Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour les sœurs souvent pas à la maison...!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour les sœurs souvent pas à la maison...!!!

    --------


    Bismi Llahi ar_Rahmâni ar_Rahîm


    Voici une fatwâ d'un grand savant contemporain Cheikh el outhaymîn (Rahimahou Allah ) en rapport avec les sœurs mariées ( et non mariées ) qui sortent de chez elles en direction du marché , centres commerciales et toute autres directions sans cas de nécessité et tout en ayant des maris capables de sortirent pour assumer tout cela.....:



    Question :
    Certains frères sont d’avis qu’il ne convient pas que la femme se rende au marché avec son Mahram (proches qu'elle ne peut épouser légalement ) quelle que soit la situation, même si il n’y a aucune tentation. Ceci, car même si la femme a une certaine piété et droiture, elle peut tout de même voir les hommes et subir un tort de certains d’entre eux. Ainsi, sa sortie entraînera de grands maux. Quelles sont donc les conditions religieuses pour que la femme puisse sortir de chez elle, accompagnée d’un Mahram ou non, pour une nécessité. Je demande un éclaircissement pour moi et mes frères sur ce point ?

    Réponse :
    Nul doute qu’il est meilleur que la femme reste chez elle, cela est plus éloigné de la tentation et du mal. Et nul d’entre nous n’ignore quelles sont les grandes tentations découlant du fait que les femmes se rendent au marché, tentations pour elles, mais aussi provoquées par elles. S’il lui est possible de ne pas sortir, c’est ce qui est demandé. Mais si elle est contrainte à sortir, qu’elle le fasse comme l’a dit le Prophète : sans exposer aucune partie de son corps devant être cachée et sans être parfumée. Mais elle ne doit sortir que par nécessité : pour acheter une chose que son tuteur ne peut acheter seul, car les marchandises diffèrent et qu’elle en désire une bien spécifique. Bien qu’il me semble que ce cas soit facile à résoudre : le tuteur peut acheter la marchandise qu’elle lui a indiquée et qu’il dise au vendeur qu’il doit la montrer à son épouse, soit cela convient, soit il la rend, et cela est possible. Mon avis sur cette question est que la femme reste chez elle, en toute situation, et qu’elle ne sorte que par nécessité. Et si elle sort par nécessité, qu’elle ne soit pas parfumée et n’expose pas une partie de son corps qui doit être cachée. Quant au fait qu’un de ses Mahram l’accompagne, nul doute que cela est meilleur et prioritaire, mais cela n’est pas obligatoire tant qu’il ne s’agit pas d’un voyage. Il est triste de constater que certaines personnes amènent leur épouse chez le couturier ou le commerçant, qu’ils restent dans la voiture et que ce soit sa femme qui y aille et parle aux hommes, et que cela puisse amener des tentations. L’homme doit avoir de la poigne et être jaloux pour son épouse et ne pas faire cela. Si vraiment cela est nécessaire (la venue de son épouse), qu’il se mette à ses côtés et qu’elle parle au vendeur, ou qu’il parle à son épouse et transmette au vendeur.

    ( Réf: salafs )


    Allah Le Très Haut Dit dans Son Livre :
    وقرن في بيوتكن ولا تبرجن تبرج الجاهلية الأولى وأقمن الصلاة وآتين الزكاة وأطعن الله ورسوله إنما يريد الله ليذهب عنكم الرجس أهل البيت ويطهركم تطهيرا

    Traduction rapprochée du sens :
    Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. (Sourate 33 ; verset 33)

    Lorsque ce verset est descendu , le Messager d'Allah ( Prière et Paix sur Lui ) a dit :
    قد ‏أذن الله لكن أن تخرجن لحوائجكن‏

    Traduction :
    Allah vient certes de vous autorisé de sortir de chez vous ( les femmes ) pour vos besoins . (Réf : Sahîh el Boukhârî , chapitre/le mariage , titre/la sortit des femmes pour leurs besoins .)

