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بسم الله الرحمن الرحيم
الحمد لله الذي علم و هدى و الصلاة السلام على نبيه الذي به يهتدى و يقتدى
_Des règles sur la tutelle et les tuteurs des femmes musulmanes à travers le Coran et la Sunna et les paroles des Savants_
Frères et Soeurs fi Llahi Ta"ala voici des traductions de preuves et arguments du Saint Coran et de la Sunna authentique avec des fatawas et paroles des grands Savants de l'Islam que je mets à votre portée et disposition bi idhni Llahi wa fadhlihi ,et qui abordent un grand sujet très souvent répété et très souvent compliqué et mal compris par beaucoup d'entre nous , et par la suite , très souvent mal pratiqué ... et comme vous le savez tous , ou presque tous , la Science précède la parole et la pratique ( règle islamique tirée du Coran et de la Sunna et sous-titrée dans les livres de hadith comme le livre de sahih el Boukhary dans le chapitre : la science ..) donc voici ce qu'Allah Ta"ala m'a facilité et permis d'écrire pour mes frères et soeurs francophones en espérant qu'Il _ Soubhanahou wa Ta"ala_ nous guide toutes et tous vers la Science Authentique et à la pratique des oeuvres pieuses conformes à celles de Son Prophète _ salla Llahou "alayhi wa salam _ et des Compagnons _ radhiya Allahou "anhoum _ de son Prophète _ salla Llahou "alayhi wa salam _ associés de sincérié et de véracité jusqu'au dernnier jour , et que par la suite Il _ Soubhanahou wa Ta"ala _ nous envelope toutes et tous de Sa Miséricorde et nous pardonne à tous nos erreurs et péchés ... car Il est Le Meilleur des pardonneurs et le Plus Grand Miséricordieux .
Allah _ Ta"ala _ a dit dans Son Livre :
وأنكحوا الأيامى منكم والصالحين من عبادكم وإمائكم إن يكونوا فقراء يغنهم الله من فضله والله واسع عليم
traduction rapprochée :
( Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce) d'Allah est immense et Il est Omniscient )Sourate 24 ; 32verset
Allah _ Ta"ala _ a dit aussi :
{ فانكحوهن بإذن أهلهن...... }
traduction rapprochée :
( ..Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Walis) ) Sourate 4 ; verset 25
Ces versets de la Sourate {la lumière verset 32 }et la Sourate { les femmes verset 25 } sont les preuves sur lesquelles s'appuient les gens de la Science parmi tous les grands Savants de l'Islam ,pour dire que ce sont les awliyas ( pluriel de walli qui veut dire : tuteur { père ,grand père "au cas ou ya pas"le grand frère , oncle du coté du père ,.... à condition qu'ils soient musulmans et raisonnables}... ) qui doivent marier leurs filles et décider sur ceci et donner leur accord et non pas la femme qui décide de se marier quand elle veut ,où elle veut et avec qui elle veut sans l'accord de son tuteur ! , tout en ayant le droit de donner son avis et de faire son choix incha Allah mais avec l'accord et le consentement de son walli ...
car dans un hadith sahih le Messager _ salla Llahou "alayhi wa salam _ a dit : ,,,,لا تنكح البكر حتى تستأذن، ولا الثيب حتى تستأمر .
traduction incha Allah ; on ne doit marier la vierge qu'après avoir pris son autorisation , et on ne doit marier celle qui n'est plus vierge ( veuve ou divorcé ) qu'après sa demande . certains ont dit au Prophète _ salla Llahou "alayhi wa salam _ : mais la vierge est timide ? Il _ salla Llahou "alayhi wa salam _ dit : son silence vaut son consentement .{ sahih : rapporté par l'Imam el Boukhary et l'Imam Mouslim }
voici une fatwa et parole d'un grand Savant sur ce sujet-là , Cheikh Salah el Fawzane _ hafidhahou Allah _ : ( le livre : el mountaqua min fatawa Cheikh el Fawzane v/ 5 pg/ )
لا يجوز للمرأة أن تزوج نفسها، فإن زوجت نفسها فنكاحها باطل عند جمهور أهل العلم سلفًا وخلفًا، وذلك لأن الله سبحانه وتعالى خاطب بالتزويج أولياء أمور النساء قال: {وَأَنكِحُوا الأَيَامَى مِنكُمْ وَالصَّالِحِينَ مِنْ عِبَادِكُمْ }
traduction incha Allah :
il n'est pas autorisé ( religieusement ) à la femme de marier sa personne , et si elle le fait , son mariage ne sera pas valide pour la plupart des gens de Science d'avant et d'aujourd'hui car Allah Soubhanahou wa Ta"ala s'est adressé aux tuteurs des femmes pour les mariés en disant {وَأَنكِحُوا الأَيَامَى مِنكُمْ وَالصَّالِحِينَ مِنْ عِبَادِكُمْ }
traduction rapprochée :{ Mariez les celibataires d'entre vous et les gens de bien parmi les esclaves...}.
