Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce qu'un mari a le droit de battre sa femme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-ce qu'un mari a le droit de battre sa femme ?

    Certains freres musulmans pensent qu'ils ont le DROIT de battre les femmes quand celles ci mettent un peu plus de sel dans la soupe, ou parlent sans cesse au telephone et donc la facture est enorme....ils pensent que c'est bien et que c'est meme obeir a Allah en battant son epouse, la mere de son enfant....

    Certains mettent leur mains sur leur propres soeurs car on lui a dit qu'il est l'homme de la famille....il font cela disent-ils pour les remettre sur la bonne voie...

    ils oublient cependant d'analyser/comprendre le comprtement de leur epouses a leur egart...ont-ils etaient de bon maris, ont-ils ete de bon pourvoyeurs? etc..

    L'Islam qui a libere la femme de l'enterrement vivante ou le traitement d'une inferieure explique bien cette situation..... et surtout que..... ce n'est pas un droit.

    === MODERATION ===
    Topic fermé à la demande de Lyna.S.



    Plusieurs détracteurs de l'Islam citent le verset suivant pour tenter de prouver que le Coran incite les hommes à battre leur femme :

    Le Coran [4:34]
    Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

    À première vue, ce verset paraît donner le droit au mari de battre sa femme. Il mérite cependant une analyse plus approfondie :

    [...]Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

    Il est important de noter que la traduction française ne contient pas toutes les subtilités de la langue arabe. De quelle genre de désobéissance s'agit-il ? Le mot désobéissance utilisé ici est lié aux voeux de mariage. Le mot arabe "Neshooz" signifie, dans ce contexte-ci, le bris des voeux de mariage. Donc, ceci ne peut s'appliquer que si la femme commet un acte grave comme charmer un autre homme, par exemple. Même si cela se produit, Dieu a donné aux hommes des étapes à suivre. La première étant le dialogue ( exhortez-les ). Faire chambre à part est la deuxième, si la première ne fonctionne pas ( éloignez-vous d'elles dans leurs lits ). Le mari doit se conformer à toutes les étapes de cette loi.

    Il est aussi bien important de noter que la correction mentionnée au verset 4:34 est une correction symbolique. Si l'on étudie la tradition musulmane, on peut se rendre compte qu'elle équivaut à un petit coup pour signifier le mécontentement (Le prophète Muhammad a spécifié que c'est une tape qui ne laisse pas de marque). Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir. Frapper son épouse pour la blesser est certes un péché manifeste. En effet, lorsque des femmes vinrent se plaindre au prophète Muhammad de violence de la part de leur mari, le prophète répondit que ceux-ci n'étaient pas de bons croyants :

    Hadith Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141 :
    Ne battez pas les servantes de Dieu ! [...] plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari. Ceux-ci ne sont pas les meilleurs d'entre-vous.

    Le prophète Muhammad a exhorté les hommes à se comporter convenablement envers les femmes à plusieurs reprises. Si le mari bat sa femme pour la blesser, celle-ci peut le poursuivre dans un tribunal islamique. Quant au reste du verset [4:34] ...

    Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu.

    Cette partie fait référence aux voeux de mariage et tout ce que cela implique.

    Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien.

    A l'époque, les hommes étaient les pourvoyeurs (et encore aujourd'hui dans la plupart des cas). Donc, Dieu ordonne aux femmes de rester respectueuses puisque leur mari pourvoie aux besoins de la famille ( et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien ). L'autorité dont il est mention ici est aussi relié à ce fait.

    Si la femme regrette son geste, le mari n'a plus le droit d'agir contre sa femme ( Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! )

    Conlcusion

    Véritablement, le verset 4:34 du Coran fut révélé pour ordonner les hommes de ne pas battre leur femme. Si celle-ci comment une faute prouvée et brise volontairement ses voeux de mariage, Dieu a donné aux hommes, par ce verset, les étapes à suivre. La correction mentionnéee au verset 4:34 est une correction symbolique. Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir. Un simple verset peut vouloir dire beaucoup comme vous pouvez le constater, mais chaque verset a son sens et son contexte. Il est très important de bien connaître le sens et le contexte de toutes les paroles du Seigneur afin de rester dans le droit chemin. D'ailleurs Dieu nous dit que le Coran est un guide pour les croyants afin que ceux-ci réfléchissent...
    Le Coran [38:29]
    [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent !

