Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mamy au pair, tendance ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mamy au pair, tendance ?

    Bonjour

    Pas mal l'idée, car plus d’expérience de la vie, pas de risques ou moins de risque de drague de la jeune fille au pair par les adultes de la famille accueillante, ...

    Vous en pensez quoi ?

    ---------------------------------------------
    Fam. 2 enf. ch. au pair, préf. mamie allemande

    "Famille vivant en Australie avec deux enfants de 4 et 2 ans cherche pour trois à six mois une mamie allemande de remplacement". En Allemagne, les petites annonces pour recruter des grands-mères au pair se multiplient.Agrandir la photo

    "Famille vivant en Australie avec deux enfants de 4 et 2 ans cherche pour trois à …
    Toutes ces seniors ont le même objectif: "Avoir l'impression d'être encore utile", résume Embjörg Elster. "L'idée, c'est d'offrir une perspective après une vie professionnelle ou une vie familiale", explique également Michaela Hansen.Agrandir la photo

    Toutes ces seniors ont le même objectif: "Avoir l'impression d'être encore utile", …

    "Famille vivant en Australie avec deux enfants de 4 et 2 ans cherche pour trois à six mois une mamie allemande de remplacement". En Allemagne, les petites annonces pour recruter des grands-mères au pair se multiplient.

    L'idée d'envoyer dans des familles à l'étranger des retraitées mûres plutôt que des jeunes étudiantes vient d'une agence de Hambourg (nord), "Granny au pair".

    "Ces femmes âgées (de 50 à 70 ans) font souvent mieux les choses que les jeunes, car elles ont plus d'expérience de la vie", affirme à l'AFP la fondatrice de l'agence, Michaela Hansen, 50 ans. "Souvent, elles ont déjà elles-mêmes élevé des enfants".

    La mamie allemande jouit en outre d'une bonne réputation à l'étranger. Les familles apprécient ces femmes "sérieuses et fiables, à qui on peut confier son enfant en sachant qu'elle sera ferme si nécessaire", selon Mme Hansen.

    Bien sûr, en attachant sa ceinture dans l'avion pour Malaga (Espagne), Anke Vendt a été assaillie de doutes. "Mais qu'est-ce que je fais là ?", s'est demandée cette Hambourgeoise de 61 ans.

    A peine retraitée, Anke Vendt avait répondu à l'une des petites annonces de l'agence et décidé de partir s'occuper des deux fils d'une famille allemande installée en Andalousie.

    Un an plus tard, attablée devant un cappuccino sur un toit-terrasse de Hambourg, elle sourit: "J'ai une super vie là-bas !".

    "Mon travail consiste à emmener les deux garçons de 13 et 16 ans à l'école le matin et à aller les chercher le soir", raconte-t-elle. Le courant est bien passé avec sa famille d'accueil. Depuis, elle retourne là-bas régulièrement pour s'occuper des garçons quand les parents sont en voyage d'affaires.

    A l'autre bout du pays, en Bavière, Embjörg Elster, accoudée à sa fenêtre, s'ennuyait ferme en regardant la neige tomber. "C'est très romantique ici mais il ne se passe rien l'hiver", explique cette ancienne hôtesse de l'air de la Lufthansa, partie en pré-retraite à 55 ans. Ses deux filles sont adultes, elles n'ont plus besoin d'elle.

    Alors Embjörg Elster est devenue, cinq mois durant, la nounou de quatre enfants de 3, 8, 10 et 12 ans à Hambourg. "Au début, ce fut un peu difficile de m'habituer aux bruits" de tous ces enfants, sourit-elle.

    Toutes ces seniors ont le même objectif: "Avoir l'impression d'être encore utile", résume Embjörg Elster. "L'idée, c'est d'offrir une perspective après une vie professionnelle ou une vie familiale", explique également Michaela Hansen.

    Les après-midis chez le coiffeur à commenter les aléas de la vie, les réunions tricot à la salle polyvalente ? Très peu pour ces nounous âgées.

    Les voyages en groupe, bobs sur la tête et appareils numériques autour du cou, transportées en car climatisé à travers les capitales européennes ? "Je suis en forme et active", rigole Mme Elster qui doit repartir à la rentrée s'occuper de deux enfants, cette fois-ci à Munich.