    L'imâm Ibn Kathîr (qu'Allah lui fasse miséricorde ) a fait le commentaire de ce verset en disant....:
    أي الزمن فلا تخرجن لغير حاجة

    Traduction :
    Cela veut dire , restez ( chez vous ) et ne sortez pas sans cas de besoins... ( Réf :Tafssîr Ibn Kathîr de la sourate "les coalisé " verset:33 )

    L'Imam Ahmed , Ibn Khouzayma et Ibn Hibbâne (Rahimahoum Allah ) rapportent d’après Oum Houmayd l'épouse de Abou Houmayd a_Saridy (qu'Allah soit satisfait d'eux ) :Elle arriva vers le Prophète ( Prière et Paix sur Lui ) en lui disant ; ô Messager d'Allah j'aimerai prier avec toi dans ta mosquée ! Il dit (Prière et Paix sur Lui ) : Je sais que tu aimerais prier avec moi , mais ta prière dans ta chambre est préférable a ta prière dans ton salon , et ta prière dans ton salon est préférable à ta prière fi dâriki (ta maison), et ta priere dans ta maison est préférable à ta prière dans la mosquée de ton peuple , et ta prière dans la mosquée de ton peuple est préférable à ta prière dans ma mosquée. Ensuite elle demanda qu'on lui construise une pièce dans le plus profond de sa maison et le plus obscur , et elle y pria dedans jusqu’à ce qu'elle ai rencontré Allah 3Azza wa Jalla . (rendu sahih par le savant Cheikh el Albâny [rahimahou Allah] dans son livre/ sahih a_targhib wa a_tarhib v/1 page/207) .

    L'Imâm Abou Dâwoùd (Rahimahou Allah) rapporte d’après AbdeLlah Ibn Mas3oùd (qu'Allah soit satisfait de lui et son père) le Prophète ( Prière et Paix sur Lui ) a dit : La prière de la femme dans sa chambre est préférable à sa prière fi houjratiha ( son salon ) et sa prière fi mikhdariha ( le placard mural ) est préférable à sa prière dans sa chambre .( Réf:Livrer/sahih a_targhib wa a_tarhib , v/1 , page/ 207& 208 de Cheikh el Albani) .


    --------------

  • #2
    et tu en penses quoi toi ?

    mise a part de copier coller des textes d'un ignorant wahabite ....tu penses quoi vraiment ?

    Commentaire


    • #3
      @ espritlibre

      le grand ignorant est celui qui traite les plus grand que lui "d'ignorants"

      aies un minimum de respect à l'égard de nos savants, tu auras le minimum de notre part !
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        Nul doute qu’il est meilleur que la femme reste chez elle, cela est plus éloigné de la tentation et du mal. Et nul d’entre nous n’ignore quelles sont les grandes tentations découlant du fait que les femmes se rendent au marché, tentations pour elles, mais aussi provoquées par elles.
        C'est gravement grave

        Commentaire


        • #5
          a peine inscrit on vient avec ses grandes tarbouche de wahabite propagandiste ..... y en a un peu marre de ces sujets bidons mille fois discutés ......
          la propagande wahabite ..... on en a soupé ...ton utheymine ( celui qui beni les avions de chasses amercicains bambardant baghdad ) ......le serviteur des saoud ...le leche bottes des emirs et des rois ....n'a aucune lecon a donner a nos fieres femmes ....fieres de leurs tenues et de leurs comportement .....au milieux de leur feres civilisé polis ...et non parmis les saoudiens pervers

