Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je rentre de tunisie...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je rentre de tunisie...

    voila vu tout ce qui a été dit sur la Tunisie j'aimerai partager avec vous ma petite expérience..

    j'ai préféré passer par le poste frontière oum tboul -melloula ( la calle -tabarka) débouchant sur une route plus frequentée que celui de l'aynoune ain -draham

    j'y été a 9 heure du matin ..d'habitude il faut 4 ou 5 heures pour passer le poste en cette saison..ça nous apris 25 minute exactement pour passer les deux postes algeriens et tunisiens..ma femme et mes enfants n'ont pas eut a sortir du véhicule ..

    on apas croisé beaucoup de véhicule algériens du rest-e le trafic était normal..j'avais remarqué neamnoins l’existence de beaucoup de mosquées en construction..il y'avait moins de flics sur la route aussi mais le vendeur aux bords de la route sont la et toujours aussi aimable..

    j'ai fait un crochet sur l’aéroport de Tunis Carthage pour récupérer un couple d'amis venus de paris ..et nous nous sommes dirigé sur hammamet ...
    notre choix c’était déjà porté sur un hôtel pied dans l'eau assez grand en all inclusif..comme ça nous n'aurions pas a sortir de l’hôtel "au cas ou" ..mais il s'est avéré que c’était une précaution inutile
    a l’hôtel il y'avait très peu d’algériens ..deux autres couples avec enfants..dont l'un d'alger maudissait el chourouk qui l'avait obligé a prendre 5 billet d'avions Alger Tunis en allé retour au lieu de prendre son véhicule comme a son habitude
    les européens étaient la ..mais ils s'aventuraient moins que d'habitude..
    la nouveauté était la présence "en force des tunisiens ...j’ai admiré le réflexe des autorités : aux hôteliers : faites des prix en dessous de la moitié des tarifs habituels pour les tunisiens et vous serez exonérés d’impôts ..du coup les tunisiens en profitent..les hôteliers en profitent..les étrangers n'auront pas l'impression que les hôtels sont vides!..
    les marchands de souvenirs et les prestataires d’attractions diverses proposent des prix cassés..des prix incroyables par rapport a avant ( l'excursion en bateau pirate a 15 dinars..elle était a 45 dinars l'an dernier).
    l'armée est présente un peu partout sur les route et aide la police..
    les tunisiens sont comme a leur habitude aimables et fins..et n'arrive pas a expliquer le refus des algériens a venir..ça n'a duré que quelques semaines disent ils notre révolution , elle n’était pas armée et le dictateur est parti disent ils!!
    il y'a aussi énormément de libyens qui ont fuit leur pays..ou qui passent leur vacances?? franchement je ne sais pas ..beaucoup de véhicules immatriculés "al jamahyria" ..et ils sont la en force

    une anecdote :un taxieur m'a suivi pour se bagarrer avec moi..il a du être marqué par les algeriens au passé..et il pensait que c’était ça la liberté ..pouvoir insulter un algérien (enfin!!).. il a du se rendre compte que ce n’était pas encore le moment a ses dépends ..j'ai eut de la chance..cela aurait pu me couter un moment au commissariat :22:

    bref : allez y la tunisie sans BENALI est certainement plus belle qu'avec BEN ALi...
    Dernière modification par tamerlan, 19 juillet 2011, 20h58.
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

  • #2
    salut tamerlan tu es tres beau ta fille est tres belle mais l image est trop grande
    pour la tunisie beh j espere que tu as fait d exellente vacance j epars en turquie bientot a atalya dans la maison de vacances a mes parents et aussi rendre visite a ma soeur qui est deja labas depuis quelques jours lollll

    ta fille est magnifique la tunisie ca a l air aussi interessent a voir
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      Elle est magnifique ta fille Tamerlan ; prends bien soin d elle

      Commentaire


      • #4
        Jolie ta petite princesse que DIEU la protege.

        La Tunisie est un beau pays.




        sorry.......
        Dernière modification par absente, 19 juillet 2011, 15h30.

        Commentaire


        • #5
          Tamerlan

          Oh que vous etes beaux....que dieu vous protége .

          Merci pour ton intervention et ton recit. J espere que vous avez passé de bonnes vacances.

          Mes enfants partent avec ma mere en Aout en Tunisie, tu confirmes ce qui m a été dit : c est hyper sécurisé.

          Commentaire


          • #6
            salam

            temerlan bssahtek les vacances, khrej alik le bronzage!!

            bentek allah ybarek!! rabbi yahfed'halek nchallah

            hatta ana habba nrouh eltounesse!!!

            Commentaire


            • #7
              es tunisiens sont comme a leur habitude aimables et fins..et n'arrive pas a expliquer le refus des algériens a venir..ça n'a duré que quelques semaines disent ils notre révolution , elle n’était pas armée et le dictateur est parti disent ils!!
              je pense que la principale raison est la courte durée des vacances cette année, le ramadan est dans quelques jours, ce mois de juillet est consacré aux résultats scolaires et mariages!!!

              si non , ne pas aller en Tunisie par peur c'est naïve, en algérie on a plus d'insécurité, et d'embouteillage!!
              Dernière modification par naw08, 19 juillet 2011, 12h29.

              Commentaire


              • #8
                Merci pour ce témoignage. Mais ce qu'on voit aux infos n'est pas rassurant. Des émeutes ont éclatées encore hier. L'année passée j'étais a Hamamet dans un super Hotel 5 étoiles Al Hambara. J'étais tente de repartir cette année mais j'ai préfère l'Espagne. La Tunisie sera plus stable l'année prochaine incha Allah et tout rentrera dans l'ordre.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour le récit de voyage ..

                  ce qui tranche bien avec les ragot d'echorouk..

                  Allah ibarek ..
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X