Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La trahison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La trahison

    La trahison ne s'exprime qu'au sein même de la confiance. Plus grande est la confiance, plus cruelle est la trahison. La trahison, c'est l'ombre de la confiance.

    Être en confiance, c'est s'ouvrir à l'autre, poser les armes, ouvrir son intimité, être assuré de l'inoffensivité de l'autre. Être en confiance dans une relation amicale ou amoureuse, c'est croire en la pérennité du lien.

    Être trahi, par contre, c'est être projeté brutalement, malgré soi et contre toute attente, hors du confort de cet état de confiance. Être trahi, c'est être chassé du paradis, de ce paradis dont on ne finit pas d'être chassé.

    La trahison, c'est une blessure, une fracture profonde, douloureuse, dans mon entière confiance en la bienveillance du monde ou de l’autre.

    ma question est de savoir ce qu'il faut faire de cette blessure.

    Faut-il la laisser transformer l'amour en haine ?
    Faut-il la laisser m'enfermer dans un état de complaisance morbide vis-à-vis de moi-même ?

    Ou bien cette blessure va-t-elle me mettre en situation de me dépouiller et de me reconstruire ? Enfermement ou ouverture ?
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    qu'est ce que tu appelles être trahi ?

    parce que ce que l'on croit être une trahison n'est qu'une faiblesse , une incompréhension ou bêtement une erreur

    Commentaire

    Chargement...
    X