Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: l’extinction d’un incendie est devenue une prestation payante

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: l’extinction d’un incendie est devenue une prestation payante

    Payez D'abord, On Éteint Le Feu Ensuite


    Les temps sont durs pour les administrations. Le Budget de l’Etat étant sous pression en cette année 2011, tous les départements doivent faire des économies pour alléger la charge. Mais certaines administrations ont trouvé mieux : baisser les charges mais aussi augmenter les recettes. C’est le cas de la Protection civile, les sapeurs pompiers, qui désormais fera payer ses prestations. Oui, l’extinction d’un incendie est devenue, depuis le 1er juillet, une prestation payante. Les pompiers vont facturer entre 100 et 500 DH par véhicule en fonction de son importance, en plus de redevances forfaitaires pouvant aller de 50 à 1 500 DH. A titre d’exemple, un grand camion équipé d’échelles est facturé à 200 DH l’heure en plus d’une redevance fixe de 1 000 DH. Une ambulance médicalisée coûtera désormais 500 DH l’heure et une redevance de 1 500 DH. Attention ! préviennent les pompiers : le compteur commence à tourner au moment où les équipes de secours quittent la caserne. Et ce n’est pas tout. Au-delà d’un rayon de 25 kilomètres, les tarifs sont majorés de 20% pour chaque tranche de 50 kilomètres.

    Mis à part les opérations de secours, les pompiers siègent dans toutes les commissions qui délivrent toutes sortes d’autorisations dans le domaine urbanistique et de l’habitat aux côtés d’autres administrations comme les agences urbaines, les communes, les régies… Mais, jusque-là, la Protection civile effectuait cette tâche gratuitement. Ce ne sera plus le cas. A chaque fois qu’un représentant des pompiers siégera dans une commission pour l’étude d’un projet, il sera facturé au promoteur entre 1 et 4,50 DH pour chaque mètre carré.

    L'administration de la Protection civile vient de publier dans le dernier Bulletin officiel son catalogue de prix. Alors, avant de composer le 170, en cas de feu ou d’accident, consultez la liste des prix...

    Saâd Benmansour. La Vie éco


    2011-07-12

  • #2
    ?? les pompiers présentent une facture avant d'intervenir.?

    Commentaire


    • #3
      un jour l'air que les sujets de sa majesté respirent le payeront

      Commentaire


      • #4
        cliquez sur le journal du 20:20 du 13/07/2011 c'est la deuxième information après celle de air Algerie

        http://www.medi1tv.com/fr/bulletin_information.aspx#
        Dernière modification par Nourman, 14 juillet 2011, 10h11.

        Commentaire

        Chargement...
        X