Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le jeûne 3 jours par mois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le jeûne 3 jours par mois

    3 jours par mois

    Abou Hourayra (R.A.3) a dit : "Mon grand ami (le Prophète Sallalahou Alayhi Wa Sallam) m'a recommandé trois choses :
    1. Le jeûne de trois jours par mois.
    2. Deux unités de prière entre le lever du soleil et midi.
    3. Une unité de prière avant de m'endormir"
    . (Al-Boukhâri, Mouslim qui le rapporte aussi d'Abou Darda)
    Selon 'Abdullâh Ibn 'Amr Ibn Al 'As (R.A.3), le Messager d'Allâh (SALLALAHOU ALEYHI WA SALLAM) a dit : "Le jeûne de trois jours par mois est comme le jeûne de tout le temps". (Al-Boukhâri, Mouslim)
    Le Prophète (SALLALAHOU ALEYHI WA SALLAM) a dit : "Jeûner trois jours chaque mois et jeûner le mois de ramadan jusqu'au ramadan, c'est (comme) jeûner tout le temps". (Mouslim n°1162, Abou Dâwoûd n°2425)
    La préférence de jeûner ces 3 jours le 13, 14, et 15 du mois lunaire

    Le Prophète (SALLALAHOU ALEYHI WA SALLAM) a dit : "Ô Abou Dharr, si tu jeûnes trois jours chaque mois, jeûne les treizième, quatorzième et quinzième". (At-Tirmidhî n°761, An-Nasâi n°2424)
    Milhân (
    R.A.3) affirme : "Le Prophète Sallalahou Alayhi Wa Sallam nous enjoignait de jeûner les jours blancs : les treizième, quatorzième et quinzième". (Abou Dâoûd n°2449, An-Nasâi n°2432)

    POUR CE MOIS, CA SERA INCHALLAH
    jeudi 14, vendredi 15, samedi 16

    Juillet 2011
    N’OUBLIEZ PAS DE PASSER LE MESSAGE Jèzèkom Allah Khayran !
    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...
Chargement...
X