PDA

Voir la version complète : EN:Les 33 convoqués au stage de Marcoussis (France)

Zirds
18/07/2011, 14h07
Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a communiqué la liste des 33 joueurs convoqués pour le stage que l'équipe nationale algérienne de football effectuera à Marcoussis (Essonne, France) du 7 au 11 août

Asselah Malik JS Kabylie
Doukha Azzeddine USM Harrach
Fabre Michael Clermont Foot (France)
Rais Mbolhi Krylia Sovetov (Russie)
Zemmamouche Mohamed Lamine MC Alger
Belhadj Nadir Al Sadd (Qatar)
Bougherra Madjid Rangers (Ecosse)
Bouzid Ismael Hearts (Ecosse)
Ferradj Brahim Brest (France)
Halliche Rafik Fulham (Angleterre)
Laifaoui Abdelkader ES Sétif
Medjani Carl Ajaccio (France)
Mesbah Djamel Eddine Lecce (Italie)
Mostefa Mehdi Ajaccio (France)
Yahia Anther Al Nasr (Arabie Saoudite)
Amri Chadli Kaiserslautern (Allemagne)
Bouazza Hameur Millwall (Angleterre)
Boudebouz Ryad Sochaux (France)
Guedioura Adlene Wolverhampton (Angleterre)
Hadj Aissa Lazehar ES Sétif
Kadir Foued Valenciennes (France)
Lacen Medhi Getafe (Espagne)
Lemmouchia Kaled ES Sétif
Matmour Karim Eintracht Frankfurt (Allemagne)
Meghni Mourad Umm Salal (Qatar)
Mesloub Walid Le Havre (France)
Yebda Hassan Benfica (Portugal)
Ziani Karim Wolfsburg (Allemagne)
Benyamina Karim FSV Frankfurt (Allemagne)
Djebbour Rafik Olympiakos (Grèce)
Ghezzal Abdelkader Bari (Italie)
Soudani El Arabi Hilal ASO Chlef
Ziaya Abdelmalik Al Ittihad (Arabie Saoudite)

dz foot

Diamond
18/07/2011, 15h30
Surprenante liste, beaucoup de retours d'anciens internationaux et surtout Halliche et Meghni...

veniziano
18/07/2011, 19h38
yahia - laifaoui - lmouchia - ghezzal - djebour !!!

:confused:

soussi82
18/07/2011, 20h01
Fabre Michael Clermont Foot (France)

........................

Un nom et prénom un peu singulier pour un algérien..

On a aussi au Maroc avec l'E.N un Michael Chrétien mais qui accompagne son nom par Bassir

Zirds
18/07/2011, 20h09
quel est le rapport entre le nom et la qualité du joueur yerham babak

Othman17
18/07/2011, 20h16
huhh ? Je pensais que l'algerie avait dissou la FAF apres le 4 Juin est que le sport national ete devenu Le curling!

Je sors ! :p

Zirds
18/07/2011, 21h07
chez nous le sport national c'est la Hand au moins on gagne toujours ou presque

c'est quoi déjà le sport ou le maroc gagne ? :mrgreen:

Othman17
18/07/2011, 21h10
c'est quoi déjà le sport ou le maroc gagne ?
La culture du Kif. WEEEE ARRE ZE CHAMPIONNSSS MYY FRIENNNNDD!

Plus serieusement, gagner tout le temps dans un sport nen fait pas un sport national. Compare le nombre de licensier dans les club de hand avec ceux dans les club de foot. Compare les bordel quil ya dans les rue en algerie quand l'EN gagne le moindre match avec le calme et lindiference quand c'est lequipe de Hand. Donc le sport natioanl de lalgerie est bel et bien le football. Cela dit, il est vrai que vous avez une exellente equipe de hand. Et le but de mon post ete de chambrer seulement, rien de malicieux :p

Zeste
18/07/2011, 21h18
Ca change rien on ne pourra pas les voir jouer !

not-me
18/07/2011, 22h21
Yebda Hassan Benfica (Portugal)
Ziani Karim Wolfsburg (Allemagne)

ils leurs faut une bonne mise a jour ceux là :lol:

Zirds
18/07/2011, 22h30
ils leurs faut une bonne mise a jour ceux là :lol:
pas du tout
ces deux joueur sont prêté par leur clubs respectives
et vu qu'ils n'ont pas encore trouver d'autre clubs et qu'on est a la fin de saison, ils appartiennent toujours aux club qui les prêtent ;)

veniziano
19/07/2011, 00h01
et Abdoun ?

Angèle
19/07/2011, 00h48
On verra bien ce que ça donnera :)

.

