Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MTHEL / Nautilus : Un parapluie hyper-tech contre les dangers rustiques.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MTHEL / Nautilus : Un parapluie hyper-tech contre les dangers rustiques.

    Bonjour, la coopération Américano-Israëlienne n'est pas un vain mot, avec ce nouveau systéme d'arme Israël réafirme sa supériorité technologique, et relance le défi, a qui voudra le relever, peut-être le message est-il destiné à l'Iran ?
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    “Il y aurait aujourd’hui 8’000 Katiouchas de portées diverses dirigés vers Israël par des organisation terroristes. A Gaza, les ceux ci tirent régulièrement leurs roquettes semi artisanales de type Quassam ainsi que des obus de mortier sur les villages israéliens du Néguev occidental.

    Pour intercepter ces roquettes, l’industrie aérospatiale américaine et israélienne s’unit autour du MTHEL”

    “C’est justement pour intercepter ce genre de projectiles, développés avant même le début de la seconde guerre mondiale, que la société américaine Northrop Grumman Space Technology, en collaboration avec les meilleurs ingénieurs israéliens, notamment ceux des firmes Elbit, Electro-Optics Industries, Israel Aircraft Industries, MBT Systems & Space Technology, Tadiran et du Centre de développement de moyens de combat Raphaël, mettent au point le Nautilus.

    Le Nautilus, dont l’appellation scientifique est MTHEL, pour laser mobile et tactique à haute énergie (Mobile Tactical High-energy Laser) et qui est destiné par ses concepteurs à devenir l’arme absolue du théâtre d’opérations de demain.

    En plus des mortiers et des roquettes, la nouvelle arme est capable d’intercepter et d’anéantir les missiles de croisière, les avions sans pilotes, les missiles balistiques à très courte portée, les roquettes air-sol ainsi que les obus d’artillerie.

    En fait, le système d’acquisition de cible et de fonctionnement du MTHEL permet, en théorie au moins, d’espérer intercepter presque tous les objets volants. A plus long terme, les Américains le destinent à l’interception d’avions eux-mêmes armés de faisceaux laser.

    C’est en 2000 que le THEL (sans M, il n’était pas mobile à l’époque) a abattu sa première Katioucha. Depuis, le système en compte plusieurs dizaines à son actif, certaines tirées séparément, d’autres en salves ainsi que plusieurs obus d’artillerie qu’il a également détruits en vol.

    Au début, les Israéliens avaient tenté de développer le concept seuls. Ils connurent plus d’avatars que de succès, notamment lors d’essais opérationnels de composants d’une version primitive du Nautilus qui généra des catastrophes. Si le concept demeurait prometteur, sur la base des travaux initiaux des savants israéliens, en 1990, il fallait à l’Etat hébreu élargir les ressources humaines, technologiques et financières du projet afin d’espérer le conduire à terme.

    La coopération avec les USA débuta par une étude de faisabilité, diligentée par l’armée américaine en 1995. Le Dr. Josef Shwartz, le chef du projet MTHEL pour Northtrop Grumman, explique, qu’au début, ce sont les ingénieurs d’une autre compagnie US, TWR, qui travaillèrent avec les Israéliens, avant que TRW ne soit achetée par Northrop.

    La suite...
    http://www.israelvalley.com/articles...les-etats-unis
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X