Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sultant du Maroc Moulay Hafid franc macon

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    le dernier de la lignée sur les traces de ses prédécesseurs....


    Mohamed VI vient, à son tour, d´être béni par le rabin juif Amar venu d´d´Israel!


    Robert Assaraf - le leader autoproclamé des juifs encore vivant au Maroc - a déclaré dans une interview publié dans la revue **********
    "Grâce à Hassan II, l'acceptation de l'idée d'Israël fut possible. J'ai pu accompagner le grand rabbin d'Israël, chef du monde Sépharade qui a fait la demande dès son élection pour aller bénir le roi du Maroc et ce vœu fut exaucé. Le roi Mohamed VI l'a reçu dans son palais de Tanger pour le bénir lui, le prince Moulay Rachid et le prince Moulay Hassan. Quand Hassan II est mort, on a fait des sondages qui ont montré qu'il était le chef d'état dans le monde qui a eu la meilleure note de l'opinion Israélienne avant même le président des Etats Unis!"


    Dernière modification par mehdi-amazigh, 17 juillet 2011, 04h22.

    Commentaire


    • #17
      Tu pense vraiment que tu apprend quelque chose a qui que ce soit ?
      Qdiiiim nta a sa7bi
      Mais fait attention quand meme, ton taux de cholesterol monte a vu doeil !

      Commentaire


      • #18
        Mon pauvre ami mehdi !
        Tu as une grosse dent contre la franc-maçonnerie qui te dépasse totalement, et que tu essaies de faire passer pour diabolique.
        Ensuite, sache que le judaïsme au Maroc est une composante historique de ce pays. Et les marocains, juifs, musulmans ou athées ... sont conscients de l'apport de Mohammed V en particulier à l'humanisme en s'opposant fermement au nazisme que voulait imposer le gouvernement de Vichy.
        Cette tolérance n'est pas spécifique aux Alaouites. Elle date des premières dynasties.

        A mon avis informe-toi sans passion: ce sera à ton honneur.

        Commentaire


        • #19
          Merci pour les vidéos
          Dernière modification par arazigh, 17 juillet 2011, 09h06.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par crocodilo
            bienvenu o maroc, le premier royaume synthetique avec sa mythologie qui lui est propre
            Mais les faits sont têtus !

            Commentaire


            • #21
              @mehdi amazigh

              Citation : Seule la Bible juive (l´"Ancien Testament") constitue le livre sacré des Francs-Maçons, sur lequel ils prêtent sermon de fidélité et d´obéissance absolu a leur secte. L´objectif suprême de la Francs-Maçonnerie est de former des juifs synthétiques. Selon la tradition juive: pour être juif il faut avoir une mère juive ou avoir atteint le plus haut grade de la Franc-Maçonnerie !


              Quand on ne dispose pas de la connaissance nécessaire à l'examen d'un thème, fort intéressant d'ailleurs, on n'est pas pour autant autorisé à inventer des informations ne visant qu'à réactiver sur ce forum la haine et la discrimination.

              1-La Bible n'est pas, et n'a jamais été le livre sacré de la franc maçonnerie dite 'libérale', celle du Grand Orient de France en particulier (appelé GODF) loge à laquelle le sultant du Maroc Moulay Hafid est affilié semble t-il.
              Si des symboles bibliques y sont largement empruntés, en tant qu'ils sont aux origines de nos civilisations, ils sont tout à fait compatibles avec une lecture: musulmane, juive, chrétienne ou agnostique. (les athés et agnostiques représentent une très large majorité de frères de la franc maçonnerie dite libérale).
              Pour ton information : les franc maçons du GODF prêtent serment sur un livre "aux pages blanches", symbole de liberté de penser et d'affranchissement à l'égard des dogmes.
              La franc maconnerie anglo-saxonne, la GLNF en France, reste par tradition attachée à l'ancien testament, et prête serment sur ce livre.

