Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Siwak

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Siwak

    J'aimerais savoir si la sunna dans l'utilisation du Siwak c'est le brossage du dent et donc on peut subtituer le Siwak par la dentifrice?

    Le Siwak est préférable avant la prière donc je crois que c'est le brossage et lavage de la bouche qui est la Sunna Wa Allah A3lam. C'est juste mon opinion.

    Est-ce que quelqu'un a des détails si on peut subtituer le Siwak par le dentifrice?

    Merci beaucoup.

  • #2
    salam mouloud je pense que ces pareil
    Dernière modification par maB2rOc, 11 juillet 2011, 18h06.

    Commentaire


    • #3
      quand j'étais petit je me souviens lorsque la brosse a dent est apparue la carie dentaire c'est multiplié par 100 chez nous les ecoliers....les filaments de la brosse provoquent des saignements une bonne occasion pour l'installation des microbes et l'attaque des dents...

      un dentrifice classe médical avec des antiseptiques est recommandable...dommage le dentifrice n'est pas classé produit phamaceutique mais d'hygiénne...tout ce que mettent les fabricant c'est un peu de savon rappé melangé avec le carbonate de calcium et un peu de parfum....le tout joliment emballé

      Commentaire


      • #4
        Les enfants doivent manger xylitol pour combattre les carrés.

        Je me suis demandé une fois si Sokor qandali en Algérie est le Xylitol? Tu as une idée zaki123?

        Commentaire


        • #5
          J'aimerais savoir si la sunna dans l'utilisation du Siwak c'est le brossage du dent et donc on peut subtituer le Siwak par la dentifrice?

          Le Siwak est préférable avant la prière donc je crois que c'est le brossage et lavage de la bouche qui est la Sunna Wa Allah A3lam. C'est juste mon opinion.

          Est-ce que quelqu'un a des détails si on peut subtituer le Siwak par le dentifrice?

          Merci beaucoup.
          il est possible à penser qu'il s'agit d'un H S pour ce qui suivra, mais peut être qu'il est possible que ce H S ne le soit pas, en voulant dire pas pour tout le monde, l'histoire du sel et du sucre y sont sans doute pour quelque chose et, car il y a 1 et, étant donné les différents caractères du passage suivant jusqu'où 4 lettres se précédent 3 chiffres contre des "carrés", pensez bien que ceci n'est ET ne peut être l'ombre d'une critique...

          Les enfants doivent manger xylitol pour combattre les carrés.

          Je me suis demandé une fois si Sokor qandali en Algérie est le Xylitol? Tu as une idée zaki123?
          en vous disant "au revoir" et sans jeu ni dire d'une "devinette", ayez bonne idée, d'ailleurs il fut une époque où il eut été dit de cela, bonne "essence des choses sensibles", les guillemets valant qu'il soit parfaitement juste et tout à fait vrai cette valeur rapportée et reconnue d'un être, d'un homme, d'une personne, d'une époque, des connaissances, parmi tant d'autres avant et après de leurs époques...

          Salam, merci...
          Dernière modification par nedjmala, 12 juillet 2011, 03h22.
          ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

          Commentaire


          • #6
            Les enfants doivent manger xylitol pour combattre les carrés.
            loooooooooooool Les caries mouloud. ^^ Jte taquine, moi j'utilise les deux brosse à dent et aussi le siwak qui est très efficace, de plus il est recommandé par l'OMS (Organisation mondiale de la santé), un coup de siwak et hop plus de plaque dentaire.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #7
              il faut juste voir le siwak comme un dentifrice bio

              Commentaire


              • #8
                loooooooooooool Les caries mouloud. ^^ Jte taquine, moi j'utilise les deux brosse à dent et aussi le siwak qui est très efficace, de plus il est recommandé par l'OMS (Organisation mondiale de la santé), un coup de siwak et hop plus de plaque dentaire.
                C'est ce qu'arrive qu'on écrit vite. Tu as l'article qui dit que le Siwak est recommandé par l'OMS? C'est vrai il a un bon effet sur les dents. elles deviennent toutes blanches. J'ai lu une fois chez un dentiste dans les posters médicaux qu'il y avait un solution aseptique qui s'appellait Siwakine je crois. Donc ça se peut qu'il contient des molécules antibactériennes.

                Commentaire


                • #9
                  Il y a un lien donné par wikipédia dans les annexes suffit de chercher siwak sur google (qui ramène à un article en norvégien).
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #10
                    donc il y avait une étude publiée??

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui akhi tiens:

                      Si vous pensiez que l'hygiène dentaire ne préoccupait pas nos aïeuls, vous allez être surpris: l'hygiène buccale n'est pas neuve puisque cure-dents, bâtonnets fibreux et brosse à dents existent depuis plusieurs siècles. Aujourd'hui, à l'heure de prendre des habitudes respectueuses de l'environnement, le miswak fait à nouveau parler de lui!
                      Venu d'Afrique du Nord, le miswak (ou siwak) est une branche de l'arbuste Salvadora persica: une brosse à dents naturelle toujours utilisée dans certains pays, qui ne coûte presque rien, ne nécessite pas de dentifrice et favorise l'élimination des bactéries.

                      Le miswak fait partie de la tradition musulmane depuis des siècles mais les Occidentaux commencent seulement à se tourner vers lui. Ce petit morceau de bois protège ses poils à l'aide d'une fine membrane, une fois celle-ci repoussée, votre brosse à dents apparait dans toute sa splendeur: propre et prête à l'emploi. Au fil des jours, il vous suffira de couper le morceau abîmé pour rajeunir votre brosse à dents!

                      L'utilisation du miswak permettrait notamment de réduire l'utilisation excessive de plastique et de produits chimiques tant en matière de brosse à dents que pour le dentifrice. Une nouvelle habitude à prendre pas aussi compliquée qu'elle n'y paraît.

                      D'ailleurs ses vertus sont louées par l'Organisation mondiale de la santé depuis plusieurs années: elle en a notamment recommandé l'usage en 1986 et en 2000. De plus, une étude américaine de 2003, menée par le National Center for Biotechnology Information, est arrivée à la conclusion que l'usage du siwak est beaucoup plus efficace que l'usage d'une brosse à dents "classique". (ca)

                      Et l'étude norvégienne: http://www.uib.no/info/dr_grad/2003/darout.htm
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                      Commentaire


                      • #12
                        Le Siwak est plus pratique que la dentifrice. On peut l'utiliser en travaillant. La dentifrice est un peu moins pratique qu le Siwak.

                        Commentaire


                        • #13
                          Dentifrice au siwak



                          Sinon tu as les 2 en 1 du dentifrice au siwak :


                          Commentaire


                          • #14
                            Salam ou alaykoum Mouloud

                            l'utilisation du siwék est préconisée pour avoir une hygiène dentaire permanente, c'est le vrai sens de son utilisation.
                            le dentifrice est encore plus efficace que le bâton de siwék concernant cette recommandation
                            mais vois-tu, le dentifrice ne peut pas remplacer l'utilisation du siwék pour appliquer la sunna du prophète QLPSSL, dans la mesure où le prophète l'a préconisé avant chaque Salat (minimum 5 fois par jour) alors que l'utilisation du dentifrice s'avérerait contraignante par rapport au siwék dans ce cas là.

                            tu imagines si tout le monde se mette du dentifrice à la bouche au moment où l'imam à la mosquée appelle à l'alignement des rands (Saw"ou sofoufakoum yarhamkoum Allah) ???? lol
                            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X