Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Famille suisse gazée et volée en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Famille suisse gazée et volée en France

    Une famille suisse-alémanique a vécu un départ en vacances pour le moins mouvementé. Arrêtés pour se reposer sur une aire de l'autoroute du Soleil, en France, les quatre membres se sont fait gazer et cambrioler.

    La famille Zibung en est encore toute retournée. Ces Alémaniques, résidents à Ebikon (LU), voyageaient le week-end dernier en direction de l’Espagne, pour passer deux semaines de vacances sur la Costa Brava, quand ils ont vécu un véritable cauchemar.

    «Le voyage est assez long, c’est pour ça que nous allons toujours en camping-car», raconte Ingrid Zibung, 49 ans, mère de deux enfants, au «Blick». «Samedi soir, Reto, le père de famille de 47 ans, décide de s’arrêter sur l’Aire de repos de la Coucourde sur l’autoroute A7, près de Montélimar, en France. «L’endroit était magnifique, en pleine campagne», raconte Ingrid. «Et nous sommes allés dormir tôt pour pouvoir partir à la première heure le lendemain matin.»

    Le réveil s’est déclenché comme prévu à 4h30, mais les Zibung se sont réveillé une heure plus tard. «Au début, je pensais juste qu’on avait dormi un peu plus que prévu», explique la mère de famille. Puis, elle remarque que quelque chose cloche dans son camping-car. «Les armoires étaient ouvertes. Quelqu'un les avait fouillées, pendant que nous dormions. Le cash, les appareils photos et caméras, les jeux vidéos, tout s’était envolé.»

    «Une fenêtre était restée ouverte pendant la nuit. Les cambrioleurs ont dû nous gazer depuis là. C’est un type d’attaque courant, nous a expliqué la police. Cinq cas similaires ont été recensés ce weekend», s’émeut l’Alémanique. «Ce qui m’effraye, c’est que des types se tenaient debout et nous voyaient dans notre lit alors que nous dormions. Même les bruit des portes et des armoires ne nous ont pas réveillés. Alors ils auraient pu facilement enlever nos enfants.»

    La famille a finalement poursuivi son voyage vers la péninsule ibérique. «Nous ne les laisseront pas gâcher la fête», conclu la mère de famille. «Je veux avertir les autres touristes, pour qu’ils ne subissent pas la même chose que nous.»

    20 minutes CH

  • #2
    Bonjour

    Un fait divers en France comme tant d'autres.......

    C'est bon à savoir pour celles et ceux qui pensent que l'insécurité ne règne qu'en Algérie!


    A noter que ce genre de mésaventure arrive tous les jours en France! et encore ils s'en tirent bien, ils sont sains et saufs!

    Commentaire

    Chargement...
    X