.
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

  • #2
    Quant à la France, elle comptait 396.200 millionnaires en 2010
    Parlant que des millionnaires français sans les milliardaires.

    En supposons que chacun des millionnaires possède seulement 1 million.

    Dans ce cas, à eux seuls, ils cumulent beaucoup plus que 400 milliards d'euros !!

    les Etats-Unis (3,1 millions de millionnaires),
    les USA ça donne donc ceci : 3 100 000 000 000

    3 000 milliards !!! :22:

    Les dictateurs volent effectivement illégalement au vu des lois mais en occident, les élites et la bourgeoisie étant plus intelligent et malin, ayant prit d'assaut les institutions dès le départ, ils volent et pillent légalement puisqu'ils ont eux même confectionné les lois économiques, sociales, culturelles et fiancières.
    Dernière modification par Gandhi, 11 juillet 2011, 12h57.
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

    Commentaire


    • #3
      Si vous regardez le tableau suivant http://www.challenges.fr/classements...=&cible=&s=asc

      Vous remarquerez que les 448 premiers millionnaires possèdent entre 60 millions et 900 millions.

      Donc mon calcul de tout à l'heure est très loin de la réalité :

      Parlant que des millionnaires français sans les milliardaires.

      En supposons que chacun des millionnaires possède seulement 1 million.

      Dans ce cas, à eux seuls, ils cumulent beaucoup plus que 400 milliards d'euros !!
      Rebbi yerrahmek ya djamel.
      "Tu es, donc je suis"
      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

      Commentaire


      • #4
        Le monde comptait, en 2010, 10,9 millions de millionnaires en dollars
        La famille royale s’agrandit et s’enrichit encore plus, et elle gouverne monde aussi, l'un (s'enrichir) ne pourrait pas se faire sans l'autre (gouverner par intermédiaire) et vice vers ça.

        Commentaire


        • #5
          eh eh eh , pourquoi ca changerait tout ca??
          L argent appelle l argent,
          la misere restera toujours misere ainsi va notre joli monde , heureusement tout égaux devant la mort, ouffff

          Commentaire


          • #6
            si tous le monde appliquer la zakat y'aurez plus aucun pauvre dans le monde
            juste les gaver américains avec une sommes de 2000 milliards de quoi nourrir tous les pauvres en Afrique :22: et peut Etre même du monde

            quelqu'un peut me dire la richesse de tous les hommes les plus riches du monde on va calculer la zakat (2.5%)

            déjà américain sa fait du 50 milliards de dollars en zakat (2000*2.5/100=50)

            une très belle histoire d'un compagnons du prophète saws qui voulais être riche , il a demandé au prophète saws de demandé a Allah de lui donné beaucoup de bien , Ange Djibril lui informa au prophète saws que si ton amie devenais riche , il quitterai le chemin Allah , le compagnons insista et Allah donna a se compagnons beaucoup de biens , lui qui venais tous les jours a la mosquée , commença a venir que le vendredi , puis venez après jumu'a et fini par même plus venir et quitta la ville car ces biens était tellement énorme qu'il avait pas assez de place dans la ville , puis a était révéler au prophète saws la sourate sur la zakat (ces biens de le faire pendant le mois sacrés) , le prophète demanda donc de récolter la zakat , et au moment ou les personnes sont passé chez se compagnons , il a dit vous etes sur que ces pas part qu'il jaloux de ma richesse ( alors que ces le prophète saws qui a demandé a dieu ) bon il dit passé plus tard , ils reviennent et leur dit bon prenais ces deux la (les deux animaux les plus pourrit alors qui aurait du faire inverse)
            au moment ou ces personnes qui récolter la zakat arriva près du prophète saws , l'ange djibril informa de ce qui sais passé , triste il demanda de ne plus accepter sa zakat et année suivant le prophète saws mourra .
            ce compagnons et partis voir abou bakar pour la zakat , abou bakar dit le prophète saws a refuser ta zakat donc moi aussi je la refuse , après la mort abou bakar , se compagnons parta voir Omar , et Omar dit le prophète saws , et abou bakar ton refuser et moi j'accepterai , il a aussi dit non


            ce compagnons maintenant vous connaissez sont sort

            conclusion : des fois vos mieux être modeste et croyant , que riche et mécréants
            Dernière modification par maB2rOc, 11 juillet 2011, 14h16.

