Voir la version complète : Les reves.
Bon, mon intention n'est ni de provoquer, ni de debiter des conneries, alors svp repondez honnetement à cette question :
Avez vous deja rever de dieu? des prophetes? des anges, du paradis? de l'enfer?
Dans ma vie j'ai révé au minimum 5 fois de dieu, 3 fois de mahomet, 5 fois d'adam et eve, dizaine de fois du paradis. malheuresment, je n'ai jamais vu satan ou l'enfer.
Depuis que je suis adulte, je n'arrive plus à me souvernir de mes reves/cauchemars. et avec le temps, je n'arrive plus à me souvenir des reves que j'ai eu quand j'avais moins de 18 ans.
Je lance cette question parce que je vois plein d'illuminés baser leur vie sur ce genre de reves.
akli
Moi je pense réellement que les rève que tu a fait sur ALLAH sont un signe de dieu mai je ne sais pas de quel manière tu interprète sa,apparement tu en reste neutre,mais sa a plus d'importance que tu ne le pense.
karimbarbu
13/05/2006, 22h12
3 fois de mahomet
WAW !!
certain savants ont proposé un programe de Dikhr (citer les noms de Allah en le glorifiant et celui du Prophete) a couper le souffle juste pour esperer voire le Prophete Mohammad (qlpssl) dans le reve , par exemple Dire (Assalate wa assalam 3ala Rasouli Alahh) (1000 fois et plus) dans la journée et pas n'importe comment ! il faut les dire avec foi !!
je me demande comment tu a fais toi !!
karimalia
On ne doit ni juger ni douter du choix de Dieu,je peu croire AKLI de ce qu'il dit si dessus mai simplement qu'il devrai le prendre avec importance.
karimbarbu
13/05/2006, 22h28
Naylia bonjour toi :D
mais je n doute pas de la parole de Akli ,
et moi qui reve de rever du Prophete, je me contenterai même de voir sa silouette de loins !! c'est normale de me demander ça !
Abdelhakimz
14/05/2006, 14h19
lol !! Karimalia ne rève pas du prophète, il rêve de rêver le prophète :D
Bon, ai-je rêvé Moi ? Non, pas que je me souvienne, je ne pense pas avoir déjà rêvé Dieu ou le prophète, idem, pas d'anges, pas d'enfer ni de paradis, à croire que je ne rêve de rien :rolleyes: c'est pas desespérant docteur ? :razz:
Au fait, notre Imam a dit que le prophète, Sa3ws, n'avait pas (ou peu) de poils blancs sur sa barbe, alors si vous rêvez quelqu'un avec une longue barbe blache ça doit être le père noel lol !! :lol: oups .... je -->
PS : Pourquoi ce thread est-t'il dans islam et humanité, je ne vois pas le rapport
amarimaa
14/05/2006, 14h23
j'ai rêvé du prophète sws une fois...il avait un burnous brun, dont la capuche lui cachait la moitié du visage, il avait un bâton dans la main gauche...je savais que c'était lui, c'est comme s'il s'était présenté... il s'est approché de moi et a posé sa main droite sur mon épaule droite et m'a dit: "continue ainsi..." en souriant puis il a continué son chemin.... les sensations que j'ai ressenties étaient fortes et douces à la fois, j'étais en paix, rassurée...
à ce moment-là de ma vie, je traversais une période difficile...
Abdelhakimz
14/05/2006, 15h18
beau rêve amarimaa ! fel khier inchallah !
autre chose que j'ai oublié, il paraît aussi que si on rêve le prophète, à moi que dans son apparence il n'y ait une contradiction avec sa véritable description, comme une barbe blanche (voir mon message plus haut) etc, en principe c'est vraiment de lui que vous rêvez puisque satan ne prend pas sa forme, toujours selon mon Imam.
karimbarbu
14/05/2006, 15h30
j'ai rêvé du prophète sws une fois...il avait un burnous brun, dont la capuche lui cachait la moitié du visage, il avait un bâton dans la main gauche...je savais que c'était lui, c'est comme s'il s'était présenté... il s'est approché de moi et a posé sa main droite sur mon épaule droite et m'a dit: "continue ainsi..." en souriant puis il a continué son chemin.... les sensations que j'ai ressenties étaient fortes et douces à la fois, j'étais en paix, rassurée...
à ce moment-là de ma vie, je traversais une période difficile...
waw
tres beau reve Amarimmaa
je suis convaincu que seulement les personnes preciales qui verront le Prophete dans leur Rêves ;)
je crois que nos reves sont relatives a ce que nous faisons dans nos quotidiens
même si je reve jamais de chiffres (vu que je suis comptable) :mrgreen:
alors Si on pense au Prophete s.l.a.w.s, et dire sans arret (SallaLahou 3alayhi wa sallama) AVEC foi durant des journées entieres, on finira de le voir un jour ou l'autre :D
mais IBLISS nous laissera jamais le Faire :mrgreen:
alors seulement Touile l'o3mor Qui réussira;
"continue ainsi..."
Cela révèle une chose:Ama est pleine d'assurance, et a une forte estime d'elle-même...
Cela ne m'étonne pas du tout..
Les rêves, c'est comme un dialogue entre tes deux toi-même...
amarimaa
14/05/2006, 18h22
et v'là bachi qui me casse mon truc!pfff
ouais ben je suis sure de moi mais vois-tu pas au point de me fier à un rêve... quand même sinon, ben demain je brauque une banque!
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org