    Le Coran [30:21]
    Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

    Que Dieu soit loué !

  • #2
    Certains freres musulmans pensent qu'ils ont le DROIT de battre les femmes quand celles ci mettent un peu plus de sel dans la soupe,
    Ou as tu péché ce poisson

    Commentaire


    • #3
      Est-ce qu'un mari a le droit de battre sa femme ?
      j vois que les chouyoukh et les frères de FA ne se bousculent pas a venir commenter ton topic sœur LynaS
      oui Lyna.S un mari a le droit de battre sa femme si elle désobéi ... en vertu du verset 34 de sourat ennissa'a ... mais sache Lyna.S que c'est pour votre bien qu'on vous corrige de temps en temps

      4.34.الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء بِمَا فَضَّلَ اللّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُواْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللّهُ وَاللاَّتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلاَ تَبْغُواْ عَلَيْهِنَّ سَبِيلاً إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيّاً كَبِيراً
      4.34. Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain.
      4.34 . Men are in charge of women , because Allah hath men the one of them to excel the other , and because they spend of their property ( for the support of women ) . So good women are the obedient , guarding in secret that which Allah hath guarded . As for those from whom ye fear rebellion , admonish them and banish them to beds apart , and scourge them . Then if they obey you , seek not a way against them . Lo! Allah is ever High Exalted , Great .

      Commentaire


      • #4
        j vois que les chouyoukh et les frères de FA ne se bousculent pas a venir commenter ton topic sœur LynaS
        Heureusement que frère Gironimo est la, et il est remercié pour sa contribution

        4.34. Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien.

        Je voulais juste intervenir cette partie pour dire que les femme et en grande partie de nos jours travaillent et ont un salaire , et donc, n'ont pas besoin du salaire du mari pour assurer leur entretien !!!

        Commentaire


        • #5
          mais sache Lyna.S que c'est pour votre bien qu'on vous corrige de temps en temps

          t es sérieux Gironnimo?

          Commentaire


          • #6
            Est-ce qu'un mari a le droit de battre sa femme ?
            salam 3alik lyna.S
            tous dépend si une femme soumis a sont seigneur , il lui est interdit de la touché , mes imaginons elle a forniqué a droite et a gauche tu peut la corriger et même la chasser de chez toi .

            pour plus information

            Le mari a t il le droit de battre sa femme en islam?

            Plusieurs détracteurs de l'Islam citent le verset suivant pour tenter de prouver que le Coran incite les hommes à battre leur femme :

            Le Coran [4:34]
            Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

            À première vue, ce verset paraît donner le droit au mari de battre sa femme. Il mérite cependant une analyse plus approfondie :

            [...]Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

            Il est important de noter que la traduction française ne contient pas toutes les subtilités de la langue arabe. De quelle genre de désobéissance s'agit-il ? Le mot désobéissance utilisé ici est lié aux voeux de mariage. Le mot arabe "Neshooz" signifie, dans ce contexte-ci, le bris des voeux de mariage. Donc, ceci ne peut s'appliquer que si la femme commet un acte grave comme charmer un autre homme, par exemple. Même si cela se produit, Dieu a donné aux hommes des étapes à suivre. La première étant le dialogue ( exhortez-les ). Faire chambre à part est la deuxième, si la première ne fonctionne pas ( éloignez-vous d'elles dans leurs lits ). Le mari doit se conformer à toutes les étapes de cette loi.

