Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mis à pied pour 4 stylos et des chewing-gums ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mis à pied pour 4 stylos et des chewing-gums ?

    Après l'affaire des melons à Monoprix, voici une nouvelle affaire de mise à pied pour vol... de chewing-gums et de stylos.

    Deux employés de l'enseigne Carrefour, située à Avignon, dans le Vaucluse, ont été mis à pied par leur direction pour avoir volé des produits dans le magasin, rapporte Le Dauphiné Libéré.

    Yassine 44 ans, et l'un de ses collègues de 33 ans ont été interpellés par la gendarmerie, sur leur lieu de travail, en fin de matinée, le vendredi 8 juillet. Leur direction leur reproche le vol d'un stylo à bille, d'un stylo plume, d'un critérium, d'une clé USB et de quatre paquets de chewing-gums.

    Des accusations que réfute Yassine et son collègue, en donnant l'explication suivante : "J’ai récupéré ces stylos dans l’intention de m’en servir pour le travail pas pour les voler [...] En plus, ces produits ne sont pas mis en rayon. Ils finissent à la poubelle ou bien on les donne à la Banque alimentaire. On nous a traités comme des voleurs alors que ça fait six ans qu’on travaille ici. J’occupe un poste clé et il n’y a jamais eu de problème auparavant."

    Quoi qu'il en soit, la direction du magasin Carrefour d'Avignon affirme qu'elle a porté plainte tout en indiquant qu'elle envisage une mesure de licenciement.

    JDD
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    ils volent leur patron .

    ce cas est tout a fait différent de la récupération de nourriture qui va être jetée du cas précédant.

    on ne peut pas dire que " prendre " une clef USB soit une mesure de haute nécessite pour le boulot d'un employé de la grande distribution , sauf s'il est dans les bureaux...

    Commentaire


    • #3
      Là où je travaille il est formellement interdit de s'en servir même de ce qui est jeté dans la poubelle (rebut de technologies)
      Un technicien a été mis à pied pour avoir pris du bac de recyclage un objet défectueux, sans demander la permission.
      Trois employés (15 ans de services et plus) s'étaient servi des muffins du cafétéria sans payer, eux aussi ils ont perdu un sacré bon poste.
      Ça parait anodin, mais c'est surtout le geste qui est réprimandé

      Commentaire


      • #4
        Une meteorologue a ete fichue a la porte car elle s'est fait epinglee alors qu'elle quittait le magazin avec une bouteille de parfum de $ 90.00 qu'elle comptait voler...les gens sont parfois malades...ils volent pour rien..

        Commentaire


        • #5
          Un licenciement me parait vraiment excessif !
          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

          Commentaire


          • #6
            faut toujours demander...........savent pas encore!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Ce sont des questions de principes : qui vole un oeuf vole un boeuf....

              Pour le materiel de bureau suffit de demander au service adequat !

              Un avertissement me semble plus approprié qu'un licenciement. Mais actuellement y a le choix dans le personnel donc on ne s embarrasse plus ...

              Commentaire


              • #8
                on ne peut rien prendre sans que cela soit noté par la secrétaire qui s'occupe du matériel de bureau, surtout que ce n'est pas la fonction publique.
                et cette affaire n'a rien avoir avec l'histoire des melons, où dans cette affaire, le voleur est plus une victime de lois ingrate ou le gaspillage est une loi
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #9
                  Je connais un certain Yassine qui travaille à carrefour Avignon... j'espère que ce n'est pas lui le pauvre

                  Commentaire


                  • #10


                    La france est devenue une grande émission de télé réalité où tout va bien sauf quelques faits divers.

                    nenni peuple nenni ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Yassine 44 ans, et l'un de ses collègues de 33 ans
                      je ne suis pas parano mais ils ne donnent pas le nom de son collègue ?
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                      Commentaire


                      • #12
                        Yassine
                        Quoi qu'il en soit, la direction du magasin Carrefour d'Avignon affirme qu'elle a porté plainte tout en indiquant qu'elle envisage une mesure de licenciement.
                        Une image tres claire du racisme

                        C est redicule , Il aurait pu voler qlq chose de valeur si il avait vraiment l intention de voler et non pas des stylos ....pfffff
                        *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                        Commentaire


                        • #13
                          Une autre facon de voir, qui est le voleur ?

                          .... de part le monde, les petits producteurs agricoles sont forcés de vendre leurs produits aux prix fixés par les grandes multinationales de la distribution. En 2009, par exemple, un litre de lait coûtait 31 centimes au producteur mais n’était acheté que pour 27 centimes et revendu ensuite en supermarché Carrefour pour 67 centimes.
                          En 2010, Carrefour annonçait plus de 1500 licenciements alors qu’il réalisait plus de 400 millions d’euros de bénéfices. Les travailleurs sont sacrifiés pour la soif des actionnaires. Pour ceux qui y travaillent encore, 2 personnes sur 3 sont embauchées à temps partiel.
                          rep: Malheureusement ce n'est pas celui qui viole la société, mais seulment celui qui viole la loi.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X