            Commentaire


            • #7
              Oui tout a fait d accord avec toi MaB2rOc,,
              “Qu’un homme donne un dirham en charité , de son vivant , vaut mieux pour lui que s’il en distribuait mille à sa mort. “

              Commentaire


              • #8
                exactement

                Commentaire


                • #9
                  Je ne comprend pas pourqoui certaines personne ont une aversion envers l'argent. Tant qu'il nest pas acquis de maniere illegale, je ne vois aucun mal a etre millionaire ou meme milliardaire.

                  Commentaire


                  • #10
                    salam othmane17

                    qu'est tu raconte , moi j'ai dit vos mieux être pauvre que être riche et radin , si t'est riche , croyant et généreux ces le top

                    Allah gloire a lui a donné des exemple a chaque personne ,
                    le riche , le pauvre , le modeste etc.. les exemple sont les prophètes paie sur eux , dans exemple du riche , on prendrez le prophète soulayman saws

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut, je ne te visais pas toi, mais Ghandi, qui associ richesse avec malhonetete.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        Salut Othman

                        Deux questions :
                        - Vivons nous, vous et moi, dans le même monde ?

                        Si oui :
                        - L'argent est-il neutre ? (ça nécessite un tour d'horizons à travers l'espace et le temps)

                        Un prix Nobel d'économie 1988 nous dit ceci dans son livre 'La crise mondiale aujourd'hui' publié en 1999:

                        « Par essence, la création monétaire ex nihilo que pratiquent les banques est semblable, je n'hésite pas à le dire pour que les gens comprennent bien ce qui est en jeu ici, à la fabrication de monnaie par des faux-monnayeurs, si justement réprimée par la loi. Concrètement elle aboutit aux mêmes résultats. La seule différence est que ceux qui en profitent sont différents.»
                        Maurice Allais, prix Nobel d’économie.
                        Un autre prix Nobel d'économie ancien quelque chose de la banque mondiale et conseillé de Bill Clinton publia un livre en 2010, intitulé comme ceci : Le triomphe de la cupidité

                        Et voilà le système de vol et de pillage légal : http://algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=204674

                        Un célèbre sociologue nommé Pierre Bourdieu nous décrit le système qui fait la richesse des uns et la mort des autres ici : http://www.monde-diplomatique.fr/1998/03/BOURDIEU/10167

                        Eric Toussaint historien nous expose dans l'article qui suit comment les riches (pays et bourgeoisie) se sont enrichit en s'appuyant sur les écrits de Karl Marx et des faits historiques : http://algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=205855

                        Beaucoup par exemple se sont enrichit de la manière qui suit, grâce aux guerres, au pillage, et aujourd'hui le système financier usuriers et aveugle : http://algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=205180

                        Et puis comment se fait-il que 50% de la population mondiale possèdent 1% des richesses alors que les 1% les plus riches possèdent 50% des richesses ?

                        Comment se fait-il que les 5 personnes les plus riches puissent posséder ce que 150 millions d'êtres humains gagnent pendant toute une année ?

                        Comment se fait-il que l'on dépense 600 milliards de dollars dans la publicité (ce qui polluent la planète en passant) et qu'on laisse crever 1 milliards d'humains dans la famine ?

                        Comment se fait-il que l'on dépense 1000 milliards de dollars dans les armes (ce qui polluent la planète en passant) et qu'on laisse crever 1 milliards d'humains dans la famine ?

                        C'est simple c'est c'est au nom de l'argent, du profit et du pouvoir de la richesse !!

                        Et puis ce qu'il faut retenir comme le dit bien Paul Ariès :
                        Le drame n'est pas qu'il y ait des riches et des pauvres mais la fait que pour qu'il y ait des riches, il faut des pauvres
                        C'est systémique.
                        Dernière modification par Gandhi, 12 juillet 2011, 14h06.
                        Rebbi yerrahmek ya djamel.
                        "Tu es, donc je suis"
                        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X