Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les ennemis d’un couple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les ennemis d’un couple

    Les ennemis d’un couple

    Les « ennemis » de la relation. sont, entre autres, le manque de communication, la routine et les problèmes de la vie en commun.

    Le manque de communication
    Chaque couple est exposé. Le manque de communication peut engendrer sa destruction. De ce fait, une lutte doit être engagée afin de créer de vrais moments d’intimité.

    Quand on aime une personne de tout cœur et qu’on ne sait pas comment lui transmettre nos pensées et nos sentiments, il est fort probable que la relation échoue. Savoir exprimer nos sentiments et les faire connaître à notre partenaire est une chose essentielle. Pour cela, il faut apprendre à écouter et montrer de l’attention et de l’intérêt envers la personne que nous aimons.

    La routine

    Avec le temps, le couple est assiégé par la routine et l’ennui.
    La routine est l’un des principaux ennemis d’un couple. Pour la vaincre, il faut entretenir l’envie d’être auprès de notre partenaire et de s’accomplir ensemble. Tentez par exemple de surprendre votre partenaire avec une petite attention, un détail, une nouvelle idée. Ceci afin d’éviter de sombrer dans la monotonie et l’abandon.

    L’amour et l’imagination seront vos meilleurs alliés.

    Les problèmes de la vie commune
    la vie en commun n’est pas un ennemi en elle-même. Par contre, c’est elle qui enrichit la relation. Le problème réside dans le comportement de certaines personnes quand elles cohabitent avec les autres.

    La vie en commun nous permet, jours après jours, de connaître la personne que nous chérissons et d’apprécier ses défauts et ses qualités. Les débuts sont toujours difficiles, nous sommes obligés de renoncer à certaines de nos habitudes pour nous adapter à d’autres.

    Quand un couple décide de mener une vie en commun, il doit penser aux changements qui infecteront à sa relation et aux difficultés auxquelles il sera exposé ; il doit être prêt à céder dans ces habitudes et partager l’espace, les objets…toute sa vie avec l’autre.

    Source : http://www.pulevasalud.com/subcatego...UTA=1-3-101485

  • #2
    Voila, Tizinissa qui se prépare au vie de couple

    Commentaire


    • #3
      Merci tizi pour ce sujet très intéressant et instructif... Cela donne matière à réfléchir, et permet de se préparer à l'avance pour la vie de couple.

      Commentaire


      • #4
        Derien Tham, et pourquoi rougir d'une vie de couple ?

        Vague
        C'est le resultat d'une etude scientifique

        Commentaire


        • #5
          Tizi : je ne rougis pas, j'ai peur NUANCE!!!!!!

          Commentaire


          • #6
            Les ennemis du couple c'est le couple !
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              Les ennemis du couple c'est le couple !
              J'ai pensé la même chose mais tu as gachette plus rapide. Tu arrêtes de penser comme moi
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Pour eliminer le manque de communication et la routine, il faut faire intervenir les belles mères reciproque et adieu l'ennuie

                Commentaire


                • #9
                  MDR

                  Les familles et leurs interventions manquent dans les éléments cités.

                  maroc ta belle mére elle est si terrible que cela ?

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour

                    de nos jours les ennemis du couple son nombreux
                    internet
                    console
                    belle-mére
                    ami du sex opposé
                    Le temps passe
                    Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir

                      pour moi , et surtout par experience , je trouve que les ennemis d'un couple se sont le proches et surtout les amis proches qui ont un manque quelque part !!

                      j'ai toujours eu deux types d'histoires ,ou bien mes copines tembent amoureuses de mon conjoint alors elles me detestent par la suite , ou bien un ami a mon mari me trouve a son gout pas comme sa femme alors il veux plus que l'amitiée avec mon mari
                      Dans tout ça , je me dis qu'à cause de notre ouverture d'esprit qu'on tembe dans ce genre d'histoire , mais heureusement que l'amour et les nobles sentiments pour le moments et surtout la fidélitée prennent le dessus .

                      consernant ce que vous venez de citer comme problemes , manque de communicatione et ext je pense que c'est surmentable et depend de la volonté du couple

                      Commentaire


                      • #12
                        ranya

                        alors ceux ne sont pas des ami(e)s! amon avis si ils ont se comportement !!!!
                        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                        lily
                        la diablesse!

                        Commentaire


                        • #13
                          Ranya ressemble peut-être à Adrianna Karembeu, elle est tellement belle qu'elle se fait trop d'ennemie. Comme dit lilli c'est pas des amis, de véritables amis te souhaite que du bonheur.

                          Commentaire


                          • #14
                            emira :

                            Ranya ressemble peut-être à Adrianna Karembeu, elle est tellement belle qu'elle se fait trop d'ennemie.
                            la question ce n'est pas que je sois belle ou non , malheureusement c'est plus nos caracteres mon conjoint et moi et la complicité que nous avions gardé ensemble depuis la fac chose qui exite la jalousie des autre .

                            lily

                            alors ceux ne sont pas des ami(e)s! amon avis si
                            ils ont se comportement !!!!

                            tu sais parfois on croit que c'est une vrai amitiée qu'on a liée avec telle personne mais on se rend compte tardivement que l'amitiée ça se merite et il faut admetre que les autres ne sont pas aussi sinceres ou naif que toi , et enfin qu'on s'est simplement precipité a donner cette amitiée là ou il faut pas!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              un ami a mon mari me trouve a son gout pas comme sa femme alors il veux plus que l'amitiée avec mon mari
                              Je trouve que c'est un peu présomptueux, je vois que tu sais lire dans les coeurs, c'est pas parce qu'un homme regarde à côté qu'il trouve sa femme moins bien.
                              Je pense que lorsqu'on partage une vraie complicité avec son conjoint on eprouve pas le besoin de l'afficher en public.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X