          Commentaire


          • #6

            a peine inscrit on vient avec ses grandes tarbouche de wahabite propagandiste ..... y en a un peu marre de ces sujets bidons mille fois discutés ......
            la propagande wahabite ..... on en a soupé ...ton utheymine ( celui qui beni les avions de chasses amercicains bambardant baghdad ) ......le serviteur des saoud ...le leche bottes des emirs et des rois ....n'a aucune lecon a donner a nos fieres femmes ....fieres de leurs tenues et de leurs comportement .....au milieux de leur feres civilisé polis ...et non parmis les saoudiens pervers
            Au pays de fathma n'soumer , de Djamila bouhired et de hassiba ben bouali....
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              @ espritlibre

              le grand ignorant est celui qui traite les plus grand que lui "d'ignorants"

              aies un minimum de respect à l'égard de nos savants, tu auras le minimum de notre part !
              utheimine grand savant : premiere nouvelle !!!! iich tchouf !!!

              il suffit de lire un petit bout de cet ignorant ...et j'en ai lu un grand bout

              je n'ai et n'aurai jamais de respect pour un gars pareil ....... car lui n'a aucun respect pour les etres humains qu'ils assimile a des animaux bavant devant une femelle .......qu'il respect un peu les humains en premier !!!!

              Commentaire


              • #8
                SVP, lorsque vous parlez de la femme, ne lui adossez pas tous les maux de la société, et parlez aussi ''en même temps'' si possible de l'Homme et son respect et obligations en direction de la femme, même si cette dernière n'est pas moutahajiba ou sort seule.

                Qui sais , nul ne prétend savoir ou connaitre le fond et la foi d'une personne en jugeant son habit ou ses habitudes, nul ne peut juger sans savoir les conditions de vie de chaque femme, cette même femme qui est peut être mieux considerée par notre Dieu, sans qu'on le sachent à travers nos deux petits yeux.

                Amicalement.
                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                Commentaire


                • #9
                  mise a part de copier coller des textes d'un ignorant wahabite ....tu penses quoi vraiment ?
                  Si tu t'adresse à moi en disant ceci je te pardonne incha Allah , mais si tu insinues par ceci les savants que j'ai citer leurs paroles ou fatâwâs , tu les rencontreras le Jour de la résurrection devant Allah Le Sage et Il jugera entre toi et eux ...

                  Sinon lorsque tu dis que je fait tu copier coller , ceci est faux et ça pourrait être un mensonge et un faux jugement car je ne copie rien , sauf si on m'envoi une fatwâ traduite par un frère mais tout en le signalant et en posant la référence , mais sinon la plupart du temps je prend les textes religieux ou paroles de savants des livres , les traduis moi même et ensuite je les propage ..wa li lahi el hamdou wal minnah...


                  -------

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam YSN,

                    Quand tu dis "VOUS" tu parles de qui exactement?
                    Parce que dans le topic je ne vois que l'avis d'un savant basé sur la parole du prophète saws. Donc, je ne vois pas vraiment qui jette la pierre à la femme ici.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par faridmekka
                      mais sinon la plupart du temps je prend les textes religieux ou paroles de savants des livres , les traduis moi même et ensuite je les propage
                      ce qui reviens au meme ...ce n'est pas tes propres mots ..tes propres opinions ....qu tu propage ( meme racine que propagande) ....
                      ici c'est un forum de discussion ou c'est les idées des membres qui nous interesse et non les textes des autres qui ne eux ne pourront pas repondre ........

                      Commentaire


                      • #12
                        -------------------


                        Soyez sage et scientifique mes frères et soeurs qu'on vous répliquer ou quand vous écrivez un commentaire incha Allah ....

                        Notre méssager ( Prière et Paix sur Lui ) a dit :Quand la douceur est dans quelque chose, elle ne peut que l'embellir et quand elle est retirée, elle ne peut que l'enlaidir..(Rapporté par Mouslim)... N'employez pas des mots ou des expressions que vous pourriez par la suite regretter ..wa Llahou A3lam..

