Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nacer Boudiaf:« Qu’ils disent la vérité sur l’assassinat de Boudiaf !»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nacer Boudiaf:« Qu’ils disent la vérité sur l’assassinat de Boudiaf !»

    Nacer Boudiaf à Tizi Ouzou :« Qu’ils disent la vérité sur l’assassinat de Mohamed Boudiaf !»


    « J’adresse un message aux décideurs du pays : qu’ils disent la vérité au peuple algérien sur l’assassinat de Mohamed Boudiaf !», a déclaré, ce samedi 16 juillet, Nacer Boudiaf, le fils du Président algérien lâchement assassiné le 29 juin 1992.


    Invité par la Fondation Matoub Lounes pour une vente dédicace de son livre « Boudiaf, l’Algérie avant tout ! », Nacer Boudiaf dira : « Je suis en tournée en Kabylie pour faire connaître mon livre qui restitue le combat que j’ai mené depuis 1992.Jeudi dernier, j’étais à Bejaia où j’ai dédicacé plus de 300 exemplaires. La rencontre d’aujourd’hui, organisée par la fondation Matoub Lounes, ici à la maison de la culture de Tizi Ouzou, est symbolique. Nous menons en fait le même combat. »
    Nacer Boudiaf a indiqué ainsi qu’il reviendra à Tizi Ouzou le mois d’octobre prochain avec une troisième édition du même ouvrage, préfacé par le président d’honneur de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (LADDH), Me Ali Yahia Abdenour.
    Il a également l’intension d’investir le champ politique en remettant sur rails le Rassemblement patriotique national (RPN), le parti créé par son père avant son assassinat. « C’est à la demande de beaucoup de gens que j’est décidé de prendre le flambeau et relancer le RPN. Mohamed Boudiaf a laissé un projet de société. Il faut juste le retoucher. Nous avons une base pour poursuivre son combat », a expliqué l’auteur de Boudiaf, l’Algérie avant tout !, tout en plaidant pour l’ouverture et le changement dans le pays.
    Les consultations politiques effectuées dernièrement par le pouvoir en place ne sont pas intéressantes aux yeux de Nacer Boudiaf. «Les décideurs prétendent prendre en charge les préoccupations des jeunes, mais rien n’est entrepris sur le terrain», a-t-il déclaré.

    Al Watan

  • #2
    en espérant qu` il n `aura pas le même sort que son défunt pére................à trop déranger...........

    Commentaire


    • #3
      « J’adresse un message aux décideurs du pays : qu’ils disent la vérité au peuple algérien sur l’assassinat de Mohamed Boudiaf !», a déclaré, ce samedi 16 juillet, Nacer Boudiaf, le fils du Président algérien lâchement assassiné le 29 juin 1992.
      La vérité est ailleurs!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        Mohamed Boudiaf a laissé un projet de société.
        Bravo!
        S'il avait seulement le soutient des médias et de la justice internationale comme le libanais Saad Harrii qui a pu profiter de la mort de son pére pour le bien du pays!

        Commentaire


        • #5
          C'est un crime isole, le pouvoir a agi seul.

          Commentaire


          • #6
            une troisième édition du même ouvrage, préfacé par le président d’honneur de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (LADDH), Me Ali Yahia Abdenour.
            ça c'est la meilleure! ce type était l'ennemi juré de son père. Cette vermine applaudissait les crimes odieux du Fis qui étaient soit disant justifiés par l’arrêt du processus électoral.

            Président d'honneur!!! C'est incroyable comment des hypocrites arrivent à se faire passer pour des champions du combat démocratique auprès de personnes apparemment tombées avec les dernières pluies et n'ayant pas vécu la peur des années 90.

            alah yalanek ya le sous-lieutenant boumaarafi

            alah yarhmek ya Boudiaf

            Commentaire


            • #7
              ça c'est la meilleure! ce type était l'ennemi juré de son père. Cette vermine applaudissait les crimes odieux du Fis qui étaient soit disant justifiés par l’arrêt du processus électoral.
              Vermine? Cet homme, un des plus respectables d'Algerie, etait contre l'interruption du processus electorale par conviction et ideal democratique alors que lui-meme etait de gauche et laique. Et avant meme la guerre d'independance, il etait au PPA par conviction, patriotisme et sens de la justice, alors que lui meme etait francais a part entiere (pas indigene) d'une famille traditionnellement pro francaise.
              Et qu'il puisse avoir des divergences politiques avec Bouduaf (sur les camps du Sud notamment) ne signifie pas qu'il souhaitait son assassinat. Ceux qui ont assassine Boudiaf sont ceux qui avaient un interet purement crapuleux a la faire disparaitre. Et STP, ne me dis pas que Boumaarafi a agi seul.

              Commentaire


              • #8
                Cette vermine applaudissait les crimes odieux du Fis qui étaient soit disant justifiés par l’arrêt du processus électoral.
                ne faisait-il pas partie du groupe de contact (CNT algérien á l'époque) ayant participé á l'époque á la rencontre á Saint Ègidio á Rom?

                En tous les cas, il n'a jamais céssé de s'allier avec le diable!

                Commentaire

                Chargement...
                X