PDA

Voir la version complète : L'Argentine éliminée !


Zirds
17/07/2011, 13h23
L'Argentine s'est fait sortir de «sa» Copa America dès les quarts de finale par son voisin uruguayen au terme d'un match âprement disputé (1-1, 5 t.a.b. à 4). Malgré un Messi de nouveau en forme, l'Albiceleste a cédé au bout du suspense, et d'un tir raté de Tevez. L'Uruguay rencontrera le Pérou en demi-finale. (Photo Reuters)
Lors du dernier match de poule contre le Costa Rica (3-0), l'Argentine avait réussi à se racheter après des débuts ratés dans cette Copa America qu'elle dispute à domicile. Contre l'Uruguay, en quart, l'Albiceleste a bien tenté de produire un meilleur jeu, mais s'est heurtée à un adversaire coriace et déterminé, qui a fini par faire craquer les favoris aux tirs au but. Déjà, dès la 6e minute, Diego Perez a refroidi les ardeurs du Stade de La Plata en ouvrant la marque suite à un coup franc de Forlan.

Messi n'a pas suffi

Mais heureusement pour les Argentins, Messi était dans un bon jour et a su offrir à Higuain la balle d'égalisation un peu plus tard (18e). Etincelant en première période, le double Ballon d'Or s'et éteint après la pause, muselé par son vis-à-vis Martin Caceres. Les Argentins étaient pourtant en supériorité numérique après l'expulsion de Perez (38e) pour un deuxième carton jaune. Une supériorité dont ils n'ont pas su profiter, se heurtant systématiquement au gardien uruguayen, Fernado Muslera, héros du match. Réduite à dix elle aussi à la fin du temps réglementaire avec l'expulsion de Javier Mascherano (87e), l'Albiceleste n'a pas su forcer le verrou de la Celeste.

Muslera héroïque

Bombardé lors de la prolongation, Muslera a repoussé tous les ballons, y compris celui de Carlos Tevez, lors de la séance des tirs au but (5 t.a.b. à 4). Malgré une équipe séduisante sur le papier, l'Argentine est sortie sans gloire de «sa» Copa America, sans avoir vraiment convaincu dans le jeu. L'Uruguay mérite sa place en demi-finale, où il affrontera la surprenante équipe du Pérou, tombeuse de la Colombie un peu plus tôt (2-0 a.p.).


FF

Othman17
17/07/2011, 17h22
Ouch !!!:22:

Cookies