Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perturbations des vols d’Air Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perturbations des vols d’Air Algérie

    Ce débrayage est survenu le lendemain d’une AG du Syndicat autonome du personnel navigant commercial qui menaçait, depuis plusieurs semaines déjà, d’opter pour une action radicale.

    Moins d’un mois après la grève qui avait coûté le poste à l’ex-P-DG d’Air Algérie, Abdelwahid Bouabdallah, un autre débrayage a été déclenché hier et a touché presque tous les vols de la compagnie. D’ampleur moindre que celle du 15 juin dernier, la grève d’hier a tout de même cloué au sol la plupart des avions de la compagnie. Vers 13h, tous les vols sur les lignes intérieures, à partir de l’aéroport Houari-Boumediene d’Alger, ont été annulés. “Uniquement quatre vols sur les lignes internationales ont pu s’effectuer”, confiera un steward à Liberté. Il précisera que la plupart de ses collègues n’avaient pas d’autre choix que de suivre le mouvement de grève. “Ce sont nos chefs de groupe qui l’ont déclenchée et rien ne peut se faire sans eux”. Tout au long de la journée, d’énormes perturbations ont été enregistrées au niveau de tous les aéroports algériens.
    Le nouvel imbroglio dans lequel replonge la compagnie a débuté dès dimanche avec le communiqué d’Air Algérie qui disait qu’“en raison d’un probable mouvement social, Air Algérie informe sa clientèle que les vols de la journée du 11 juillet 2011 risquent de subir des perturbations”. Rien de plus si ce ne sont deux conseils pour les clients : joindre deux numéros de téléphone ou “se rapprocher des points de vente”. Cependant, il faut préciser que ce mouvement est survenu au lendemain de l’AG du SAPNC (Syndicat autonome du personnel navigant commercial) qui menaçait depuis plusieurs semaines déjà d’opter pour une action radicale. D’ailleurs, c’est ce même syndicat qui avait déclenché la fameuse grève du 15 juin dernier.
    Un débrayage d’une journée suivi, quelques jours après par le limogeage du P-DG, Abdelwahid Bouabdallah. Depuis c’est Mohamed-Salah Boultif qui l’a remplacé et visiblement rien n’a été réglé depuis.
    Rappelons que les principales revendications du SAPNC sont “la revalorisation salariale du personnel navigant, l’amélioration des conditions socioprofessionnelles, le respect de l’accord collectif sur le régime du travail et la création d’une direction chargée du personnel navigant commercial”.
    Cependant, il y a un détail important qui semble être la dernière des priorités pour les “protagonistes” : aucun préavis n’a été déposé.
    De surprise en surprise, les clients d’Air Algérie continuent ainsi de subir tous les désagréments, toujours à leur insu. Dire que c’est la pleine saison…

    Liberté
    Dernière modification par Black, 11 juillet 2011, 22h26.

  • #2
    ils ont bien choisit leurs moment ceux la hé hé hé ils vont être augmenter , les prix des billets augmentera et il y aura toujours autant de passager , la compagnie n'as pas de concurrents
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

    Commentaire


    • #3
      Hôtesses & Stewards

      Franchement, je pense qu'ils devraient être tous virés les grévistes d'Air Algérie, parce que de toute manière ils sont les plus désagréables de la planète et qu'ils se croient vraiment irremplaçables !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        franchement !

        Encore c'est la faute aux voyageurs, ben oui, en connaissant bien la compagnie, il n'y a que des aventuriers qui oseront encore voyager avec eux. Il est temps de faire grève coté voyageurs aussi, ils finiront peut être par comprendre qu'on est plus à l'époque de la "compagnie unique".
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #5
          Harrachi .....

          Moi j'ai abandonné cette compagnie depuis 2001 (je pense).

          Je ne la prend pas même avec leurs promos été comme hiver. La dernière fois, j'ai payé 50 euros de plus rien que pour ne pas la prendre.

          Commentaire


          • #6
            @Racdavid

            Bah, lorsque tu as le choix c'est tant mieux, mais le problème c'est pour ceux qui résident en Algérie, car il s'agit d'un quasi monopole, et plus encore sur les lignes domestiques !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              moi je ne prends plus cette compagnie par principe et ce depuis un bon moment déjà...
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                personnel naviguant de cabine : sans vouloir généraliser , avec tous les produits de consommation qu'ils volent à la fin de chaque vol ..ils ont largement de quoi arrondir leurs fin de mois..

                ils devraient tous les virer ..
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Malgré tout cela, j'ai toujours pris Air Algérie uniquement..........

                  A croire que cela est inexistant au pays des leaders mondiaux de la grève....(FRANCE)

                  Commentaire


                  • #10
                    @Mehdi-Amazigh

                    Tu sais, je suis le fils d'un type qui a bossé à Air Algérie depuis 1960 jusqu'au milieu des années 90, et j'y ait encore pas mal de famille. C'est pour te dire que je suis un enfant d'Air Algérie.

                    ce qui me pose problème ce n'est pas la grève en soit, mais le fait que je connais très bien la qualité et la médiocrité de ceux qui se permettent d'en faire, alors qu'ils pourront être tous virés et remplacés en une journée !
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour HARRACHI

                      Oui je suis de ton avis pour les virer sauf que.......

                      On risque et tu le sais d'assister à du chantage à l'immolation.......:22:

                      C'est la nouvelle arme en Algérie face au gouvernement, ou à un employeur....

                      Commentaire


                      • #12
                        pareil, je ne prends plus cette compagnie, non merci, même pas en rêve!!!!
                        wassim

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est la nouvelle arme en Algérie face au gouvernement, ou à un employeur....
                          Dans ce cas, qu'ils crament...
                          Cette compagnie jouit d'un monopole scandaleux, ses prix sont une extorsion et elle est geree de maniere totalement catastrophique. Cette situation de monople est justifiee par les responsables par une volonte de renforcer la compagnie nationale en attendant l'ouverture, mais la compagnie se complait dans cette situation et ne fait rien pour ameliorer ses services et sa gestion.
                          Dernière modification par absent, 12 juillet 2011, 13h25.

                          Commentaire


                          • #14
                            @Mehdi-Amazigh

                            On risque et tu le sais d'assister à du chantage à l'immolation ....... :22:
                            Ils ont de la chance que je ne sois pas au commandes mon vieux, parce que j'aurais distribué du kérosène gratuit pour qui le veux !
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              Ils ont de la chance que je ne sois pas au commandes mon vieux, parce que j'aurais distribué du kérosène gratuit pour qui le veux !
                              Pour ensuite que tout le monde crie à El Hogra et fassent venir l'OTAN......

                              Si tu comprends ce que je veux dire...

                              Bonjour Aanis

                              En effet tu as raison et je suis de ton avis...même si je continue à ne prendre que cette compagnie....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X