Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CV pour le dossier d'immigration au Québec

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CV pour le dossier d'immigration au Québec

    Bonjour chers amis,

    je me tourne vers vous, en particulier vers ceux qui ont émigré au Québec. J'ai sur mon CV des périodes creuses (maternité, expatriation familiale). On m'a fortement conseillé de justifier d'une quelconque activité professionnelle pendant ces périodes et de ne laisser aucun vide.
    Dois-je alors mentir et inventer de fausses "expériences professionnelles"?
    Pourriez-vous me conseiller sur la "manière canadienne" de préparer mon CV?
    En vous remerciant d'avance.

  • #2
    IL ne faut JAMAIS JAMAIS mentir dans l'immigration, si tu as des années creuses dis leur la vérité en leur expliquant les causes. ou tout simplement mettre juste les dates de ton travail, puis si jamais il te demandent ce que tu as fait durant ce temps, tu leur envoies une lettre ou tu expliques la situation, il ne faut pas parler plus qu'il ne le faut !.

    un immigrant ici a deja menti sur ca puis il a eu un problème judiciaire et LA il est tombé sur son mensonge car les autorités ont fait une enquête sur son passé et donc meme s'il est devenu canadien, ils l'ont expédié vers son pays sous excuse qu'il a menti pour l'immigration, il leur a donné la bonne excuse !.

    Commentaire


    • #3
      salut Optim
      si tu reside en algerie
      un conseil d'ami évites le quebec le delais est trops long 3 année entrain de poiroté et en plus les refus sont par milliers sans motif apparents...ils encaissent les dollars et laisses les gens sans réponses....et meme si ça reussis apres 3 année d'attente ya pas de travail...un couple est au point de revenir...
      par contre si tu passes par d'autres provinces qui reconnaissent le bilinguisme tu auras plus de chance et les delais sont tres cours et il n'encaissent rien...juste un dossier a compléter ....je regrette d'avoir choisi le quebec enfin ce n'est pas moi c'est un intermediaire qui l'avait posté sans me prevenir...ils m'ont fait perdre 3 ans pour rien et de l'argent en plus......
      si tu as moins de 40 ans l'australie c'est mille fois mieux...climat agréable et communauté musulmane nombreuse et bien integré et sécurité totale tu dors dehoes sans rique d'etre shooter....

      Commentaire


      • #4
        Optim,

        ça dépend de ta spécialité. Par exemple si tu es biologiste végétal tu choisiras le manitoba pour travailler dans le blé car c'est leur produit.

        Si tu vas en nouvelle écosse tu dois avoir un diplome en biologie marine pour trouver un emploi.

        Québec tu trouveras facilement du travail si tu as un diplome en foresterie qu'en médecin en Algérie.

        Commentaire


        • #5
          Je vous remercie pour vos réponses. Si vous le permettez, je vais vous écrire un peu plus sur moi et ma petite famille et je vous serai reconnaissante pour tout conseil que vous pourrez me donner.

          Je suis algérienne et j'ai également une seconde nationalité (européenne). Je suis ingénieur en informatique. Ces dernieres 15 années, nous avons vécu et travaillé principalement en Europe. J'ai fait du développement puis de la gestion de projet, avec une pause professionnelle de quelques années pour m'occuper de mes enfants et pour suivre mon mari expatrié dans différents pays. L'été dernier, nous sommes rentrés a Alger - la crise se faisant bien sentir en Europe.

          Depuis notre retour, il y a eu beaucoup de désillusions et nous pensons repartir pour offrir, nous l'espérons, une meilleur vie surtout a nos enfants. C'est pour cela que nous avons pensé au Quebec. Sachant que le délais du traitement du dossier pour les Algériens est tres long, j'aurais déposer la demande en Europe grace a ma deuxieme nationalité.

          Mais partir que ce soit au Quebec ou ailleurs, il faut etre a peu pres sur de trouver du travail. Quelles sont nos chances au Quebec, dans d'autres provinces du Canada (Ontario peut-etre), en Australie ou ailleurs?

          J'aimerais ouvrir un autre theme, concernant le travail en Algérie ou plutot l'embauche. Des amis nous avaient prévenu que nous ne pourrions trouver du travail en Algérie QUE si nous étions introduits par une personne dans une société. Qu'en pensez-vous?

          Excellente journée a tous! pourvu qu'il n'y ait pas de coupure d'électricité!!

          Commentaire


          • #6
            Australie sécurité totale?????ah bon! envers les musulmans??totale tu dis la sécurité?? hum hum
            wassim

            Commentaire


            • #7
              Slm optim,
              Quels sont les autres nations en Europe (aucune) qui t'intéresseraient en terme de qualité de vie??
              wassim

              Commentaire


              • #8
                hier j'ai croisé un ami venant du canada, franchement dans un état piteux ...il était tres bien ici lui prof et sa femme médecin....je ne sais pas ce qui se passe las bas au canada
                Dernière modification par zaki123, 16 juillet 2011, 11h01.

                Commentaire

                Chargement...
                X