PDA

Voir la version complète : Un quart de finale Argentine-Uruguay au programme


Pecos
13/07/2011, 11h26
Les deux derniers matches du groupe C se sont disputés hier. On connait désormais les deux premiers quarts de finale de la Copa América 2011.
Le groupe C de la Copa América 2011 a livré son épilogue cette nuit. Et c'est fort logiquement que le Chili et l'Uruguay ont décroché leurs billets pour la suite de la compétition.
Pendant que le Chili confortait sa première place en disposant du Pérou 1-0 (André Carillo csc, 93') dans un match où les deux formations ont fini à dix (Jean Beauséjour côté chilien et Giancarlo Carmona côté péruvien 66'), les Uruguayens se qualifiaient aux dépens du Méxique sur ce même score 1-0 (Àlvaro Pereira, 15').
Avec ces résultats, le Chili termine donc en tête du groupe C avec 7 points, devant l'Uruguay 5 points. Le Pérou poursuit l'aventure en terminant vraisemblablement meilleur troisième avec 4 points. L'équipe olympique du Méxique termine, elle, bonne dernière du groupe C et de la compétition avec trois défaites en autant de matches.

Une finale avant l'heure
Mais la véritable info à ressortir de ce groupe C, c'est le quart de finale qui se profile à l'horizon. L'Argentine, qui a terminé deuxième de son groupe A affrontera le second du groupe C, à savoir l'Uruguay.
Alors même si tous les bookmakers prévoient une finale Argentine-Brésil, les Uruguayens disposaient d'une solide réputation d'outsiders, eu égard à leur statut de meilleure nation sud-américaine au dernier Mondial.
Ce choc Albiceleste - Celeste sera donc à suivre dans la nuit de samedi à dimanche, à 00h15 heure de Paris.

Cookies