et voici une fatwa de trois grands Savants de l'Islam de ladjna daima ( Cheikh Ibn Baz _rahimahou Allah _ Cheikh "Abdou a_Razzaq "Afifi_ rahimahou Allah_ Cheikh el Ghodiyan_hafidhahou Allah_ ) numéro de la fatwa / 10176 :
سابعا: يتولى عقد النكاح للمرأة وليها المسلم وإذا تعذر فمرجعها القاضي الشرعي.
وبالله التوفيق، وصلى الله على نبينا محمد, وآله وصحبه وسلم.
اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء
عضو، نائب رئيس اللجنة، الرئيس
عبد الله بن غديان، عبد الرزاق عفيفي، عبد العزيز بن عبد الله بن باز
traduction incha Allah :
... septièmement : celui qui détient la tutelle du contrat de mariage pour la femme c'est son tuteur musulman , et si c'est inaccessible cela ( la tutelle) revient au juge de la loi musulmane...
et celui qui doit aller la voir pour prendre son autorisation c'est son père ( ou autre tuteur reconnu religieusement si son père est mort ou pas musulman...)et non pas telle soeur ou tel frère ! car le Messager _ salla Llahou "alayhi wa salam _ a dit dans un autre hadith sahih : البكر يستأذنها أبوها :
traduction incha Allah : c'est le père qui doit prendre l'autorisation de la vierge .(sahih : rapporté par l'Imam Mouslim ).........
l'Imam Cheikh l'Islam Ibn taymiya _ rahimahou Allah _ dit dans son livre ( kitab e_nikah) après avoir cité ce hadith précédent : وأن الأب نفسه يستأذنها....
traduction incha Allah : c'est le père en personne qui doit lui demander son autorisation .
_de quelle facon la vierge donne son autorisation à son père ( ou autre walli) ?_
le Messager d'Allah _ salla Llahou "alayhi wa salam _ a dit : .. et son autorisation est son silence .( sahih Mouslim ) .
voici les paroles de l'Imam Cheikh Mohammed Ibn Salih el "Outahaymine _rahimahou Allah_ pris d'une fatwa sur le mariage :
...إن كانت بكراً فإذنها يكتفى فيه بالسكوت وإن صرحت بالرضا فهو أكمل لكن السكوت كافٍ وإن كانت ثيباً فلا بد أن تصرح بالرضا فتقول رضيت بهذا الزوج ويجب على الولي أباً كان أم غيره أن يعين الزوج الخاطب للمرأة تعييناً تحصل به المعرفة فلا يقول أتحبين أن أزوجك من فلان حتى يبين لها حال هذا الرجل وأوصاف الرجل فإنه كما أن الرجل يريد من المرأة ما يريد من الجمال واستقامة الحال فكذلك المرأة تريد من الرجل ما يريده الرجل منها من الجمال واستقامة الحال فلابد أن يبين الرجل للمرأة المستأذنة على وجه تقع به المعرفة....
مكتبة الفتاوى : فتاوى نور على الدرب (نصية) : النكاح
la traduction incha Allah :
.... si elle est vierge,son autorisation suffit par son silence et si elle prononce clairement son consentement cela sera plus complet, mais son silence suffit et si elle n'est pas vierge il faut qu'elle prononce clairement son consentement en disant je suis d'accord pour ce mari,et il est obligé au tuteur que ce soit le père ou autre de montrer le mari qui demande la femme de façon à obtenir l'information,il (le wali)ne doit pas lui dire "est-ce que tu veux que je te marie avec untel jusqu'à ce qu'il lui montre l'état de cet homme et les descriptions de cet homme,tout comme l'homme veut d'une femme ce qu'il veut comme beauté et droiture c'est pareil ,la femme veut d'un homme ce qu'il veut d'elle comme beauté et droiture,donc il est obligé de montrer l'homme à la femme à qui est demandée l'autorisation d'une manière à obtenir l'information.... ( maktabah des fatawas : les fatawas nour "ala darb , chapitre : la mariage )
sauf si son silence n'est pas du à son accord et qu'il y a des signes sur son visage qui montrent qu'elle n'est pas satisfaite .
