PDA

Voir la version complète : Les heures de prières

Koheilan
13/05/2006, 15h43
Bonjour à tous, :D

Pouvez-vous me soumettre les heures de prières svp en France?

Est-ce un pêché conséquent de ne pas respecter l'heure de la prière ou de la repousser? (d'autant plus que j'ai un sommeil de plomb et une envie permanente de dormir!) :mrgreen:

La prière du Vendredi est-elle obligatoirement à effectuer dans une mosquée?
(Malgré la difficulté de gérer cette situation avec les heures de travail...)

Merci par avance. :)

Petrvs
13/05/2006, 15h46
Non, il n'est pas nécessaire que la prière du vendredi soit effectuée dans une mosquée. Elle peut être dite chez sois, mais l'on dois se mettre en présence d'Allah, et adopter l'esprit mystique.

Bonne prière

Oum_'ayyache
13/05/2006, 16h13
tu trouveras les horaires de prières sur ce site in sha Allah : http://www.fleurislam.net/media/priere/txt_mois.php3
(en plus c un format adapté pour l'impression)

sinon, si ta la possibilité d'installer un logiciel d'appel à la prière :
http://www.******************/athanDownload.php

Est-ce un pêché conséquent de ne pas respecter l'heure de la prière ou de la repousser?

Evidement que c'est une grave faute de ne pas faire ses priéres a l'heure, surtout quand c'est volontaire !! Pour la priére du fajr par exemple:

Dormir Pendant la Prière du Fajr

Shaikh Muqbil Bin Hadi Al-Wadi'i

Question :
Concernant la personne qui prie toutes les prières obligatoires, mais retarde la prière du Fajr, (les autres) prières qu'il prie sont-elles correctes (c'est-à-dire acceptable) ? Et que lui conseillez-vous ?

Réponse :
S'il ne prie pas du tout la prière du Fajr, il est considéré comme un mécréant (Kafir) et s'il la retarde (la prière du Fajr), il est considéré comme un pécheur désobéissant. Il a été rapporté dans le Sahih d'Al-Bukhari qu'il a été dit : « ô messager d'Allah, untel a dormi jusqu’à ce que vienne le matin. Donc le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Shaytan a uriné dans ses oreilles. » Il a aussi été rapporté dans le Sahih d'Al-Bukhari que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Shaytan vient à l’un d'entre vous et il lie un n½ud à l'arrière de sa tête, en faisant trois n½uds. Et il (le Shaytan) dit dans chaque n½ud, ' Dors, tu as une longue nuit pour toi. ' Ainsi quand il se lève et se rappelle Allah, un des n½uds est délié et quand il fait ses ablutions un autre n½ud est délié et quand il prie les trois n½uds sont déliés. Ainsi, il se lève vif et avec un bon esprit et s'il se lève et ne se rappelle pas Allah, n'accomplit pas ses ablutions et ne prie pas, alors il se lève avec un mauvais esprit et paresseux (c'est-à-dire lent). »

La suite : http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=100&keywords=dormir+pendant

En lancant une recherche sur le forum, tu trouveras des réponses a toute tes questions. Le sujet de la priére a beaucoup étai traiter!!

La priére du vendredi est OBLIGATOIRE pour l'homme a la mosquée ( sauf en cas de maladie ou en voyage)

[9] Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salâ du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!

[10] Puis quand la Salâ est achevée, dispersez-vous sur terre et recherchez (quelque effet) de la grâce d'Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez.
(sourate al jumu'a)

Allahu a'lem !

karimbarbu
13/05/2006, 16h26
Bonjour a toi Koheilan :D

pour les heurs de priere en france, ça depend dans quel région oû tu vie, entre l'extreme est et l'estreme ouest de la france il ya large difference je crois
il existe des ephemerides, ou bien des logiciels qui peuvent vous donner l'heur exacte.

Est-ce un pêché conséquent de ne pas respecter l'heure de la prière ou de la repousser? (d'autant plus que j'ai un sommeil de plomb et une envie permanente de dormir!)

Oui , c'est un Grave pêché de ne pas respecter les heurs de la priere,
En Sachant que tu as largement le temps pour faire ta priere dans les temps :D
par exemple
le Premiere priere Fadjr (l'aube) est a (a peu pres) 4h50 en france (3h50) ici en Algerie, donc tu peu regler un deux ou trois reveils matin pour ne pas le rater

la deuxieme est a 13h45 environ ( chez vous ), et un intervale qui varie entre une heur et demi à trois heurs entre chaque priere est autre !

une Priere ne peu côuter de ton temps que 5 minutes, (le temps de fummer une cigarette , ou aller au toilette)

La prière du Vendredi est-elle obligatoirement à effectuer dans une mosquée?
(Malgré la difficulté de gérer cette situation avec les heures de travail...)