              2- La franc maçonnerie n'a rien à voir avec les juifs et encore moins avec le sionisme. Elle se veut seulement rassembleuse de ce qui est épart. C'est à dire qu'elle vise à former des hommes, indépendamment de leurs opinions et religions, à l'édification d'une humanité meilleure et plus éclairée.
              En ce sens elle est religion des religions, c'est à dire religion authentiquement humaine puisqu'elle croit avant tout en l'homme.
              Elle est au soubassement de ce qui par le monde, se fait de mieux en matière de démocratie et d'avancées sociales.
              Dernière modification par gdesmon, 17 juillet 2011, 09h05.
              Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
              Mahomet

              Commentaire


              • #22
                Beau le Monologue

                Que vient faire les juifs du Maroc qui font la fete ? ... Les juifs existent partout si ma memoire est bonne

                Ils ne ratent aucune chance pour bien se ridiculiser .

                Commentaire


                • #23
                  Technique bien connu qui consiste à bombarder les gens d'information quasi invérifiable...

                  Mehdi tu dois vivre dans un monde de Haine, Je te conseil de tourner le dos au Maroc inchallah tu retrouveras un peu de sereinité dans ton coeur

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est quoi ce ramassi de bétises!!

                    Commentaire


                    • #25
                      Vive nos Juifs marocains qui soutiennent toujours leur pays d'origine.

                      Sinon, concernant cet amoncellement d'infos, pour ce qui est de la franc-maçonnerie, il faut savoir qu'elle est visible au Maghreb.

                      Même l'émir Abdelkader était par exemple un initié.

                      Voici un petit article déjà posté sur ce forum, il est issu de Jeune Afrique du 12/04/2011


                      Au Maghreb, la franc-maçonnerie sort de son sommeil

                      Taboue et méconnue à Alger et à Tunis, la franc-maçonnerie n’en est pas moins présente en Afrique du Nord depuis des décennies. À Rabat, les « frères » sont plus visibles.

                      « La révolution est prise en otage par les francs-maçons », murmure Ali d’un air entendu. Ce cadre de banque très sérieux n’est pas le seul, à Tunis, à élaborer un scénario à la Da Vinci Code, le best-seller de Dan Brown. Une déclaration sibylline de Youssef Seddik, philosophe et anthropologue tunisien, a mis le feu aux poudres : il a désigné, sans les nommer, deux ministres, affiliés à l’Association tunisienne des grandes écoles (Atuge), comme étant maçons ; et ce alors que lui-même est souvent invité comme orateur lors de conférences organisées par la loge de Compiègne, en France. Ainsi est née l’une des innombrables théories du complot maçonnique qui circulent à Tunis, dues au fait qu’une révolution sans leaders fait craindre aux Tunisiens la présence, dans l’ombre, d’un deus ex machina, et, tant qu’à faire, pourquoi pas les francs-maçons ?

                      Implantée au Maghreb à la suite de la colonisation, la franc-maçonnerie est, en Algérie, essentiellement d’origine française ; au Maroc, elle s’est consolidée avec l’obédience espagnole ; en Tunisie, l’influence de migrants italiens d’origine toscane a joué un rôle fondamental. Si les archives ont permis d’identifier des francs-maçons maghrébins tels que l’émir Abdelkader ou de grands commis de l’État (notamment les Tunisiens Slaheddine Baccouche et Mohamed Salah Mzali), la « Veuve » – autre appellation de la franc-maçonnerie – a mal survécu à la fin de la colonisation en Algérie et en Tunisie, d’autant qu’elle a été interdite par Habib Bourguiba en 1959 alors que beaucoup croyaient que lui-même était un initié. Tout bon « frère » étant muet, il est bien difficile de savoir si, aujourd’hui, les maçons algériens et tunisiens ont rendu leur tablier. Au Maroc, en revanche, ils ont pignon sur rue.

