Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une société étrangère s'empare de l'or algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une société étrangère s'empare de l'or algérien

    Une société étrangère s'empare de l'or algérien

    Les actions de la société australienne Gold Mining Algeria (GMA) ont enregistré une dégringolade au niveau de la bourse de Londres. Cette société est boycottée par les investisseurs britanniques et internationaux après la découverte du scandale de l’étude infondée qu’elle a faite au gouvernement algérien.
    Cette étude avait conclu que les mines de Tirek et d'Amesmessa à Tamanrasset dans l’extrême sud algérien pouvaient produire entre 3000 et 4000 kg d’or par an, soit 250 kg par mois. Cependant, il s’est avéré que ces mines ne peuvent en réalité produire qu’environ 20 kg d’or/mois. Ainsi, l’annonce qui a été faite par le P-DG de GMA ayant fait part de la découverte de la plus importante mine d’or en Afrique après le Congo. Cette annonce n’a été en fin de compte qu’un grand mirage dont l’objectif était d’escroquer l’ État algérien. Pour rappel, le P-DG de GMA avait annoncé en mois de janvier 2007 depuis Londres que les mines de Tirek et d'Amesmessa pouvaient produire environ 28,5 grammes d’or de chaque tonne de terre et de roche. Toutefois, il s’est avéré par la suite que ces mines ne peuvent produire en réalité qu’environ trois grammes d’or pour chaque tonne de terre et de roche. La société australienne GMA a reçu un coup dur au niveau de la bourse de Londres après l’éclatement de cette vérité. Un document en possession d’Echorouk révèle que l’ancien directeur régional de la société exploitation des mines d’or avait avisé l’ancien ministre de l’ Énergie et des Mines, Chakib Khalil, le Groupe Sonatrach et les experts de la Banque extérieure d’Algérie que la déclaration du P-DG de GMA est infondée et que son objectif était d’arnaquer le gouvernement algérien. Après l’annonce de l’appel d’offres, des sociétés canadiennes, britanniques, koweïtiennes et sud-africaines ont montré un intérêt à investir dans les mines de Tirek et d'Amesmessa. Cependant après avoir obtenu les cahiers des charges et les données techniques du projet, ces entreprises ont changé d’avis après avoir découvert l’escroquerie. La société australienne a demandé à la Banque extérieure d’Algérie un prêt de 67 millions de dollars. Cette dernière a désigné un bureau d’études et des experts qui se sont rendus à Tamanarsset pour vérifier les données fournies par la société australienne. Les résultats de ce bureau ont montré que les mines de Tirek et d'Amesmessa ne peuvent pas produire 3 tonnes d’or par an. Pire encore, ils montrent que l’investissement dans ces régions est infructueux. En dépit de ces résultats, la société a obtenu un prêt. Une fois dans sa poche, elle a quitté l’Algérie et s’est installée au Congo.


    A.Boukrouh

  • #2
    Cette dernière a désigné un bureau d’études et des experts qui se sont rendus à Tamanarsset pour vérifier les données fournies par la société australienne.

    Les résultats de ce bureau ont montré que les mines de Tirek et d'Amesmessa ne peuvent pas produire 3 tonnes d’or par an.

    Pire encore, ils montrent que l’investissement dans ces régions est infructueux.

    En dépit de ces résultats, la société a obtenu un prêt.

    Une fois dans sa poche, elle a quitté l’Algérie et s’est installée au Congo.
    L'incompétence de la Banque extérieure d’Algérie dans toute sa splendeur
    Dernière modification par zek, 17 juillet 2011, 20h06.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      que leur or ou leur argent soient volé , pas d'importance

      certains n'ont d'oeil que sur Sarko pour qu'il ne s'empare pas du petrole lybien

      Commentaire


      • #4
        et ceci veut dire quoi, ya Echourouk et 3ami salah en passant par Chiekh Zekri.

        http://www.gmaresources.plc.uk/press...hp?pressID=107

        Commentaire


        • #5
          Le site officiel que Énigma nous poste nous montre que la société produit de l'or en Algérie ce moi passée de juin et le torchon dit que la companie est partie au Congo?

          Croire qui? Le site officiel ou bien le torchon?

          Commentaire


          • #6
            Si cette information s'avère exacte, il serait intéressant de connaitre les mouvements bancaires étrangers des personnes ayant consenties à ce prêt. Je dis ça, parce-que je pense que dans notre malheureux pays chaque fois qu'on ne comprend pas quelque chose qui peut paraitre incongrue, il faut la regarder sous l'angle de la corruption et tout s'éclaire!
            Dernière modification par Nazim85, 18 juillet 2011, 20h35.
            Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

            Commentaire


            • #7
              Deja en 2010:

              Les recettes d’exportation aurifère de l’Algérie sont passées à 11,236 millions de dollars en 2010, contre 26,5 millions de dollars générés en 2009, a appris Maghreb Emergent auprès du Centre national de l’informatique et des statistiques des douanes. Cette régression s’explique par la baisse de la production aurifère de l’Algérie durant l’année écoulée, suite à la crise financière de la société Gold Mining Algeria (GMA), la filiale du groupe australien GMA, qui exploite, avec ENOR, la mine d’or Tirek- Amesmessa (Tamanrasset), en partenariat avec Sonatrach


              Commentaire


              • #8
                POURQUOI pas aussi des détournements , intérnes -.

                Tout est possible s il n ya pas transparence.
                Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                Commentaire


                • #9
                  apparament l'algerie a de grosses reserves d'or dans ses sous-sols

                  Commentaire


                  • #10
                    Macéo

                    Si vous lisez le communiqué du site officiel la société confirme une baisse de teneur mais surtout des problèmes techniques au niveau du concasseur et de la livraison des pièces de rechange... Il dit aussi que même si la teneur a baissée la production minière a augmentée. Tout ça pour des chiffres de avril à juin.
                    Il confirme le très haut potentiel du sous sol et présente son partenariat avec Sonatrach.

                    Ce torchon a lu la moitié de la première ligne du communiqué et tiré un lien vers la baisse ponctuelle en bourse ensuite c'est un roman

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X