PDA

Voir la version complète : le tour de france ,j'adore

Page : [1] 2

espritlibre
14/07/2011, 17h18
c'est pratiquement le 22 eme tour que je regarde en direct ...je ne pense avoir rater beaucoup d'etape depuis, je considere que c'est le meilleur spectacle sportif du monde ...
y t-il des amateurs pour echanger sur cet evenement ?

au fait il y a deux coureurs d'origine algerienne sur le tour ....pas les meilleurs mais pas mauvais aussi ...blel Kadri et El Fares !!!

absent
14/07/2011, 17h27
À certaine époque je l'aimais car je fesais du cyclisme en Algérie. Mais je me suis aperçu que c'est une perte de temps ( 4 ou 3 heures devant la tv pour voire des gens qui courent sur des bicyclettes).

L'époque de Miguel indurain était bien mais maintenant avec les scandales de dopage ça a détruit l'image du tour.

absente
14/07/2011, 18h16
esprit libre !!..... j'aime pas le tour de France... mais j'ai déjà vu une étape d'arrivée à l'époque de Merck et Poulidor .... ah bin oui, ça date ! et une autre il y a quelques années... sous un soleil de plomb...pas trop loin d'ici... mais j'aime pas le tour de france sauf pour les paysages qu'est ce que tu apprécies le plus toi ?

absente
14/07/2011, 18h18
Je n'aime pas trop non plus, je comprend pas qu'on puisse passer son après midi à regarder des cyclistes !!

Déjà que je comprend pas le fait qu'on regarde 22 joueurs courir après un ballon :rolleyes: :mrgreen:

espritlibre
14/07/2011, 20h47
en 1989 ...je suis resté bloqué chez moi en me remettant d'une operation ...et les apres midi ya vait pas grand chose a la tele ...sauf bien le tour de france ....j'ai regardé comme ca en appreciant le paysage ..puis petit a petit ..j'ecoutais les commentaires ...puis sont venus les etapes de montagne et la le declic ......j'ai aimé ....le virus tour de france m'a habité et il n'est jamais reparti ...je bloque mon mois de juillet pour le tour de france !!!! qu'est ce qui me plait : l'aspect sportif en premier ....c'est le sport de l'effort et cela vaut le coup de s'ennuyer un peu pour apprecier pleinement une attaque ...un duel entre deux champions ...et c'est le seul sport ou on apprecie meme les perdant ...car ceux la on peut dire qu'ils souffrent plus .....

j'ai commencé a connaitre les coureurs d'année en année, leur styles ...j'ai saisie aussi le caractere collectif des equioes ...les techniques du velo et les strategie d'equipe .....je peux maintenant predire l'attaque d'un coureur particulier ou la defense d'une quipe ..comprendre pourquoi tel coureur roule en tete .....bref ...y a plus de secret de la course pour moi .... tout en sachant que les evenemnts d'une course ne sont jamais ecris d'avance ...quand on penses aux défaillances ...aux chutes ....

karimbarbu
14/07/2011, 20h53
le tour de france ,j'adore

moi aussi j'adore,
il est parfait pour m'embarquer dans un sommeil profond au mileu de l'après midi ...pour minimum 2 heures de temps .. le bonheur quoi
d'ailleurs c'est bientôt sa fin, et j'aurais du mal à trouver un programme aussi efficace que le tour de france pour m'endormir l'après midi :confused:

bien que j'ai aimé les moments (quand ça m'arrive d'être éveillé) quand Armstrong battait tous le monde, et il a vraiment fait ***** les français ... j'ai adoré ça

absent
14/07/2011, 20h53
J'ai détesté le tour aprés les scandales de dopage. Armstong et même Ilrich.

À l'époque de l'espagnol Indurain c'était bien mais plus maintenant.

Sidib
14/07/2011, 21h08
Au delà du sport lui-même, il y a les beaux paysages à regarder. Magnifiques.

absente
14/07/2011, 21h16
moi aussi j'adore,
,est parfait pour m'embarquer dans un sommeil profond au mileu de l'après midi

Kif kif , le tour de france est synonyme pr moi de sieste d été

soussi82
15/07/2011, 21h43
Ce sont les commentateurs qui donnent un plus à ce tour et c'est grâce à eux que je suis devenu accro...depuis 5 où 6 ans

msiliyadulux
15/07/2011, 23h48
Citation:
moi aussi j'adore,
,est parfait pour m'embarquer dans un sommeil profond au mileu de l'après midi
Kif kif , le tour de france est synonyme pr moi de sieste d été

Comme pour moi, synonyme de sieste les apres midi d'ete!!!:lol:

born_hittiste
16/07/2011, 10h10
c'est pratiquement le 22 eme tour que je regarde en direct ...je ne pense avoir rater beaucoup d'etape depuis, je considere que c'est le meilleur spectacle sportif du monde ...
y t-il des amateurs pour echanger sur cet evenement ?

j'adore aussi, c'est mon 10 eme tour. je regarde aussi le tour d'italie sur eurosport.

mon favoris c'est contador, il va se reveiller aux alpes...:lol:

espritlibre
16/07/2011, 10h27
contador c'est aujourd’hui qu'il doit se décarcasser .....ca va être une etape sublime !!! 7 ascensions ..et arrivée en hauteur dure très dure !!! on va enfin savoir l'etat de forme des leaders

http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2011/1400/PROFILVIGNETTE.gif

born_hittiste
16/07/2011, 10h36
une etape de gladiateurs.

les freres schleck sont obsedés par contador, ça va peut etre profiter a cadel evans.