Othman17
19/07/2011, 03h25
et vu qu'ils n'ont pas encore trouver d'autre clubs et qu'on est a la fin de saison, ils appartiennent toujours aux club qui les prêtent

Pour yebda oui mais Wolfsburg a resilier le contrat de ziani ! Donc il est liiiiibre comme le vent ! Ce qui represente un avantage etant donner que les clubs interesser naurons a debourser aucune indemniter de transfert et c'est tou benef pour ziani qui va recevoir une grosse prime a la signature. Un peu comme chamakh parti libre a arsenal avec a la clef quelque million deuro en prime signature vu que arsenal na rien eu a debourser pour lui !

arazi
19/07/2011, 11h33
toujours marcoussis .. ou ailleurs..
qui decide du lieu du regroupemment..

veniziano
19/07/2011, 13h19
tu demandes qui décide pour les stages : ben c'est la main étrangère :mrgreen:

Distro
19/07/2011, 15h41
les sports qui font souvent gagner l'Algérie dans les compétitions mondiales sont de loin les sports de combat :68:ni hand ni foot..

Sidib
20/07/2011, 17h42
Je suis curieux de savoir sur quoi Wahid s'est basé pour arrêter cette liste. Metref n'y figurant pas, mon "flair" me dit qu'on la lui a remise étant donné qu'il ne connait pas encore les joueurs. Si tel est le cas, sitôt les joueurs seront convoqués, sitôt la liste sera remaniée de fort belle manière.

elfamilia
20/07/2011, 17h55
Sidib,
Metref serait sanctionné pour les propos qu'il a tenu à l'égard de Bencheikha, quand ce dernier ne l'avait pas convoqué. Et c'est, à mon avis, une très bonne chose. Ce qui est mauvais, cependant, c'est le deux poids deux mesures pratiqué par la FAF, parce que même Belhadj devait être sanctionné pour ces daclarations récentes, où il disait que s'il savait qu'il n'allait pas être incorporé face au Maroc, il ne serait pas venu ! C'est une déclaration pour laquelle il mérite une sanction.

Mais bon sang qui es-tu pour exiger de l'entraineur de te faire jouer !? Il est le seul responsable pour décider qui va jouer. Et il l'est vraiment, parce qu'en cas d'échec c'est lui qui saute, comme cela s'est réellement passé. Alors que toi (Belhadj) tu es toujours là à être payé à coup de milliards...

Aucun professionnalisme. Un joueur professionnel est un employé (kheddam) au service de son équipe ou sélection. Il doit se tenir prêt, quel que soit la statut qui lui sera réservé.

Sidib
20/07/2011, 18h17
elfamilia.
Tu confirmes donc que la liste a été établie par la FAF et non pas par Wahid.

elfamilia
20/07/2011, 18h24
Pour une première liste du moins.
Je ne vois pas comment Vahid pourrait choisir des joueurs qu'il ne connait pas. Mais même si c'est lui qui a établi la liste, les sanctions administratives existes. la FAF peu bien poser un veto sur un joueur pour une affaire ancienne.

33 joueurs, c'est plus une prise de contact qu'autre chose.

Sidib
20/07/2011, 18h27
J'ai un voeu unique: Q"on le laisse berk travailler comme il sait travailler.

elfamilia
20/07/2011, 18h30
C'est tout le mal qu'on souhaite à l'EN.

Sidib
20/07/2011, 18h42
J'ai en mémoire ce qu'a fait Guus Hiddink, en 2000, en Corée du Sud: Il a convoqué quelques 1000 joueurs de toute la Corée, il les a tous testés avant de retenir une liste à lui. Il est arrivé en 1/2 finale de la coupe du monde 2002, soit en 2 années de travail berk!
J'évoque cela pour dire que l'idéal serait que c'est l'entraîneur qui prépare la "pâte" pour en faire l'équipe.

elfamilia
20/07/2011, 18h57
Avec les objectifs qu'on lui a fixé, je ne vois pas comment procéder à un tel travail.

Sidib
20/07/2011, 19h05
Et pourtant, tu vois qu'en 2 années, on peut faire beaucoup de choses. Je t'ai donné cet exemple pour te faire part de mon appréhension. Les algériens "idekhlou bezaf rwa78oum". J'ai peur qu'on l'influence d'une manière ou d'une autre.

elfamilia
20/07/2011, 19h10
Oui, avec un maximum de sérieux, et avec le concours de tous. Wahid seul ne pourra rien faire. C'est tout le milieu qui doit donner du sien. Ce qui ne risque pas d'arriver de sitôt.

Enfin...

elfamilia
20/07/2011, 19h11
tnehhi tqaf, Sidib ?

Sidib
20/07/2011, 19h14
"tnehhi tqaf, Sidib?" ;)

yip man
20/07/2011, 19h32
Un joueur professionnel est un employé (kheddam) au service de son équipe ou sélection. Il doit se tenir prêt, quel que soit la statut qui lui sera réservé. __________________ :zen: exactement

Cookies