Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le menage dans votre maison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le menage dans votre maison

    comment faite vous le menage chez vous

    c est a dire
    combien de foi par semaine vous nettoyer la lessive le carrelage
    combien de foi par moi les vittres les murs
    et combien de foi par semaine vous faite la lessive etc ???
    Dernière modification par damLaguL, 14 juillet 2011, 18h08.
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Chez moi :

    lessive : 3 par semaine

    vitre : 2 fois par mois

    carrelage : tous les jours

    cuisine, sdb, wc : tous les jours astiqué à fond : four, évier, gazinière, baignoire, cuvette...

    chambre : 3 fois par semaine (vue qu'on ne va dans nos chambres que pour dormir, seul la chambre de Crapule est nettoyé tous les jours)

    Poussière : tous les jours

    changement des draps : 1 fois par semaine

    lavage des rideaux : 1 fois tous les 3 mois ou plus si besoin
    euh, pour l'instant je ne vois que ça dans mon ménage
    Dernière modification par absente, 14 juillet 2011, 18h08.

    Commentaire


    • #3
      bonjour chouchit et les murs ??? moquette tapis ?
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        Salut Dam les murs je nettoie quasiment pas vue que j'ai du crépis bonjour la galère, de toute façon ils sont peints pas de blancs chez moi,

        sinon tu as raison, les portes et leurs encadrements c'est 1 fois par mois, ou plus si nécessaire mais en général c'est suffisant...

        Moquette j'en ai pas, et tapis un seul, il est nettoyé 1 fois par semaine et aspiré tous les jours, mais pour moi ça rentre dans le carrelage

        Commentaire


        • #5
          merci chouchit ca a l air tres propre chez toi
          j essaye d apprendre a faire du menage tres approfondi c est pour ca que je demande conseille sur le forum

          dit tu utilise beaucoup de produit d entretien chouchit ?
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            Dam; mais je suis maniaque, et en + je garde des petits (je suis assistante maternelle), donc faut que ma maison soit propre...

            Pour les produits nettoyants je me sers bcp bcp du produit à vitre sans alcool; je fais ma poussière avec et mes vitres bien sur, j'aime bien l'odeur

            Pour le sol c'est mon mari qui me les ramène de sa société, mais quand j'ai pas j'utilise ceux des grandes surfaces, premier prix rien à dire...

            Sinon le vinaigre blanc pour le ménage c'est top en ce moment j'utilise pas mal de vinaigre blanc avec une éponge mouillée et quelques gouttes de vinaigre pour toutes les surfaces, vinaigre pour les WC (nettoie, désinfecte, enlève les odeurs d'urine !), les vitres (eau chaude et vinaigre), eviers, frigo, plans de travail, carrelage... bref : tout ! ECONOMIQUE et ECOLO !

            Commentaire


            • #7
              Oulaaa chouchit tu fais trop le ménage^^

              lessive : 3 par semaine voir plus, des fois rien que le week end on fait 3 machines, avec le changement des draps et le linge de la semaine.

              vitre : généralement 1 à 2fois par mois

              carrelage : les chambres c'est une fois par semaine à l'eau et eau de javel....et une fois pendant le milieu de semaine au balai

              cuisine, sdb, wc : quand c'est salle, ça peut etre 2fois par jours, comme ça peut etre une fois tous les 2jours

              Poussière : 1fois par semaine

              changement des draps : 1 fois par semaine

              les murs et plafonds : ceux des chambres (1fois par an pendant l'été, c'est qu'on fait ces derniers jours) et la cuisine et salle de bain c'est un peu plus souvent

              Les tapis : 1fois par an (au salon on enleve les chaussure et on passe l'aspirateur ou on secoue) et les descentes de lit aussi restent propres vu qu'on marche pieds nus....donc 1fois par an ça va....d'ailleurs je dois penser à le faire, aucun tapis n'est lavé...ptetre demain InchaAllah..

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Dam Lagul

                Chez moi :

                lessive : 3 par semaine

                vitres : 1 fois / 15 jrs
                Sols : tous les 2 jours

                sdb, wc : tous les jours désinfectés à l'eau de Javel
                Four nettoyé après chaque utilisation, évier idem( avec javel)
                chambre : aspirateur 3 fois par semaine
                Poussière : Très souvent
                changement des draps : 3 fois par semaine

                lavage des rideaux : 1 fois par semaine

                Lessivage des murs avec du St Marc: 2 fois par an

                Commentaire


                • #9
                  Coucou Mehdi

                  Chez moi :

                  lessive : 3 par semaine

                  vitres : 1 fois / 15 jrs
                  Sols : tous les 2 jours

                  sdb, wc : tous les jours désinfectés à l'eau de Javel
                  Four nettoyé après chaque utilisation, évier idem( avec javel)
                  chambre : aspirateur 3 fois par semaine
                  Poussière : Très souvent
                  changement des draps : 3 fois par semaine

                  lavage des rideaux : 1 fois par semaine

                  Lessivage des murs avec du St Marc: 2 fois par an
                  une vraie fée du logis!
                  ta future épouse aura vraiment beaucoup de chance
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Mehdi et Maya ^^
                    Envoyé par Maya
                    une vraie fée du logis!
                    ta future épouse aura vraiment beaucoup de chance
                    Une fois marié il deviendra un bras cassé, il bougera même pas pour aller se chercher un verre d'eau
                    [...]

                    Commentaire


                    • #11
                      Coucou Damlagul

                      comment faite vous le menage chez vous

                      c est a dire
                      combien de foi par semaine vous nettoyer la lessive le carrelage
                      combien de foi par moi les vittres les murs
                      et combien de foi par semaine vous faite la lessive etc ???
                      je fais le ménage tous les jours avant d'aller travailler, c'est petit chez moi, donc ça va très vite
                      les murs, les vitres, je ne sais pas, je n'ai pas calculé
                      la lessive presque tous les jours.
                      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Lilium

                        Une fois marié il deviendra un bras cassé, il bouge même pas pour aller se chercher un verre d'eau
                        non, Mehdi n'est pas comme cela, au contraire, il apportera un verre de limonade à son épouse.
                        c'est un homme très attentionné, romantique et moderne.
                        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                        Commentaire


                        • #13
                          lessive : 3 par semaine

                          vitres : 1 fois / 15 jrs
                          Sols : tous les 2 jours

                          sdb, wc : tous les jours désinfectés à l'eau de Javel
                          Four nettoyé après chaque utilisation, évier idem( avec javel)
                          chambre : aspirateur 3 fois par semaine
                          Poussière : Très souvent
                          changement des draps : 3 fois par semaine

                          lavage des rideaux : 1 fois par semaine

                          Lessivage des murs avec du St Marc: 2 fois par an
                          Sans deconner tu fais comment?

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Lili (bsr)
                            Une fois marié il deviendra un bras cassé, il bougera même pas pour aller se chercher un verre d'eau
                            Pas de risque de ce côté la....je n'ai n'ai pas été éduqué ainsi, puis je n'aime pas rester sans rien faire, et pour finir ma future femme ne sera pas une boniche...

                            Envoyé par Maya (bsr)
                            non, Mehdi n'est pas comme cela, au contraire, il apportera un verre de limonade à son épouse.
                            c'est un homme très attentionné, romantique et moderne
                            Tout à fait, tu ne te trompes pas....elle sera aux anges avec moi...

                            Commentaire


                            • #15
                              Aanis

                              j'ai été éduqué ainsi...donc rien d'exceptionnel pour moi.....

                              Avant d'aller au boulot, j'en fais....et quand je rentre aussi...question d'habitude...

                              Puis qui va me le faire, si ce n'est moi?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X