Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Evolution de la dette algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Evolution de la dette algérienne

    Bonjour,

    En ces temps de vaches grasses, il est bon de souvenir que notre pays est passé par une période où la dette exterieur pesée sur toute notre écononomie.

    Il fut un temps, ou le FMI venait en Algérie en Seigneur... et en maitre, imposé son DICTAT. En 1991 Mouloud HAMROUCHE etait obligé de signer un accord pour un prêt de 500 millions de dollars DTS ( Droit de Tirage Spéciaiux du FMI) avec des conditions honteuses.

    Michel CAMDESUS etait recu en Algérie, comme un président .... il etait bien sur à la tête du FMI...il vait donc le droit d'etre traité en seigneur.

    Juste pour ceux qu'il aurait oublié... les années 90 etaient noirs pour l'economie algérienne. Petite confession le Premier Ministre Belaid ABDESSLEM avait même pensé à établir des cartes de rationnment à l'époque aux algériens !!! Car aprés voir payé tout le service de la dette, il ne restait à l'Algérie que 3 à 4 milliards de dollars pour vivre !!!!!

    Avant de se réjouiir....comme le disait le prophéte YUSSEF (JOSPEH) un des plus anciens Ministres de l'economie sur terre au roi d'Egypte. Utilisons les ressources des années grasses pour survivre aux années maigres.

    Bonne week-end à tous ...

    Stanislas

    Dernière modification par Stanislas, 13 mai 2006, 11h05.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Ah ces dettes ... qu'elles sont inutiles!
    Nunc scio vere quia misit Dominus Angelum suum ...

    Commentaire


    • #3
      Vaut mieux avoir des dattes que des dettes, non.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire

      Chargement...
      X