                        --------

                        Commentaire


                        • #13
                          ce qui reviens au meme ...ce n'est pas tes propres mots ..tes propres opinions ....qu tu propage ( meme racine que propagande) ....
                          ici c'est un forum de discussion ou c'est les idées des membres qui nous interesse et non les textes des autres qui ne eux ne pourront pas repondre .......
                          A non désolé mais la tu te trompes encore une foi ! car premièrement on parle de l'Islam et des jugements religieux donc il nous faut présenter et exposer les arguments des sources de l'Islam et non pas nos opinions , et surtout si elles sont contradictoire à l"Islam . Et deuxièmement nous sommes dans un forum et une rubrique " islam" donc c'est pareille nous rapportons les arguments de l'Islam et des savants de l'islam avant d'exposer les opinions de personnes de notre niveau...wa Llahou A3lam...



                          -------
                          Dernière modification par FaridMekka, 18 juillet 2011, 23h15.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par faridmekka
                            Quand la douceur est dans quelque chose, elle ne peut que l'embellir et quand elle est retirée, elle ne peut que l'enlaidir.
                            le sommet de la laideur c'est ca :
                            Nul doute qu’il est meilleur que la femme reste chez elle, cela est plus éloigné de la tentation et du mal. Et nul d’entre nous n’ignore quelles sont les grandes tentations découlant du fait que les femmes se rendent au marché, tentations pour elles, mais aussi provoquées par elles. S’il lui est possible de ne pas sortir, c’est ce qui est demandé. Mais si elle est contrainte à sortir, qu’elle le fasse comme l’a dit le Prophète : sans exposer aucune partie de son corps devant être cachée et sans être parfumée. Mais elle ne doit sortir que par nécessité : pour acheter une chose que son tuteur ne peut acheter seul, car les marchandises diffèrent et qu’elle en désire une bien spécifique. Bien qu’il me semble que ce cas soit facile à résoudre : le tuteur peut acheter la marchandise qu’elle lui a indiquée et qu’il dise au vendeur qu’il doit la montrer à son épouse, soit cela convient, soit il la rend, et cela est possible. Mon avis sur cette question est que la femme reste chez elle, en toute situation, et qu’elle ne sorte que par nécessité. Et si elle sort par nécessité, qu’elle ne soit pas parfumée et n’expose pas une partie de son corps qui doit être cachée. Quant au fait qu’un de ses Mahram l’accompagne, nul doute que cela est meilleur et prioritaire, mais cela n’est pas obligatoire tant qu’il ne s’agit pas d’un voyage. Il est triste de constater que certaines personnes amènent leur épouse chez le couturier ou le commerçant, qu’ils restent dans la voiture et que ce soit sa femme qui y aille et parle aux hommes, et que cela puisse amener des tentations. L’homme doit avoir de la poigne et être jaloux pour son épouse et ne pas faire cela. Si vraiment cela est nécessaire (la venue de son épouse), qu’il se mette à ses côtés et qu’elle parle au
                            ca c'est la laideur .....penser a la femme et a l'homme en ces termes ....c'est les considerer commes des animaux en chaleur ......et que le seul moyens de les tenir tranquille c'est de leur mettre des laisse et de les separer enfermer par des enclos .....

                            penser que deux etres de sexes differents ...ne peuvent se regarder se voir se parler .....sans objectif autre que le sexe .....c'est insultant pour l'intelligence humaine ......que cela vient de hadiths ecrit dans des temps obcurs et barbares ...je peut comprendre mais que cela soit repris aujourdhui pour en faire une regle ....c'est l'insulte pour les humains qui ont sus dominer leurs instinct ....rendre polis leurs rapport !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              A non désolé mais la tu te trompes encore une foi ! car premièrement on parle de l'Islam et des jugements religieux donc il nous faut présenter et exposer les arguments des sources de l'Islam et non pas nos opinions , et surtout si elles sont contradictoire à l"Islam . Et deuxièmement nous sommes dans un forum et une rubrique " islam" donc c'est pareille nous rapportons les arguments de l'Islam et des savants de l'islam avant d'exposer les opinions de personnes de notre niveau...wa Llahou A3lam...
                              je ne me tromperais pas si je te rappelle que nous sommes dans un forum qui est defini comme un lieu de discussion et d'echange et nom comme un lieu de propagande pour des idées toutes faite exluant la contradiction ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X