                      ALGÉRIE. Dans l’ombre. En 2006, les Algériens scrutaient les activités du Lions Club et du Rotary en y voyant un prosélytisme maçonnique. Des noms de politiciens ont circulé sous le manteau, notamment ceux de Khaled Nezzar et Ali Haroun, membres du Haut Comité de l’État – tout comme feu Mohamed Boudiaf, lui-même initié à la Grande Loge du Maroc lors de son exil. Selon Mohamed Samraoui, ancien officier des services spéciaux algériens, le général défunt Larbi Belkheir, ex-ambassadeur à Rabat, en était aussi. Mais rien ne confirmera jamais ces on-dit.
                      Pourtant, les « fils de la lumière » sont de plus en plus nombreux, et ce sont les Algériens de la diaspora qui forment le gros du contingent. Nasser, un « frère » vivant à Marseille, confie : « Il y a des maçons algériens très connus, mais on ne peut révéler leurs noms de leur vivant, nous sommes tenus au secret. Et je tiens à souligner que, même si la franc-maçonnerie n’a rien à voir avec la religion, beaucoup de “frères” sont de bons musulmans. » Il ajoute : « Bien que la franc-maçonnerie soit interdite en Algérie, des tenues sont malgré tout organisées. Et les loges algériennes ont acquis une existence officielle grâce au soutien du Grand Orient de France. »

                      TUNISIE. Un réseau réactivé. Même schéma à Tunis, où la loge Italia no 16, installée en 1998, tenait ses réunions trimestrielles à l’hôtel Oriental Palace, au cœur de la capitale. Avec l’arrivée de la Banque africaine de développement (BAD) – où travaillent beaucoup de « frères » et « sœurs » –, conjuguée à la présence d’expatriés européens d’obédiences diverses et au retour de Tunisiens initiés à l’étranger, les tenues ont été réactivées. « Nous sommes proches du Grand Orient. Les tenues sont assez régulières, nous nous retrouvons au domicile d’un maître pour des ateliers et, parfois, nous recevons des hôtes étrangers. La seule chose qui nous importe, c’est de travailler à notre réflexion sur un idéal en général, et sur la fraternité en particulier », affirme un chef d’entreprise qui tient à l’anonymat.
                      Son groupe ne dépasse pas la vingtaine de membres, mais il est aussi utile comme réseau professionnel. « On se connaît bien, nous sommes tous natifs du pays, même si certains sont binationaux, et on se renvoie l’ascenseur comme le feraient des copains. Par nature, nous préférons l’ombre à la lumière pour profiter du soleil d’un savoir. Beaucoup diront que nous sommes des lobbyistes, mais n’est-ce pas, au fond, une forme plus ancienne de think-tank ? »

                      MAROC. Au grand jour. Si au Maroc, elle n’a jamais plongé dans la clandestinité, la franc-maçonnerie a mis, face à la montée de l’islamisme, un bémol à sa visibilité depuis une quinzaine d'années. Driss Basri, l’homme fort de Hassan II, ne cachait pas son appartenance à la fraternité, tout comme Ahmed Réda Guédira et Moulay Ahmed Alaoui. Aujourd’hui, le pays compte trois loges : la Grande Loge du royaume du Maroc (GLRM, indépendante), la Grande Loge du Maroc (GLM) et la Grande Loge régulière du royaume du Maroc (GLRRM). Elles comptent quelque 200 « frères » et « sœurs » et ont pris un nouvel élan au début des années 2000.
                      Bouchaïb El Kouhi, ingénieur et grand maître de la GLRM, initie une quinzaine de nouveaux frères chaque année à travers cinq ateliers, à Rabat, Fès, Casablanca, El-Jadida et Marrakech. À l’opposé, Saad Lahrichi, juriste et grand maître de la GLRRM, reconnaît que, malgré leur nombre assez réduit, ils ne sont absolument pas dans une logique de recrutement à tout prix qui pourrait les mener à la médiocrité, loin de la richesse spirituelle et des valeurs morales qu'ils prônent ».
                      Saïd, jeune médecin initié, en dit plus : « Nous sommes censés nous enrichir par la diversité, mais nous devenons un cercle de réflexion élitiste au vu de l'abaissement de la pensée dans la société. Toutefois, la franc-maçonnerie participe au rayonnement de notre pays, nous sommes dans un partage rituel de réflexions philosophiques, symboliques ou économiques, chacun cherche sa voie. Et il n’y a pas de guerre entre le tablier et le croissant. »