voici la fatwa de l'Imam Cheikh Mohammed Ibn Ibrahim al Cheikh _rahimahou Allah_ :
فإن سكتت ووجدت الأمارات الدالة على أنها غير راضية فلا يكفي صماتها ، ولعل المراد من الحديث ما لم يوجد ما يدل على الامتناع فإن سكتت وثم قرينة تدل على سكوتها لا عن رضا بل هي ممتنعة فليس هذا مراد الحديث ، بل مراده الغالب من البكر .
traduction incha Allah :
... et si elle se tait alors qu'il y a des signes qui prouvent qu'elle n'est pas satisfaite , dans ce cas là ; son silence n'est pas suffisant . et peut-être que l'intention du hadith par ceci ( son autorisation est son silence ) tant qu'il n'y a pas de preuve d'abstention , donc si elle se tait avec un signe qui prouve que son silence n'est pas dû à une satisfaction mais au contraire a son abstention , ceci n'est pas l'intention du hadith , mais son intention ( le hadith) c'est le cas de la plupart des vierges . ( mawsou"at fatawa wa rassail Cheikh Mohammed Ibn Ibrahim al Cheikh dans le chapitre ; le mariage v / 10 ) .
_le consentement de la femme ( vierge ou pas ) pour le mariage et le choix du mari est une condition de l'authenthicité du contrat de mariage _
il faut savoir qu'il n'est pas autorisé religieusement aux parents ( et aux tuteurs aussi ) de forcer leurs enfants ( garçons ou filles) à se marier avec celui qu'ils ne désirent pas ou n'aiment pas ....
d'après Ibn "Abbas _ radhiya Allahou "anhou _ a dit : une jeunne fille est venue voir le Prophète_ salla Llahou "alayhi wa salam _ en lui informant que son père vouler la marier par contrainte ! le Prophète_ salla Llahou "alayhi wa salam _ lui a donné l'autorisation de choisir . ( hadith sahih rapporté par les Imams du hadith comme l'Imam Ahmed et Ibn Majah et e_Nassai , et rendu authentique par Ibn Hajar et Ibn el Quayyim et el Khatib et Ibn Hazm et Ahmed Chakir et Cheik el Albany sahih Ibn Madjah / 1520, rahimahou Allahou el jami" )
À suivre incha Allah....
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بسم الله الرحمن الرحيم
الحمد لله الذي علم و هدى و الصلاة السلام على نبيه الذي به يهتدى و يقتدى
_Des règles sur la tutelle et les tuteurs des femmes musulmanes à travers le Coran et la Sunna et les paroles des Savants_
Frères et Soeurs fi Llahi Ta"ala voici des traductions de preuves et arguments du Saint Coran et de la Sunna authentique avec des fatawas et paroles des grands Savants de l'Islam que je mets à votre portée et disposition bi idhni Llahi wa fadhlihi ,et qui abordent un grand sujet très souvent répété et très souvent compliqué et mal compris par beaucoup d'entre nous , et par la suite , très souvent mal pratiqué ... et comme vous le savez tous , ou presque tous , la Science précède la parole et la pratique ( règle islamique tirée du Coran et de la Sunna et sous-titrée dans les livres de hadith comme le livre de sahih el Boukhary dans le chapitre : la science ..) donc voici ce qu'Allah Ta"ala m'a facilité et permis d'écrire pour mes frères et soeurs francophones en espérant qu'Il _ Soubhanahou wa Ta"ala_ nous guide toutes et tous vers la Science Authentique et à la pratique des oeuvres pieuses conformes à celles de Son Prophète _ salla Llahou "alayhi wa salam _ et des Compagnons _ radhiya Allahou "anhoum _ de son Prophète _ salla Llahou "alayhi wa salam _ associés de sincérié et de véracité jusqu'au dernnier jour , et que par la suite Il _ Soubhanahou wa Ta"ala _ nous envelope toutes et tous de Sa Miséricorde et nous pardonne à tous nos erreurs et péchés ... car Il est Le Meilleur des pardonneurs et le Plus Grand Miséricordieux .