    "C'est aussi une autre façon de voyager, une occasion pour découvrir un pays en marge des lieux touristiques, de rencontrer des gens qui vivent sur place", juge Anke Vendt qui améliore par ce biais son espagnol.

    "Granny au pair" n'est toutefois pas une agence de placement puisqu'elle se contente de mettre en relation les familles et les mamies. Les frais d'inscription s'élèvent à 35 euros. En cas de placement effectif, 250 euros supplémentaires seront demandés.

    Mais les modalités du contrat ne sont pas définies par l'agence. Les mauvaises surprises ne sont donc pas exclues et le risque est de voir des mamies employées à bas prix à la place de nourrices agréées.

    La directrice de l'agence balaie toutefois l'argument. Même si ces mamies ne touchent qu'un peu d'argent de poche, "comparé à ce que leur coûterait un séjour à l'étranger de trois mois avec le logement et les dépenses courantes, ce n'est absolument pas de l'exploitation", selon elle.


    Yahoo
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    pas mal comme idée...........

    si y'a de la demande en algerie............vous m'dites!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      momo.05

      si y'a de la demande en algerie............vous m'dites!
      Si, mais là bas, tout est "gratos", on ne paie pas ce servis, c'est naturel.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        nourrie,logée..............et qu'ils me payent mes cotis retraite!ca me va!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Mamy au pair, tendance ?

          Bonjour

          Pas mal l'idée, car plus d’expérience de la vie, pas de risques ou moins de risque de drague de la jeune fille au pair par les adultes de la famille accueillante, ...

          Vous en pensez quoi
          j'en pense que lorsque l'on fait des enfants, on les assume ou on en fait pas!

          Commentaire


          • #6
            J'aime bien l'idée surtout pour ceux qui n'ont plus la chance d'avoir de grands mères... Sinon pour les autres rien de tel que la vrai Mamie ... J'suis vieux jeux j'assume

            Commentaire


            • #7
              j'en pense que lorsque l'on fait des enfants, on les assume ou on en fait pas!
              mehdi!!!!!!!!!!!!!au cas ou t'aimerais pas m'avoir comme nounou ........?
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                momo.05
                nourrie,logée.....
                Ca oui, ça risques d'être serré, mais on ne peut te laisser dehors, puis tu mangera ce qu'il y a, la viande c'est pas tous les jours, mais une fois par moi.


                qu'ils me payent mes cotis retraite!ca me va!
                Awah, makach l'entrite, makach les cotisations, ...

                Tu pourrais par contre donner des cours de français au black ...
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Momo

                  Lorsque j'en aurai inchallah....ni nounou, ni crèche.......

                  Commentaire


                  • #10
                    Awah, makach l'entrite, makach les cotisations, ...

                    Tu pourrais par contre donner des cours de français au black ...
                    t'es dur!!!!!!!!!:22:

                    Momo

                    Lorsque j'en aurai inchallah....ni nounou, ni crèche.......
                    si t'avais pas le choix????????une mamie nounou gateaux.........
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      wouai

                      faut-il encore que la "mamie" d'emprunt soit en condition physique pour s'occuper toute la journée et tous les jours de petits bambins

                      c'est pas pareille que de les avoirs de temps en temps

                      ça cavale ces choses là

                      elle devra être en sacré condition pour courrir après, ça peux devenir dangereux pour les petits tous ça :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Djamila1961
                        wouai
                        bonjour t'as vu ça, on n'arrête pas le progrès


                        faut-il encore que la "mamie" d'emprunt soit en condition physique pour s'occuper toute la journée et tous les jours de petits bambins
                        Elle doit, en plus, rester présentable, pas gaga, du tout, voir même sexy, pour éventuellement offrir un potentiel drague de proximité.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          pour éventuellement offrir un potentiel drague de proximité.
                          mais c'est bien sur!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            momo.05
                            Citation:
                            pour éventuellement offrir un potentiel drague de proximité.
                            mais c'est bien sur!
                            Ca fait plaisir à mamynova, ça, ç la rajeunis ...
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              Hi Adh !

                              Je trouve l'idée excellente, ma foi !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X