Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie : la suprême honte !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algérie : la suprême honte !

    Air Algérie : la suprême honte !

    « A ceux qui disent que l’Algérie est un pays idyllique, je réponds que l’Algérie est pays invivable » (Kateb Yacine, 1986.)
    Toujours dans les années 80, l’historien Mohamed Harbi avait écrit : « En Algérie, les chefs répriment les cadres et les cadres répriment le peuple. » Peut-être que les pères, les mères, les grands frères et grandes sœurs répriment-ils aussi : leurs enfants, leurs petits frères et petites sœurs, etc.

    Le pouvoir algérien vient d’augmenter sensiblement, à auteur de 70%, ses forces du désordre et ses harkis administratifs sans lesquels il ne tiendrait pas 24 heures en place.

    Pourquoi ce pouvoir illégitime n’a-t-il pas augmenté, d’au moins d’autant : les médecins internes, le personnel navigant et au sol d’Air Algérie exemple ?


    Qui est Air Algérie ? En 1990, alors que plus de 90 pilotes de cette compagnie venaient de déguerpir d’Algérie pour aller offrir leurs précieux services à d’autre compagnies aériennes qui savaient mieux apprécier leurs compétences et les rémunérer à leurs juste valeurs, nous avons mené une enquête et publié son résultat sous forme de tract qui a été massivement distribué dans des marchés fréquentés par des clients potentiels de cette honteuses et mafieuse société.

    Le billet Alger-Toulouse-Alger, soit pour un trajet de trois heurs allé et retour, par exemple, valait 1200 francs. Et le billet Toulouse-Lisbonne-Toulouse et Toulouse-Bruxelles- Toulouse, pour une distance plus au moins égale à Toulouse-Alger, le billet valait 950 francs. Et Toulouse-New-York-Toulouse, soit pour une distance qui nécessitait quelques 13 heurs de vol allé et retour, valait 1884 francs. Nous avons estimé que les billets d’Air Algérie étaient les plus chers au monde.

    Les avions de cette société étaient-ils plus performants que ceux des autres ? Son personnel était-il mieux traité que ceux des sociétés concurrentes ?

    Bien que je n’aie plus sous les yeux le tract de 1990, je crois pouvoir rappeler de mémoire que le traitement d’un pilote à mi-carrière d’Air Algérie était de 2500 francs et 170.000 dinars algériens. A l’époque le franc français valait 18 dinars algériens. Ce qui faisait un traitement total mensuel de 170.000 dinars divisés par 18 = 9500 francs + 2500 francs = un total de 12000 francs. Soit moins que le salaire mensuel d’un ouvrier maçon débutant en France. Les pilotes de Tunis Air et de la Royale Air Maroc avaient un traitement mensuel supérieur à 30.000 francs. Air Inter recrutait des pilotes débutants à 60.000 francs par mois à la même époque.

    Peut-être que les avions d’Air Algérie étaient-ils plus sûrs, son personnel plus accueillant leurs passagers mieux traités, les repas servis à bord plus présentables et plus délicieux que ceux des compagnies concurrentes ? Que nenni ! Les avions avaient plus de 20 ans d’âge, ils étaient et ils sont encore déglingués, leur entretien laissait à désirer, leur hygiène était répugnante, les repas, si toutefois étaient servis, étaient dégoûtants, son personnel navigant, méprisé par leur employeur, ils affichaient des mines comme si leur cercueil volant allait faire l’objet d’une catastrophe aérienne ou qu’ils enterrent un être cher.

    La corruption généralisée. Pour arrondir leurs fins de mois difficiles, le personnel navigant et au sol d’Air Algérie, comme tous leurs collègues de l’administration algérienne, ne répugne pas à recourir à la plus abject des méthodes, au racket des passagers et d’administrés plus fragiles, des sans défenses.

    Les incorrigibles et malappris fonctionnaires d’Algérie classent leurs passagers en deux catégorie : les « Ordinaires » et les « Recommandés. » Quand bien même il serait porteur d’un billet avec réservation, le passager ordinaire n’était jamais sûr de pourvoir embarquer. Lui préférant un autre, dit « Recommandé », sans billet ni réservation.

    J’ai régulièrement vu et alerté, la direction d’Air Algérie, en temps opportun, par courriers recommandés avec demande d’avis de réception, sur des cas de commandants de bord qui poussaient des caddys de clients sans billets ni réservation, de clients « Recommandés « qu’ils les faisaient embarquer à Toulouse, par exemple, sans leur faire le moindre centime pour leurs énormes excédents de bagage. En même temps et sur le même comptoir d’enregistrement de bagages, un chef d’escale du nom de « D», nom qui signifie : « Haineux », le bien nommé, humiliait un passager « Ordinaire », malade, sorti de l’hôpital, démuni, sera mis par le haineux chef d’escale face à une seule et unique alternative : payer ses dix kilos d’excédent de bagage ou de renoncer à son voyage. Cela s’était passé sous mes yeux à l’Aéroport de Toulouse-Blagnac.

    Ecurés par leur pouvoir, des algériens préfèrent payer moins à un fonctionnaire véreux que plus pour un trésor beylical sans fond ni morale aucune.

