Annonce

Réduire
Aucune annonce.

a ton le droit d'avoir plus de 4 femmes ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • a ton le droit d'avoir plus de 4 femmes ?

    la question poser a vous qu'est que vous en pensez ?
    je laisse a tous le monde le soin de répondre , donnez vos arguments , puis viendra bientôt la vérité du noble Coran


    === MODERATION ===
    Topic fermé à la demande de maB2rOc.
    28
    oui on a le droit
    32,14%
    9
    non on a pas le droit
    67,86%
    19
    Dernière modification par maB2rOc, 14 juillet 2011, 22h06.

  • #2
    a ton le droit d'avoir plus de 4 femmes ?
    une seule femmes, c'est déjà beaucoup pour moi..
    Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
    Saint augustin

    Commentaire


    • #3
      Salam Mab2roc
      a ton le droit d'avoir plus de 4 femmes ?
      Une seule femme me suffira me concernant...

      la question poser a vous qu'est que vous en pensez ?
      je pense que si l'on suit à la lettre le Coran, cela est impossible dans les faits...Car la polygammie est autorisée mais avec des conditions irréalisables..........

      Par contre je ne jette pas la pierre à ceux qui sont polygammes, dès lors que leurs premières épouses ont donné leur accord!

      D'ailleurs je salue le gouvernement DZ qui pour limiter cela et pour protéger les femmes exige l'acte civil avant de faire la Fatiha...

      Commentaire


      • #4
        le droit de le faire ..non

        l'envie de le faire ...certainement pas.
        Dernière modification par bouberita, 15 juillet 2011, 10h00. Motif: le droit de le faire ..oui héhéhéhé
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #5
          dans notre société y a bcp qu'ils le font mais pas pour revivre une sunna
          d'ou l'image négative qu'ils donnent

          mais ce n'es pas une raison de dire qu'il faut l'interdire ou je ne sait pas quoi .

          Commentaire


          • #6
            le droit de le faire ..oui
            salam 3alikoum

            non pas le droit , dans islam ces limité a 4 femmes sous des régles très strictes , l'accord de la première , être équitable entre elles etc..

            mais le prophète saws avait plus que 4 femmes ?

            voila la réponse de votre seigneur
            50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


            il est interdit de se marié avec plus de 4 femmes .

            Commentaire


            • #7
              surement bcp n'ont pas vue que tu parle de plus de 4

              genre 5 ou 10 femmes ! ok bon c'est noté oui c'est illicite

              Commentaire


              • #8
                voila un petite lecon islam sur café du village déguisé en question chute faut pas le dire

                Commentaire


                • #9
                  d'accord avec ce que tu dit l'ami sauf sur sa
                  l'accord de la première ,
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire


                  • #10
                    je laisse a tous le monde le soin de répondre , donnez vos arguments , puis viendra bientôt la vérité du noble Coran
                    ya weddi la vérité du noble ou pas noble coran on s'en fout ... pour certains il est hors de question que leur sœur ou fille soit une femelle beta !!! et je suis l'un d'eux !

                    Commentaire


                    • #11
                      salam ahmed67

                      si ces vrai si la première femme refuse la deuxième femme le mari doit s'absternir de se marier avec une autre

                      quelque versets sur ces autorisation très stricte
                      « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .
                      « Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment ».(sourate 4 verset 129)


                      voila pour la polygamie , ces avec beaucoup de contrait et en plus Allah nous dis , de toute façon vous serez toujours injuste envers elles , donc presque faut mieux en avoir une et prendre soin d'elle .

                      donc je rejoint sam87 et Mehdi-amazigh , une femme nous suffira largement

                      Commentaire


                      • #12
                        moi je vais pas mentir j'aimerai bien avoir pleins de femmes , noir brune blonde chinoise et toute les ages 20ene 30ene 40ene

                        mais je ferai semblant que ma future femme est 10 en 1 !

                        Commentaire


                        • #13
                          salam gironimoo

                          je te rejoint sur ton idée , moi aussi j'accepterai pas que ma soeur sois partager avec d'autre femme , et même moi j'en veux une .

                          c’était pour éclaircir sur la polygamie dans islam ces tous et que pour prouver que ce qui se mari avec des plusieurs femmes (+ de 4) n'applique pas islam .

                          Commentaire


                          • #14
                            maintenant avec les réseaux sociaux on peut avoir plus que 4 femmes, c'est virtuel on a droit ?!

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir Nadyr

                              C'est décourageant tout ça pour une femme...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X