Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi être patient

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est quoi être patient

    quand on a un grand problème!! le fait de paniquer s'effondrer ....etc! fait de la personne une non patiente !!

    c'est quoi exactement être patient!!!

    w baraka allaho fikem

  • #2
    Slm nawa,
    attends patientes un peu, je te réponds...je re
    wassim

    Commentaire


    • #3
      attends patientes un peu, je te réponds...je re
      ok je suis patiente

      Commentaire


      • #4
        quand on a un grand problème!! le fait de paniquer s'effondrer ....etc! fait de la personne une non patiente !!
        euh non!la peur n'a rien a voir avec la patience!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          nawa tu es là? tu as patienter?
          wassim

          Commentaire


          • #6
            euh non!la peur n'a rien a voir avec la patience!
            alors c'est quoi etre patient!!


            nawa tu es là? tu as patienter?
            oui je suis la a vrai dire ro7ht w jitte!!

            j'aimerai bien être patiente!!! c'est très important dans cette vie

            Commentaire


            • #7
              ok c'est bon mission accomplie avec succès de ta part! ca y est c'est bon, tu peux fermer ton topic! lol
              wassim

              Commentaire


              • #8
                La patience c'est surtout avoir cette capacite mentale et psychique a vouloir attendre avant d'obtenir ou de faire ce que tu veux faire...face a un probleme

                Ainsi si tu as un probleme complique qui risque de te couter tres cher si tu y reagis impulsivement il vaut mieu le remettre a plus tard, en attente si c'est possible...tu verra qu'avec le temps tes emotions vont changer envers ce probleme....et plus tu attends plus tu commences a y voir clair...et enfin a trouver la bonne solution sans te compliquer la vie..


                Peu de gens ont cette capacite malheureusement mais cela s'apprend..


                Le Prophete (saaws) nous apprend dans ce sens que: le courageux/le fort de caractere n'est pas celui qui reagit rapidement/impulsivement dans une situation de colere mais c'est celui qui controle ses emotions dans cette situation.

                IL (saaws) nous a conseille durant la colere de s'assoir si nous sommes debout, et de nous allonger/(poser sa tete sur son bureau--->par les temps modernes) si nous somme assis pour quelques minutes.


                Ce conseil est lie a notre reaction physiologique durant la colere qui fait que notre corps devient hypertendu et que le decontracter serait en changeant de positions...
                Dernière modification par absente, 19 juillet 2011, 22h48.

                Commentaire


                • #9
                  ok c'est bon mission accomplie avec succès de ta part! ca y est c'est bon, tu peux fermer ton topic! lol
                  non je le ferme pas!!! tu veux dire que je suis patiente!! nchallah j'aimerai bien l'être!!!

                  mais quand on arrive pas a accepter une chose, ou l'accepter mal!!! tout en sachant et croyant que tout est mektoub et entre les mains de dieu, cela fera de nous quant même des patients!!!

                  exmpl/ perdre un être chère (mort), ne pas pouvoir tourner la page, de tristesse!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Ainsi si tu as un probleme complique qui risque de tout couter tres cher si tu y reagit impulsivement il vaut mieu le mettre en attente si c'est possible...tu verra qu'avec le temps tes emotions vont changer envers ce problemes....et plus tu attends plus tu commences a y voir clair...et enfin a trouver la bonne solution sans to compliquer la vie..
                    lyna c'est sage, mais comme tu l'as souligné, peu de gens ont cette capacité!!


                    ya aussi un hadith de notre prophète saws,ou il dit dans le sens "le patient et celui qu'il est lors du malheur et non après"

                    rabbi yerdha alina ajmaine nchallah!! amine!!

                    bonne soirée!!

                    Commentaire


                    • #11
                      mais quand on arrive pas a accepter une chose, ou l'accepter mal!!! tout en sachant et croyant que tout est mektoub et entre les mains de dieu, cela fera de nous quant même des patients!!!
                      la c'est pas la patience ...c'est la resignation !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        mais quand on arrive pas a accepter une chose, ou l'accepter mal!!! tout en sachant et croyant que tout est mektoub et entre les mains de dieu, cela fera de nous quant même des patients!!!
                        la c'est pas la patience ...c'est la resignation
                        oui t'as raison!!!! c'est pas de la patience
                        donc etre patient c'est accepter sont sort, tant qu'on peu rien faire, ou l'accepter on faisant tout se qui est possible pour le changer vers le mieux (quand c'est possible), dans le calme (interieur) et la sérénité !!

                        ça se travail!!!!!!!!!!
                        Dernière modification par naw08, 19 juillet 2011, 20h30.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est quoi être patient
                          salam 3alik wa rahmatoulah wa barakatouh naw08

                          pour moi le patience , ces quelqu'un qui a le pouvoir écrasser une mouche mes qui la laisse vivre

                          mais malheureusement j'ai aucune goûte de patience je démarre au quart de tour , mais je conte bien augmenté mes goûte de patience pour inchallah devenir un lac de patience
                          Dernière modification par maB2rOc, 19 juillet 2011, 20h53.

                          Commentaire


                          • #14
                            pour moi le patience , ces quelqu'un qui a le pouvoir écrasser une mouche mes qui la laisse vivre
                            ça c'est plutot el7hilm non, sur ce point je suis pas mal!!! je me venge pas même quand j'ai le pouvoir!!! je laisse passer w nwekel rabbi!!

                            mais malheureusement j'ai aucune goûte de patience je démarre au quart de tour , mais je conte bien augmenté mes goûte de patience pour inchallah devenir un lac de patience
                            ça va!!! comme moi, faut surtout pas me dire attends ou patientes ça me mange de l'interieur, mais je commence a travailler ce coté la!!!on doit le faire, pour notre santé, et surtout éviter la colère de dieu!!

                            allahoma ass'aloka ridaka, wa a3oudou bika mine sakhatéka, amine!!

                            bon soirée mab2roc, bonne soirée tout le monde!!

                            t'es une femme!!

                            Commentaire


                            • #15
                              ça c'est plutot el7hilm non, sur ce point je suis pas mal!!! je me venge pas même quand j'ai le pouvoir!!! je laisse passer w nwekel rabbi!!
                              moi non je me venge et en plus je pardonne très difficilement , encore un frère musulman je le pardonne plus vite que non croyant car il sais toucher mon coeur (Islam)


                              ça va!!! comme moi, faut surtout pas me dire attends ou patientes ça me mange de l'interieur, mais je commence a travailler ce coté la!!!
                              moi non sur sa je suis tranquille tu me dis attend j'attend , mes quand on me demande quelque chose que j'ai pas envie de faire je le fait mais en grinçant des dents
                              on doit le faire, pour notre santé, et surtout éviter la colère de dieu!!
                              ces vrai Allah qui est le plus miséricordieux , nous aussi devons l’être


                              allahoma ass'aloka ridaka, wa a3oudou bika mine sakhatéka, amine!!
                              inchallah

                              bon soirée mab2roc, bonne soirée tout le monde!!
                              merci a toi aussi

                              [t'es une femme!!
                              non

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X