                      Jeuneafrique.com

                      Commentaire


                      • #26
                        EST IL VRAI QUE LA FRANC MACONNERIE A DETRUIT L EGLISE CATHOLIQUE et desormais a dans son collimateur l islam qu elle veut eradiquer ( par étapes) ?

                        SI CELA EST VRAI la propagation de la religion laicarde serait elle un moyen pour arriver a ces fins?

                        Commentaire


                        • #27
                          @ Mehdi,


                          Merci pour les documents ;-)
                          Tu leur montre des villes Israéliennes dans lesquelles des stèles à la gloire de leurs Rois sont présentes et ils continueront à prétendre que leur pays, et ses dirigeants en tête, sont les ennemies des Israéliens et les grands défenseurs de la cause palestinienne...et probablement que c'est de la faute de l'Algerie

                          Tu leur montre que leur roi a décoré l'un des responsable de l'AJC, Lobby Pro-Israélien, ils te diront que c'est parce que le Roi n'est pas antisémite (?!) et que c'est de la faute de l'Algerie..

                          Les Rois sont Francs-Maçons ? C'est de la faute de l 'Algerie (colonisée ga3)

                          Tu publies une informations selon laquelle le princesse a offert un collier à Livni, ils te disent que c'est de la manip...et que si c'etait vraie, ce serait de la faute de...l'Algerie.

                          Tu le dis que Livni vient dans leur pays alors qu'elle ne peut pas se rendre en Angleterre, ils te répondent qu'ils sont tolérant et que sinon ce serait de la faute de...l'Algerie.

                          Les relations entre le Maroc et Israel sont plus anciennes que l'affaire du S.O, que les Israéliens les ont aidé durant la guerre des sables, que Ben Gourion voyait dans le Maroc l'un de ses meilleurs atouts ("il nous rend plus de services comme cela qu'en reconnaissant Israel)....c'est de la faute de l'Algerie.

                          Tu leur parles d'un Bureau du Mossad à Rabat, ils te disent non...c'etait un bureau d'affaires, tu leur dis quand même que ce n'a pas de sens puisque théoriquement le Maroc ne reconnait pas Israel, ils te répondent...euh, c'est de la faute de l'Algerie...


                          Y'a rien à faire pour eux !
                          Dernière modification par Dandy, 17 juillet 2011, 12h17.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par mkhantar
                            Que vient faire les juifs du Maroc qui font la fete ? ... Les juifs existent partout si ma memoire est bonne
                            C'est mehdi qui diabolise tout ce qui bouge dans l'histoire du Maroc concernant la communauté et la tolérance de ce pays (#8, #11 à #16)

                            J'ajoute cette video :

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par mkhantar
                              Que vient faire les juifs du Maroc qui font la fete ? ... Les juifs existent partout si ma memoire est bonne
                              C'est mehdi qui diabolise tout ce qui bouge dans l'histoire du Maroc concernant la communauté et la tolérance de ce pays (#8, #11 à #16)

                              J'ajoute cette video :

                              Commentaire


                              • #30
                                en s alliant a eux ils gagneront vraisemblablement a terme la desislamisation qui est le but ultime de beaucoup de ces gens la pour lequel ils ltravaillent assiduement en pervertissant les moeurs et en poussant a l eclatement de la famille

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X