Annonce

Réduire
Aucune annonce.

9e édition du Festival de la poésie à Timizart

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 9e édition du Festival de la poésie à Timizart

    C’est parti pour une semaine de poésie à Timizart. En effet, la 9e édition du Festival des journées poétiques s’est ouvert hier dans la localité de Souk El Hed.

    Le coup du starter a été donné en présence d’une foule nombreuse. Le CEM de la ville a eu du mal à contenir le beau monde qui l’a pris d’assaut dès les premières heures de la matinée. Parmi les présents, on pouvait distinguer les Slimane Chabi, Taleb Tahar, le poète Ben Mohammed, le directeur de la culture de la wilaya de Tizi-Ouzou, Ould Ali El Hadi et, bien entendu, Lounis Aït Menguellet pour lequel cette 9e édition est dédiée.

    Ce dernier n’a d’ailleurs pas caché son enthousiasme et sa joie pour cette initiative des deux associations organisatrices de cet événement, à savoir l’association Youcef Oukaci et Si Mohand Oumhend. Des cadeaux symboliques lui ont été remis avant qu’il ne procédât lui-même à l’inauguration de l’exposition au niveau du même CEM. Avant cela, une prise de parole a été observée. Le P/APC local, Djouadi Lounes en l’occurrence, le président de l’association Youcef Oukaci, le poète Ben Mohammed, le président du festival et le directeur de la culture de la wilaya se sont succédé sur la scène pour des brèves allocutions lors desquelles les uns et les autres ont souhaité la bienvenue à tout le monde.

    Pas moins de 50 poètes venus des quatre coins du pays participent à cette 9e édition du festival. C’est dire que les débats s’annoncent bien chauds. Qui aura le dernier mot ? Réponse vendredi prochain, où le verdict sera donné à l’occasion de la cérémonie de clôture.

    Entre temps, Timizart aura vécu des moments mémorables, d’autant que les organisateurs ont concocté à l’occasion de la tenue de ce festival un programme riche et varié. Hier déjà, la commune a pris des couleurs au grand bonheur de ses habitants qui ne rateront certainement pas l’occasion pour apporter leur emprunte à ce festival. Un festival qui s’est ancré dans les traditions culturelles de la région grâce à l’abnégation de ses organisateurs et à la contribution de tout un chacun.

    Par la Dépêche de Kabylie
Chargement...
X