Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aveux du meurtrier du petit Mathias

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aveux du meurtrier du petit Mathias

    Le « suspect très sérieux » mis en garde à vue dans l'affaire du meurtre du petit Mathias, 4 ans, est « passé aux aveux », a déclaré samedi le procureur de Nevers.

    Le corps sans vie et dénudé de Mathias, 4 ans, a été retrouvé dimanche matin à Moulins-Engilbert, dans la Nièvre. L'autopsie a établi qu'il avait été violé.

    L’enquête sur la mort du petit Mathias est en passe d’aboutir, le principal suspect étant passé aux aveux samedi. L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, ainsi que son ex-compagne également placée en garde à vue, doivent être déférés devant un juge d'instruction dans la soirée.

    Une information judiciaire doit être ouverte à son encontre sous le chef de « meurtre précédé d'un viol sur un mineur de moins de 15 ans », a précisé le procureur, Christian Gongora. Son ex-compagne, sera, elle, poursuivie pour « ne pas avoir dénoncé ce crime ». Des réquisitions de détention ont été prises à leur encontre.

    « Passé litigieux »


    Interpellé vendredi matin, le suspect principal vit dans un appartement en plein coeur de Moulins-Engilbert, où l'enfant a été retrouvé mort. Son casier judiciaire est « officiellement » vierge mais il présente un « passé litigieux » en matière de moeurs, avait précisé dans la matinée une source proche de l'enquête. De même source, il a été indiqué que « des éléments troublants » ont été saisis lors d'une perquisition à son domicile vendredi. Cet homme serait « l'homme au béret noir » qui a été aperçu samedi soir dernier par des témoins sur les lieux où le petit Mathias a disparu.

    Son ex-compagne, âgée d'une soixantaine d'années, a été interpellée dans la journée de vendredi en dehors de la Nièvre et ne serait pas du village.

    Un homme un « peu porté sur la bouteille »

    « Un homme sans histoire » quoiqu'un « peu porté sur la bouteille », c’est ainsi que l’on décrit ses voisins samedi matin, avant qu’il ne passe aux aveux.

    « Il s'énervait un peu quand il était saoul sinon il était plutôt calme. Si c'est lui qui a fait ça, il a vraiment bien caché son jeu », a indiqué un des voisins, âgé de 21 ans. « C'est quelqu'un de tranquille, un petit bonhomme moustachu qui porte tout le temps une casquette beige. Il était en concubinage avec une femme et ils ne faisaient pas d'histoires », a confirmé le tenancier d'un bar-tabac.

    Un seul de ces voisins, âgé de 50 ans, a évoqué un profil très différent: « Il avait des « problèmes » avec les enfants et il ne s'en cachait pas », a t-il noté, assurant que le suspect « avait eu des « histoires » avec les enfants de sa compagne » et que c'était « connu dans le village ».

    Le corps sans vie de Mathias, 4 ans, avait été retrouvé dimanche matin à Moulins-Engilbert. L'autopsie a établi qu'il a été violé par son agresseur. Vendredi, les obsèques du petit Mathias ont eu lieu dans le village en présence de quelque 700 personnes. Il a été inhumé dans le cimetière de cette cité de 1.500 âmes.

    Par le Figaro

  • #2
    y'en a pleins des comme ça

    un peu porté sur les enfants et la bouteille


    pleins !

    le jour où ils ne se contrôlent plus, ce peut être terrible

    Commentaire


    • #3
      Il avait des « problèmes » avec les enfants et il ne s'en cachait pas », a t-il noté, assurant que le suspect « avait eu des « histoires » avec les enfants de sa compagne » et que c'était « connu dans le village ».
      peu être si quelqu'un avait pris l'initiative de le signaler a la police , MATHIAS serai encore en vie ...
      les gens ils attendent qu'un crime ce produit pour signaler les choses ... une fois que c'est trop tard ..
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        le petit mathias

        cette histoire et plein d'autres histoires d'enfants violés et massacrer me choquent et m'engoissent et me poussent a douter de tout le monde et ne croire à personne pour lui laisser mes enfants, c'est vraiment malheureux ce qu'on vie et ou on vie !!!!

        Commentaire


        • #5
          moi ça me met la haine...

          qu'on tue pour de l'argent, pour le pouvoir etc...c'est moche , rien ne l'excuse mais on arrive à l'imaginer

          mais que l'on fauche une petite vie comme ça, juste pour son propre plaisir pervers, c'est répugnant

          la justice suivra son cours ...mais j'ai la vraie haine

          si on faisait cela à mes enfants, je pourrais tuer

          Commentaire


          • #6
            et bien

            je vais peut etre choquer mais je suis pour la réhabilitation de la peine de mort pour ces crimes d'enfants !
            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

            lily
            la diablesse!

            Commentaire


            • #7
              salut lily

              non personnellement tu ne me choque pas , mais pas du tout
              si j'avais le pouvoir je ferai griller ses pervers sur une chaise électrique
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                je ne sais pas Lily

                la justice se doit d'être sereine et sans haine

                nous , on réagit avec nos tripes

                de toutes façons, ce mec, en prison, il va en baver

                en prison, on n'aime pas beaucoup les violeurs et tueurs d'enfants

                Commentaire


                • #9
                  et bien

                  dans mon quartier ou j'habitais une petite fille a ete tuée par son voisin !
                  il est clair qu'il souffre en prison il morfle tous les jours !

                  mais cela n'est rien, quand tu vois la mère qui tous les matin se rend au cimetière déposé une fleur sur la tombe de sa petite fille !
                  elle avait 10 ans et cela c'est passé en 1983 !

                  je suis pour la peine de mort !
                  griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                  lily
                  la diablesse!

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi

                    Bonsoir!!!

                    Lily tu ne me choque pas du tout !!!! mais je suis sur que je vais en choquer plus d'un avec ce qui va suivre...
                    Si j'accéde au paradis... je me ferais un plaisir de sentir la chair griller des ces pauvres types, pourrire en enfer !!!
                    Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                    J'attends vos propositions ...

                    Commentaire


                    • #11
                      pour ma part, je préfère que ces criminels soient punis sur terre plutôt que d'espérer une hypothétique punition en enfer

                      Lily, même si le meurtrier de cette petite fille avait été exécuté, les parents continueraient de souffrir

                      car rien , même pas la vengeance accomplie, ne pourra la ramener

                      mais bon, c'est l'éternel débat sur la peine de mort
                      il y a les pour, il y a les contre...

                      je pense que souvent on confond la légitime envie de faire du mal à celui qui a commis un crime , un mal à la hauteur du mal qu'il a fait lui-même, avec une peine de justice qui doit être rendue sereinement

                      mais je comprends bien

                      Commentaire


                      • #12
                        Crime ignoble qui rejoint celui de la petite Madison... Paix à leurs âmes et qu'ils reposent en paix.

                        Commentaire


                        • #13
                          comment peut t'on abuser d'un enfant et le tuer, c'est incomprehensible,, c'est l'horreur total

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X