Allah _ Ta"ala _ a dit dans Son Livre :
وأنكحوا الأيامى منكم والصالحين من عبادكم وإمائكم إن يكونوا فقراء يغنهم الله من فضله والله واسع عليم
traduction rapprochée :
( Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce) d'Allah est immense et Il est Omniscient )Sourate 24 ; 32verset
Allah _ Ta"ala _ a dit aussi :
{ فانكحوهن بإذن أهلهن...... }
traduction rapprochée :
( ..Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Walis) ) Sourate 4 ; verset 25
Ces versets de la Sourate {la lumière verset 32 }et la Sourate { les femmes verset 25 } sont les preuves sur lesquelles s'appuient les gens de la Science parmi tous les grands Savants de l'Islam ,pour dire que ce sont les awliyas ( pluriel de walli qui veut dire : tuteur { père ,grand père "au cas ou ya pas"le grand frère , oncle du coté du père ,.... à condition qu'ils soient musulmans et raisonnables}... ) qui doivent marier leurs filles et décider sur ceci et donner leur accord et non pas la femme qui décide de se marier quand elle veut ,où elle veut et avec qui elle veut sans l'accord de son tuteur ! , tout en ayant le droit de donner son avis et de faire son choix incha Allah mais avec l'accord et le consentement de son walli ...
car dans un hadith sahih le Messager _ salla Llahou "alayhi wa salam _ a dit : ,,,,لا تنكح البكر حتى تستأذن، ولا الثيب حتى تستأمر .
traduction incha Allah ; on ne doit marier la vierge qu'après avoir pris son autorisation , et on ne doit marier celle qui n'est plus vierge ( veuve ou divorcé ) qu'après sa demande . certains ont dit au Prophète _ salla Llahou "alayhi wa salam _ : mais la vierge est timide ? Il _ salla Llahou "alayhi wa salam _ dit : son silence vaut son consentement .{ sahih : rapporté par l'Imam el Boukhary et l'Imam Mouslim }
voici une fatwa et parole d'un grand Savant sur ce sujet-là , Cheikh Salah el Fawzane _ hafidhahou Allah _ : ( le livre : el mountaqua min fatawa Cheikh el Fawzane v/ 5 pg/ )
لا يجوز للمرأة أن تزوج نفسها، فإن زوجت نفسها فنكاحها باطل عند جمهور أهل العلم سلفًا وخلفًا، وذلك لأن الله سبحانه وتعالى خاطب بالتزويج أولياء أمور النساء قال: {وَأَنكِحُوا الأَيَامَى مِنكُمْ وَالصَّالِحِينَ مِنْ عِبَادِكُمْ }
traduction incha Allah :
il n'est pas autorisé ( religieusement ) à la femme de marier sa personne , et si elle le fait , son mariage ne sera pas valide pour la plupart des gens de Science d'avant et d'aujourd'hui car Allah Soubhanahou wa Ta"ala s'est adressé aux tuteurs des femmes pour les mariés en disant {وَأَنكِحُوا الأَيَامَى مِنكُمْ وَالصَّالِحِينَ مِنْ عِبَادِكُمْ }
traduction rapprochée :{ Mariez les celibataires d'entre vous et les gens de bien parmi les esclaves...}.
et voici une fatwa de trois grands Savants de l'Islam de ladjna daima ( Cheikh Ibn Baz _rahimahou Allah _ Cheikh "Abdou a_Razzaq "Afifi_ rahimahou Allah_ Cheikh el Ghodiyan_hafidhahou Allah_ ) numéro de la fatwa / 10176 :
سابعا: يتولى عقد النكاح للمرأة وليها المسلم وإذا تعذر فمرجعها القاضي الشرعي.
وبالله التوفيق، وصلى الله على نبينا محمد, وآله وصحبه وسلم.
اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء
عضو، نائب رئيس اللجنة، الرئيس
عبد الله بن غديان، عبد الرزاق عفيفي، عبد العزيز بن عبد الله بن باز
traduction incha Allah :
... septièmement : celui qui détient la tutelle du contrat de mariage pour la femme c'est son tuteur musulman , et si c'est inaccessible cela ( la tutelle) revient au juge de la loi musulmane...
et celui qui doit aller la voir pour prendre son autorisation c'est son père ( ou autre tuteur reconnu religieusement si son père est mort ou pas musulman...)et non pas telle soeur ou tel frère ! car le Messager _ salla Llahou "alayhi wa salam _ a dit dans un autre hadith sahih : البكر يستأذنها أبوها :
traduction incha Allah : c'est le père qui doit prendre l'autorisation de la vierge .(sahih : rapporté par l'Imam Mouslim ).........
l'Imam Cheikh l'Islam Ibn taymiya _ rahimahou Allah _ dit dans son livre ( kitab e_nikah) après avoir cité ce hadith précédent : وأن الأب نفسه يستأذنها....
traduction incha Allah : c'est le père en personne qui doit lui demander son autorisation .