Adhrhar
16/07/2011, 10h56
Bonjour
C'est apparament le jour J pour le duel tant attendu des cadors de ce tour de France : Les frères Schleck, Contador, Evens, ...

au Plateau de Beille, le vainqueur de l'étape a systématiquement ramené le maillot jaune à Paris. Ce fut d'abord Marco Pantani, en 1998, puis Lance Armstrong, en 2002 et 2004 et, enfin, Alberto Contador, lors du premier de ses trois sacres, il y a quatre ans. La chose n'a d'ailleurs pas échappé à Thomas Voeckler. "Les favoris savent que tous les vainqueurs du Plateau de Beille ont aussi gagné le Tour la même année, alors ils vont certainement secouer le cocotier de bonne heure", s'inquiète le maillot jaune. Yahoo

Tout le monde devant la télé vers la monté du plateau de Beille.

tenebre
16/07/2011, 11h06
le tour de France , la course moto , la formule 1 ! tout sport de course est ennuyant pour moi !!

espritlibre
16/07/2011, 17h16
ce qu'a realisé vockler ces trois jour de haute montage ...peut le faire rever de ramener je jaune a paris .....mais voila il ya les alpes ..et surtout le contre la montre qui n'est bvraiment pas son fort !!!!

pour l'instant mon favoris est kadel Evans pour la victoire finale !!!

born_hittiste
16/07/2011, 17h59
pour l'instant mon favoris est kadel Evans pour la victoire finale !!!

il faut pas oublier que les deux chutes du debut du tour qui ont fait perdre contador des precieuses minutes.

le matador espagnole garde toujours ses chances. en plus les commentateurs français ne l'aiment pas depuis sa 2 eme consecrations.

espritlibre
16/07/2011, 19h34
je me demande ou contador va pouvoir récupérer ses deux minutes de retard sur Kadel evans ? d'autant que ce dernier va le battre dans le dernier contre la montre .....quand je vois contador incapable d'attaquer dans les pyrénnée et meme se faire encore prendre quelques secondes .....j'ai des doutes sur sa forme cette année ...c'est vrais que ses adversaires directs ( les shleks) ne brille pas vraiment et n'ont pas creusé assez pour etre a l'abri lors du KLM de grenoble .....

Contador n'est pas incisif ....comme il l'a été sur le giro !!!!

Ps. bien sur il y a des super etapes dans les alpes qui peuvent tout changer ...et rien n'est ecrit d'avance pour cette année !!!

espritlibre
16/07/2011, 19h41
les frères schleks doivent arreter de finasser ....leur secondes d'avance sur kadel sont insuffisantes ...et surtout il faut bien qu'ils se resoudent a se départager et déterminer qui des fres serat le leader ....andy est meilleur ...mais frank est plus agé et il n'aura pas beaucoup d'occasion dans le futur ...on voit tres bien que ca gamberge et toute cet hesitation qui a deja couté un titre l'année passe risque de reproduire le meme shema ...cette fois au profit de kadel ....je vois d'ici les discussion en famille !!!!:lol:

RoboCop
16/07/2011, 22h06
http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/16/110716110859781982.jpg (http://www.casimages.com)

espritlibre
17/07/2011, 16h55
thomas vockler ....plus qu'epatant !!! ...hier il a montré toutes les limites des pretendants au titre a paris ......il les a ramener a un niveau je dirais humain ...capables du meilleurs comme du moins glorieux .....incapapables d'attaquer ...ils jouent aux boutiquiers !!! decevant !!!!

vivement les alpes ....ce sera le mercredi .......allez vockler !!!!!!

momo.05
17/07/2011, 17h01
le 19 sont chez moi!;)

hahhaaaaaaaaaaa j'va attendre la caravane.............:mrgreen:

RoboCop
17/07/2011, 17h07
Cavendish vainqueur de l'étape du jour et le meilleur sprinter ! Une fusée sur le plat, on dirait un cheval au galop.
le 19 sont chez moi!;)
Il faut qu'on te voit à la télé, met une pancarte en inscrivant FA, mince ça porte à confusion, les gens comprendront que tu fasses de la pub pour les produits Fa.

momo.05
17/07/2011, 17h18
chich!!!!!!!!!!:mrgreen:

je vais goupiller un truc ok!!!!une pancarte sur le volet........:mrgreen:

attends je te fais une video de l'année derniere!:lol:

momo.05
17/07/2011, 17h26
br8dUONMCTw

espritlibre
18/07/2011, 19h04
la boulangère c'est la maman ?

momo.05
19/07/2011, 08h23
hahhaaaaaaaaaaaaaaaa des copines!:mrgreen:des folles!:mrgreen:

momo.05
19/07/2011, 14h41
alors????vous l'avez vu mon village?:rolleyes:l'est beau pas vrai?:mrgreen:

espritlibre
19/07/2011, 22h38
j'ajouterais ...les schlek ...presque au tapis

cette etape dont on attendais pas grand chose pour le classement general .....a provoqué la surprise de tout le monde ...sur un simple col de second categorie...contador a pris plus d'une minute a andy schlek ......en menant une attaque ......preparé il est vrai par l'equipe de kadel evans qui a durci la cource ........

et vockler .....il s'est defendu ...a perdu 24 seconde sur kadel evans ...mais en a gagné aussi sur les freres scleks ...

demain meme configuration d'atapes en plus escarpé ...et le mauvais temps en plus ....

le grand gagnant du jour : kadel evans !!!

jeudi grand rendez vous .......dans le galibier ....ca va saigner !!!!! a ne pas rater pour les amateurs !!!!!

Cookies