Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les vols Air Algérie annulés à Orly, pagaille à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les vols Air Algérie annulés à Orly, pagaille à Alger

    Deuxième journée de galère en perspective pour les passagers d'Air Algérie. Au lendemain d'une grève du personnel navigant de la compagnie qui avait déjà bloqué des centaines de passagers à Orly-sud, Aéroports de Paris (ADP) vient d'annoncer que la totalité des vols de la compagnie algérienne, au nombre de huit, sont annulés mardi.



    ADP, le gestionnaire de la plateforme, demande donc aux passagers des vols programmés mardi par Air Algérie de ne pas se rendre à l'aéroport. «On veut des avions, on veut des responsables», scandent pourtant les passagers qui ont passé la nuit dans le terminal.

    La situation se tend à Orly et certains passagers affirment que la compagnie leur avait promis des vols pour aujourd'hui (mardi).

    Déjà huit vols annulés lundi

    Lundi plusieurs centaines de voyageurs à destination de l'Algérie étaient restés bloqués au terminal d'Orly Sud et à Marseille. «Quatre avions en provenance d'Air Algérie ne sont pas arrivés à l'aéroport aujourd'hui (NDLR : hier), ce qui concerne environ 700 passagers à Orly», expliquait dans l'après-midi une source policière. Huit vols de la compagnie ont été annulés. En cause : une grève du personnel naviguant, en Algérie, qui réclame une augmentation de salaire.

    Aéroports de Paris (ADP) affirme que le mouvement aurait commencé lundi à 15 heures mais les passagers évoquaient plutôt 6 heures du matin. Selon un passager, Salim Aiffani, la compagnie inviterait ses clients «à annuler leur vols et à rentrer chez eux». «Mais on va rester ici jusqu'à ce qu'on obtienne un avion, quitte à dormir sur place», prévient-il.

    Un seul vol annulé à Roissy

    Les passagers n'ayant pu embarquer ont attendu lundi dans l'espoir de prendre un vol dans la soirée, avant le couvre-feu en vigueur dans l'aéroport à partir de 23h30. Air Algérie, restée injoignable lundi, avait cherché des solutions d'affrètement, en vain semble-t-il.

    Quatre rotations entre Orly et les villes d'Alger, de Bejaia et d'Annaba ont été annulées, alors que quatorze vols étaient prévus au total ce lundi. A Roissy-Charles-de-Gaulle, où Air Algérie assure également des vols, les conséquences sont de moindre importance. Seul un vol a été légèrement retardé.

    A l'aéroport international Houari-Boumedienne d'Alger, seuls deux avions, sur 25 prévus, avaient pu décoller en milieu de journée, le Alger-Roissy et le Alger-Lille.
    Selon le directeur des opération au sol d'Air Algérie, la compagnie tente d'affréter des vols pour mettre fin à l'attente des milliers de passagers bloqués dans les différents aéroports du pays.

    Le 15 juin, un précédent mouvement social avait perturbé le trafic de la compagnie aérienne. Des avions avaient été cloués au sol à l'aéroport international Houari-Boumédiène d'Alger, après un appel à la grève lancé par le syndicat national du personnel navigant

    Le Parisien
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    orly aujourd'hui : http://www.youtube.com/watch?v=_8xqwJ-nlB0

    Commentaire


    • #3
      les grêvistes algériens ont déja fait la moitié du chemin, á savoir le soutient des passagers, donc encore quelques heures/jours, et ils auront leur augmentation de salaire, reste á savoir s'ils la méritent, avec tout ce qu'on entend sur "Air Peut-Être" ou "Air Hrira"!

      Commentaire


      • #4
        c'est le welcome des salariés au nouveau pdg.

        je pense qu'ils sont au stade de négocier leur poste en héritage pour leur enfants.

        60% rassa khamja
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          Air tbahdila !!
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #6
            Selon un article paru au journal El Watan, ils revendiquent une augmentation salariale de 100%, alors que la direction est partante pour 20%, malgré que c’est légitime de réclamer ses droits, je trouve que c'est de l'inconscience de prendre les passagers en otage, ils l'ont déjà fait et la tête de l'ex PDG est tombée.
            Un seul vol annulé à Roissy
            C'est le seul vol AH, qui arrive la matinée et repart à midi.
            Dernière modification par RoboCop, 12 juillet 2011, 19h06.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              Ce qui est dégueulasse c'est de profiter de la période estivale pour faire cette opération même si on sait que c'est la meilleure tribune possible.

              On voit plein de familles avec enfants qui ne savent plus quoi faire. Il y avait un type à la radio qui expliquait que la solution proposée par Air Algérie à Marseille (prendre le bateau) n'était pas une bonne solution car il avait le cercueil de son père qu'il rappatriait au pays.

              Commentaire


              • #8
                Ce qui est dégueulasse c'est de profiter de la période estivale pour faire cette opération même si on sait que c'est la meilleure tribune possible
                non, c'est légitime, mais ils auraient dû laisser certaines lignes en service!

                Comme ca, ils n'auront jamais la sympathie des passagers!

                Commentaire


                • #9
                  les six vols prévus demain sont d`ores et déjà annulés

                  Commentaire


                  • #10
                    non, c'est légitime, mais ils auraient dû laisser certaines lignes en service!

                    Comme ca, ils n'auront jamais la sympathie des passagers!
                    Légitime, c'est un peu abusé. Une grève dans le domaine aérien fait toujours mal pour les employeurs quelque soit la période. Je pense qu'ils auraient dû continuer sur leur lancer lors de la grève qu'ils ont faite il y a quelques semaines.

                    Mais là, demander 106% d'augmentation (!!!) en choisissant la manière forte lors des départs en vacances.

                    Il y a des personnes qui n'ont pas d'autre alternatives pour se rendre au pays prochainement. Certains ont un timing chargé avec des mariages, des enterrements, des vacances en famille...

                    En le sachant à l'avance, ils auraient pu prendre des solutions alternatives mais là...

                    Commentaire


                    • #11
                      Vive le low cost et l'open sky !!!

                      RAM et Air Algérie au placard...

                      Commentaire


                      • #12
                        Vive le low cost et l'open sky !!!

                        RAM et Air Algérie au placard...
                        C'est une bonne chose pour ramener ces compagnies à de meilleurs sentiments, même Air France va s'y mettre au low cost pour les lignes intérieures, mais parfois il y a des surprises, comme les passagers qui se sont retrouvés en Belgique, au lieu de Beauvais à cause d'un retard de décollage, par contre les autres compagnies seront orientés vers Roissy en cas de retard, celui-ci ne ferme pas ses portes 24/7, contrairement à Orly et Beauvais, qui à partir de minuit n'acceptent, ni décollage, ni atterrissage.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #13
                          Ma question arrive comme un cheveu sur la soupe mais quelqu'un a-t-il les horaires d'ouverture de l'agence Air Algérie à Paris (Opéra) ? Merci...

                          Avec ces fichues grèves, je me demande quel sort va être réserver à chaque vacancier.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne sais pas mais faut y aller tres tot ces temps ci avec le monde qu'il y a.

                            Commentaire


                            • #15
                              il n'y a aucune légitimité à accordé a une grève sauvage,surtout de la part de tire au flanc dont le rendement au travail est inférieure a ce qui se fait ailleurs ,avec un service plus que médiocre.
                              c'est devenu une mode en Algérie, bloquer l'outil de production,pour obtenir l'augmentation souhaité, en dépit de tout.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X