_de quelle facon la vierge donne son autorisation à son père ( ou autre walli) ?_
le Messager d'Allah _ salla Llahou "alayhi wa salam _ a dit : .. et son autorisation est son silence .( sahih Mouslim ) .
voici les paroles de l'Imam Cheikh Mohammed Ibn Salih el "Outahaymine _rahimahou Allah_ pris d'une fatwa sur le mariage :
...إن كانت بكراً فإذنها يكتفى فيه بالسكوت وإن صرحت بالرضا فهو أكمل لكن السكوت كافٍ وإن كانت ثيباً فلا بد أن تصرح بالرضا فتقول رضيت بهذا الزوج ويجب على الولي أباً كان أم غيره أن يعين الزوج الخاطب للمرأة تعييناً تحصل به المعرفة فلا يقول أتحبين أن أزوجك من فلان حتى يبين لها حال هذا الرجل وأوصاف الرجل فإنه كما أن الرجل يريد من المرأة ما يريد من الجمال واستقامة الحال فكذلك المرأة تريد من الرجل ما يريده الرجل منها من الجمال واستقامة الحال فلابد أن يبين الرجل للمرأة المستأذنة على وجه تقع به المعرفة....
مكتبة الفتاوى : فتاوى نور على الدرب (نصية) : النكاح
la traduction incha Allah :
.... si elle est vierge,son autorisation suffit par son silence et si elle prononce clairement son consentement cela sera plus complet, mais son silence suffit et si elle n'est pas vierge il faut qu'elle prononce clairement son consentement en disant je suis d'accord pour ce mari,et il est obligé au tuteur que ce soit le père ou autre de montrer le mari qui demande la femme de façon à obtenir l'information,il (le wali)ne doit pas lui dire "est-ce que tu veux que je te marie avec untel jusqu'à ce qu'il lui montre l'état de cet homme et les descriptions de cet homme,tout comme l'homme veut d'une femme ce qu'il veut comme beauté et droiture c'est pareil ,la femme veut d'un homme ce qu'il veut d'elle comme beauté et droiture,donc il est obligé de montrer l'homme à la femme à qui est demandée l'autorisation d'une manière à obtenir l'information.... ( maktabah des fatawas : les fatawas nour "ala darb , chapitre : la mariage )
sauf si son silence n'est pas du à son accord et qu'il y a des signes sur son visage qui montrent qu'elle n'est pas satisfaite .
voici la fatwa de l'Imam Cheikh Mohammed Ibn Ibrahim al Cheikh _rahimahou Allah_ :
فإن سكتت ووجدت الأمارات الدالة على أنها غير راضية فلا يكفي صماتها ، ولعل المراد من الحديث ما لم يوجد ما يدل على الامتناع فإن سكتت وثم قرينة تدل على سكوتها لا عن رضا بل هي ممتنعة فليس هذا مراد الحديث ، بل مراده الغالب من البكر .
traduction incha Allah :
... et si elle se tait alors qu'il y a des signes qui prouvent qu'elle n'est pas satisfaite , dans ce cas là ; son silence n'est pas suffisant . et peut-être que l'intention du hadith par ceci ( son autorisation est son silence ) tant qu'il n'y a pas de preuve d'abstention , donc si elle se tait avec un signe qui prouve que son silence n'est pas dû à une satisfaction mais au contraire a son abstention , ceci n'est pas l'intention du hadith , mais son intention ( le hadith) c'est le cas de la plupart des vierges . ( mawsou"at fatawa wa rassail Cheikh Mohammed Ibn Ibrahim al Cheikh dans le chapitre ; le mariage v / 10 ) .
_le consentement de la femme ( vierge ou pas ) pour le mariage et le choix du mari est une condition de l'authenthicité du contrat de mariage _
il faut savoir qu'il n'est pas autorisé religieusement aux parents ( et aux tuteurs aussi ) de forcer leurs enfants ( garçons ou filles) à se marier avec celui qu'ils ne désirent pas ou n'aiment pas ....
d'après Ibn "Abbas _ radhiya Allahou "anhou _ a dit : une jeunne fille est venue voir le Prophète_ salla Llahou "alayhi wa salam _ en lui informant que son père vouler la marier par contrainte ! le Prophète_ salla Llahou "alayhi wa salam _ lui a donné l'autorisation de choisir . ( hadith sahih rapporté par les Imams du hadith comme l'Imam Ahmed et Ibn Majah et e_Nassai , et rendu authentique par Ibn Hajar et Ibn el Quayyim et el Khatib et Ibn Hazm et Ahmed Chakir et Cheik el Albany sahih Ibn Madjah / 1520, rahimahou Allahou el jami" )
À suivre incha Allah....
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