Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le tour de france ,j'adore

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le tour de france ,j'adore

    c'est pratiquement le 22 eme tour que je regarde en direct ...je ne pense avoir rater beaucoup d'etape depuis, je considere que c'est le meilleur spectacle sportif du monde ...
    y t-il des amateurs pour echanger sur cet evenement ?

    au fait il y a deux coureurs d'origine algerienne sur le tour ....pas les meilleurs mais pas mauvais aussi ...blel Kadri et El Fares !!!

  • #2
    À certaine époque je l'aimais car je fesais du cyclisme en Algérie. Mais je me suis aperçu que c'est une perte de temps ( 4 ou 3 heures devant la tv pour voire des gens qui courent sur des bicyclettes).

    L'époque de Miguel indurain était bien mais maintenant avec les scandales de dopage ça a détruit l'image du tour.

    Commentaire


    • #3
      esprit libre !!..... j'aime pas le tour de France... mais j'ai déjà vu une étape d'arrivée à l'époque de Merck et Poulidor .... ah bin oui, ça date ! et une autre il y a quelques années... sous un soleil de plomb...pas trop loin d'ici... mais j'aime pas le tour de france sauf pour les paysages qu'est ce que tu apprécies le plus toi ?

      Commentaire


      • #4
        Je n'aime pas trop non plus, je comprend pas qu'on puisse passer son après midi à regarder des cyclistes !!

        Déjà que je comprend pas le fait qu'on regarde 22 joueurs courir après un ballon

        Commentaire


        • #5
          en 1989 ...je suis resté bloqué chez moi en me remettant d'une operation ...et les apres midi ya vait pas grand chose a la tele ...sauf bien le tour de france ....j'ai regardé comme ca en appreciant le paysage ..puis petit a petit ..j'ecoutais les commentaires ...puis sont venus les etapes de montagne et la le declic ......j'ai aimé ....le virus tour de france m'a habité et il n'est jamais reparti ...je bloque mon mois de juillet pour le tour de france !!!! qu'est ce qui me plait : l'aspect sportif en premier ....c'est le sport de l'effort et cela vaut le coup de s'ennuyer un peu pour apprecier pleinement une attaque ...un duel entre deux champions ...et c'est le seul sport ou on apprecie meme les perdant ...car ceux la on peut dire qu'ils souffrent plus .....

          j'ai commencé a connaitre les coureurs d'année en année, leur styles ...j'ai saisie aussi le caractere collectif des equioes ...les techniques du velo et les strategie d'equipe .....je peux maintenant predire l'attaque d'un coureur particulier ou la defense d'une quipe ..comprendre pourquoi tel coureur roule en tete .....bref ...y a plus de secret de la course pour moi .... tout en sachant que les evenemnts d'une course ne sont jamais ecris d'avance ...quand on penses aux défaillances ...aux chutes ....

          Commentaire


          • #6
            le tour de france ,j'adore
            moi aussi j'adore,
            il est parfait pour m'embarquer dans un sommeil profond au mileu de l'après midi ...pour minimum 2 heures de temps .. le bonheur quoi
            d'ailleurs c'est bientôt sa fin, et j'aurais du mal à trouver un programme aussi efficace que le tour de france pour m'endormir l'après midi

            bien que j'ai aimé les moments (quand ça m'arrive d'être éveillé) quand Armstrong battait tous le monde, et il a vraiment fait chier les français ... j'ai adoré ça
            Dernière modification par karimbarbu, 14 juillet 2011, 20h57.
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #7
              J'ai détesté le tour aprés les scandales de dopage. Armstong et même Ilrich.

              À l'époque de l'espagnol Indurain c'était bien mais plus maintenant.

              Commentaire


              • #8
                Au delà du sport lui-même, il y a les beaux paysages à regarder. Magnifiques.

                Commentaire


                • #9
                  moi aussi j'adore,
                  ,est parfait pour m'embarquer dans un sommeil profond au mileu de l'après midi
                  Kif kif , le tour de france est synonyme pr moi de sieste d été

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce sont les commentateurs qui donnent un plus à ce tour et c'est grâce à eux que je suis devenu accro...depuis 5 où 6 ans

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation:
                      moi aussi j'adore,
                      ,est parfait pour m'embarquer dans un sommeil profond au mileu de l'après midi
                      Kif kif , le tour de france est synonyme pr moi de sieste d été
                      __________________
                      Comme pour moi, synonyme de sieste les apres midi d'ete!!!
                      Fière d'être algérienne...

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est pratiquement le 22 eme tour que je regarde en direct ...je ne pense avoir rater beaucoup d'etape depuis, je considere que c'est le meilleur spectacle sportif du monde ...
                        y t-il des amateurs pour echanger sur cet evenement ?
                        j'adore aussi, c'est mon 10 eme tour. je regarde aussi le tour d'italie sur eurosport.

                        mon favoris c'est contador, il va se reveiller aux alpes...
                        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                        Commentaire


                        • #13
                          contador c'est aujourd’hui qu'il doit se décarcasser .....ca va être une etape sublime !!! 7 ascensions ..et arrivée en hauteur dure très dure !!! on va enfin savoir l'etat de forme des leaders

                          Commentaire


                          • #14
                            une etape de gladiateurs.

                            les freres schleck sont obsedés par contador, ça va peut etre profiter a cadel evans.
                            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour
                              C'est apparament le jour J pour le duel tant attendu des cadors de ce tour de France : Les frères Schleck, Contador, Evens, ...


                              au Plateau de Beille, le vainqueur de l'étape a systématiquement ramené le maillot jaune à Paris. Ce fut d'abord Marco Pantani, en 1998, puis Lance Armstrong, en 2002 et 2004 et, enfin, Alberto Contador, lors du premier de ses trois sacres, il y a quatre ans. La chose n'a d'ailleurs pas échappé à Thomas Voeckler. "Les favoris savent que tous les vainqueurs du Plateau de Beille ont aussi gagné le Tour la même année, alors ils vont certainement secouer le cocotier de bonne heure", s'inquiète le maillot jaune. Yahoo

                              Tout le monde devant la télé vers la monté du plateau de Beille.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X