La priere du Vendredi DOIT etre effectuée ala mosquée , et c'est Obligatoire par l'unanimité de tous les Savants Musulmans

j'ai pas vu le message précedent

Oum ayyache s'en est chargée des refferences :D merci !!

Koheilan
13/05/2006, 16h51
Merci pour tout.

Avec le travail, je fais comment le vendredi ? Il n'y a pas de souplesse par rapport à cela?

Sur le site qu'Oum ayache m'a donnée (fleurislam.net) il y a après la prière de fajr, la prière shourouk? Il y en a t-il une qui est facultative sur ces 2 prières que j'ai cité?

Merci

Oum_'ayyache
13/05/2006, 17h11
Koheilan

Tu n'est pas trés observateur... :mrgreen:
Fajr* Shourouk**
Il y a des petits astérix là!

Et on peux lire en bas du tableau

Fajr* La prière obligatoire de l'aube se nomme "Sobh" mais est souvent appelée "Fajr". C'est par souci de compréhension que nous utilisons ici ce nom.
** Chourouk n'est pas une prière mais correspond au lever du soleil, limite d'accomplissement de la prière du Sobh.

Conclusion??
La fajr et le chourouk ne son pas des surégatoire.
Le fajr est obligatoire et le chourouk correspond à l'heure limite pour prier Fajr!

Avec le travail, je fais comment le vendredi ? Il n'y a pas de souplesse par rapport à cela?

Certain savant on di que tu te debrouille comme tu veux, mais tu doit prier salat jamou'a a la mosquée ( note que normalement toute les priére a la mosquée son obligatoire)

Evidement, quand on peux pas! On peux pas... Si tu fai kelk recherche sur le net tu pourra lire les avis des ulémas...
Si tu n'a aucun moyen de te rendre a la mosquée, essai de prier salat jamou'a à l'heure au moins... et si sa c pas possible... rattrape tes priéres avec le sincére repentir de pas avoir vu les faire dans les temps..

Allau a'lem!

karimbarbu
13/05/2006, 17h13
bonjour

Hum ...tu travail le vendredi ? !! :confused:
a mon avis, il est preferable de te refferer a un Savants, ou un imam,
il sera te conseiller inchaAllah !! Boonne chance :D

il ya 5 Priere Obligatoire , toute les autre sont facultatives

Fajr (l'aube), Dohr , Assar , maghreb et Al-icha

Tizinissa
13/05/2006, 17h25
Koheilan,

je croyais que tu pouvais pas faire la priere avec ta genou fracassée ou tu t'es procuré une nouvelle ?!!!! (le topic est encore là !!!)

Les hypocrites n'ont rien a voir avec l'Islam !!! et arretes enfin ta meskenerie

Tu n'es pas un musulman
Tu veux pas etre un musulman
Tu ne veux que creer que la zizanie ici

Et tu es vraiment naif de croire que ca pourait marcher !!!

Akli
13/05/2006, 20h09
====== Modération ======

Sur quelle base ou référence vous vous étes basé pour formuler tous ces jugements?!!!!!

Se moquer des convictions et des croyances des autres n'est pas toléré sur F.A . Merci de lire et de respecter les règles du Forum qui ne sont autres que les règles universelles de lhumanité.

amarimaa
13/05/2006, 20h27
on ne nait pas musulman akhli.... et donc on prie dès qu'on commence point barre, y a rien à rattraper....

karimbarbu
13/05/2006, 20h28
oui c'est ça !!

sais tu quel est le chatiment crporels qu'on inflige a celui qui cuit un oeuf a 9h du matin en plein Ramadan ???

Akli
13/05/2006, 20h54
karimalia,

Je dois avouer que ta question est tres pertinente mais malheureusement, je n'ai pas une reponse clair... c'est un peu confu dans ma tete, je ne voudrais donc pas ajouter des sayyiates à mon agenda, tu devrais plutot t'adresser à l'imam de ton quartier.

amarimaa,

Non, ce que tu dis s'applique seulement au converti, je rappel que le converti est comme le bébé qui vient de naitre, il n'a ni sayyiates ni hassanates dans son agenda.

Quant au musulman qui n'a jamais fait ses prieres, soit par meconnaissance ou par je m'en foutisme, il doit les recuperer.

Wa allahou a3lam oukhti.

absente
13/05/2006, 22h49
Voici un lien où tu trouveras les heures de prière pour les plus grandes villes en France.
http://www.mosquee-de-paris.net/cat_index_113.html

Bonne continuation.