    Réprimé par leur employeur, le personnel d’Air Algérie réprime et se venge sur : des femmes, des enfants, des vieillards livrés à eux-mêmes, et à même le sol, sans secours ni informations, dans les aéroports de France. C’est pire en Algérie !

    nouvelobs

  • #2
    les blogs sont interdits ......
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      ...c'est pitoyable! Alors elle est où la solidarité dz là?? welouuuuuuuuu! Toujours pareil lorsqu'il s'agit d'une question d'argent...chacun pour sa mère...Air algérie allez vous faire....!!!!!!!!!
      Dernière modification par mentalistboy, 13 juillet 2011, 10h52.
      wassim

      Commentaire


      • #4
        ce n'est pas un article journalistique ..c'est l'appréciation d'un individu lambda..en fonction de sa compréhension du probléme..
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Non mais moi j'ai un principe tres simple depuis quelques années.
          Air Algérie et moi c'est fini. Meme si je ne trouve que des billets bcp plus chers chez les autres compagnies je continuerai à boycotter. Et si je ne trouve pas je ne pars pas. Je refuse de mettre mon argent dans cette compagnie voyou. Par principe.
          Ce qu'il se passe à Orly est incroyable : pas d'informations pour les voyageurs qui attendent depuis 48h à même le sol et le pire c'est que le personnel a deserté les lieux. Il n'y a personne. Ah si il y a bien eu un représentant d'Air Algérie qui a demandé aux voyageurs en colere de faire preuve de "maturité". Il a failli être lynché et je crois à juste titre.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

          Commentaire


          • #6
            Air Algérie : la suprême honte !
            Arazi

            Les moderateurs devraient t'exclure, parceque tu sais pertinemment que les blogs sont interdits.
            Au lieu de mettre le nom du bloggueur, tu signes nouvelobs.

            Nous savons tous ce qui se passe avec AA et nous le condamnons tous.

            TU fouilles , non dans des poubelles comme à ton habitude, tu es passé un cran au dessus, tu vas dans les fosses sceptiques .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #7
              Pareil pour moi... je l'ai prise à maintes reprises...elle me fait vomir (qualité de service, tarifs, retard...et d'autres, et d'autres, et d'autres...)!heureusement qu'on a le choix...
              wassim

              Commentaire


              • #8

                Non mais moi j'ai un principe tres simple depuis quelques années.
                Air Algérie et moi c'est fini. Meme si je ne trouve que des billets bcp plus chers chez les autres compagnies je continuerai à boycotter. Et si je ne trouve pas je ne pars pas. Je refuse de mettre mon argent dans cette compagnie voyou. Par principe.
                Ce qu'il se passe à Orly est incroyable : pas d'informations pour les voyageurs qui attendent depuis 48h à même le sol et le pire c'est que le personnel a deserté les lieux. Il n'y a personne. Ah si il y a bien eu un représentant d'Air Algérie qui a demandé aux voyageurs en colere de faire preuve de "maturité". Il a failli être lynché et je crois à juste titre
                moi aussi je ne prends pas cette compagnie ..

                je crois en 10 ans je l'ai prise 1 fois ..
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Pareil pour moi... je l'ai prise à maintes reprises...elle me fait vomir (qualité de service, tarifs, retard...et d'autres, et d'autres, et d'autres...)!heureusement qu'on a le choix...
                  c'est vrai ..! mais pour dire la vérité ce n'est pas meilleur chez Air france ..

                  les hotesses tirent la gueulle - le billet est aussi cher - en guise de bouffe , on te donne un buiscuit sec - et par dessus tout jusqu'a pas longtemps on te fouttait du flytox sur le visage pour te désinfecter ..

                  festivités spécialement et exclusivement réservés au vol : Alger -paris
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    les blogs sont interdits ......
                    et pourtant ce n'est pas les articles et analyses de gens sérieux concernant notre Air Couscous qui manquent! Ce haineux doit être trés décu de n'avoir rien trouvé d'ordure qu'un blog pour satisfaire sa dose quotidienne!

                    Commentaire


                    • #11
                      Tous les ans aux mêmes périodes, Air Algérie n'assume pas ses devoirs envers les voyageurs qui ont pourtant réservé leurs billets très longtemps à l'avance. AA manque de professionnalisme et de sérieux dans sa gestion et la direction devrait limogée pour son incompétence notoire.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        AA manque de professionnalisme et de sérieux dans sa gestion et la direction devrait limogée pour son incompétence notoire.
                        En plus d'ouvrir le ciel algérien à la concurrence .
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #13
                          Personne ne vous oblige a prendre Air Algérie, il y a d'autres compagnies. Quand je lis (solidarité DZ cela me fais marrer) C'est du business tous ce qu'il y a de plus normal, qualité de service ou pas. Quand Air France est dans la même panade et quelle facture plein pot là, il y a personnes qui se met à geindre.

                          Le plus simple, pour ces gens, c'est de restez chez eux, vacances au camping du coin.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ou le plus simple, pour ces gens, c'est de restez chez eux, vacances au camping du coin.

                            Chez eux c'est l'Algérie .

                            Ils prennent l'avion qu'ils peuvent
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #15
                              Chez eux c'est l'Algérie .

                              Ils prennent l'avion qu'ils peuvent
                              Ah chez eux dis tu, c'est la France pour 90% d'entre eux. Même si ils sont considérés comme citoyen de seconde zone. Concernant l'avion c'est ce que j'ai dis, ils prennent ce qu'ils veulent, Air Algérie comme d'autres compagnies personne ne le force la main.
                              Dernière modification par wouhou, 13 juillet 2011, 12h41.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X