            Il est aussi bien important de noter que la correction mentionnée au verset 4:34 est une correction symbolique. Si l'on étudie la tradition musulmane, on peut se rendre compte qu'elle équivaut à un petit coup pour signifier le mécontentement (Le prophète Muhammad a spécifié que c'est une tape qui ne laisse pas de marque). Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir. Frapper son épouse pour la blesser est certes un péché manifeste. En effet, lorsque des femmes vinrent se plaindre au prophète Muhammad de violence de la part de leur mari, le prophète répondit que ceux-ci n'étaient pas de bons croyants :

            Hadith Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141 :
            Ne battez pas les servantes de Dieu ! [...] plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari. Ceux-ci ne sont pas les meilleurs d'entre-vous.

            Le prophète Muhammad a exhorté les hommes à se comporter convenablement envers les femmes à plusieurs reprises. Si le mari bat sa femme pour la blesser, celle-ci peut le poursuivre dans un tribunal islamique. Quant au reste du verset [4:34] ...

            Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu.

            Cette partie fait référence aux voeux de mariage et tout ce que cela implique.

            Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien.

            A l'époque, les hommes étaient les pourvoyeurs (et encore aujourd'hui dans la plupart des cas). Donc, Dieu ordonne aux femmes de rester respectueuses puisque leur mari pourvoie aux besoins de la famille ( et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien ). L'autorité dont il est mention ici est aussi relié à ce fait.

            Si la femme regrette son geste, le mari n'a plus le droit d'agir contre sa femme ( Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! )

            Conlcusion

            Véritablement, le verset 4:34 du Coran fut révélé pour ordonner les hommes de ne pas battre leur femme. Si celle-ci comment une faute prouvée et brise volontairement ses voeux de mariage, Dieu a donné aux hommes, par ce verset, les étapes à suivre. La correction mentionnéee au verset 4:34 est une correction symbolique. Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir. Un simple verset peut vouloir dire beaucoup comme vous pouvez le constater, mais chaque verset a son sens et son contexte. Il est très important de bien connaître le sens et le contexte de toutes les paroles du Seigneur afin de rester dans le droit chemin. D'ailleurs Dieu nous dit que le Coran est un guide pour les croyants afin que ceux-ci réfléchissent...

            Le Coran [38:29]
            [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent !

            Le Coran [30:21]
            Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

            Que Dieu soit loué !
            Amen !
            Dernière modification par maB2rOc, 19 juillet 2011, 21h52.

            Commentaire


            • #7
              t es sérieux Gironnimo?
              bah oué c'est dieu qui l'a dit ... donc ça doit être forcement vrai

              Commentaire


              • #8
                Gironimoo


                lisez le texte que j'ai poster
                Dernière modification par maB2rOc, 19 juillet 2011, 22h03.

                Commentaire


                • #9
                  Gironimoo
                  si te plait arrete de faire hypocrite
                  Faut pas le blâmer, c est que Gironimo aime la lecture littérale et hors du contexte sans analyse !!!

                  Malgré que je dois dire que dans ce verset il n y a aucune obligation a frapper sa femme, autre, il faudrait aussi se dire que le coran traitait des problèmes de la société musulmane bédouine et primitive , la société n'est plus ce qu'elle était , et donc on doit s'adapter .

                  Commentaire


                  • #10
                    oui bien sur

                    et il a le droit de lui interdir de sortir
                    et il a aussi le droit d'en prendre une autre
                    et il a le droit de penser qu'il a le droit pour s'en dédouanner..
                    et il a le droit de cité des "savants" pour s'en convaincre..

                    Commentaire


                    • #11
                      le coran traitait des problèmes de la société musulmane bédouine et primitive , la société n'est plus ce qu'elle était , et donc on doit s'adapter .
                      river tu te trompe complètement , le coran est un livre qui n'a pas de temps , il peut s'appliquer a tous temps et tous lieu .

                      tu devrait lire mon texte que j'ai poster .

                      oui bien sur

                      et il a le droit de lui interdir de sortir
                      et il a aussi le droit d'en prendre une autre
                      et il a le droit de penser qu'il a le droit pour s'en dédouanner..
                      et il a le droit de cité des "savants" pour s'en convaincre..
                      vous pouvez vous blâmer que vous même , vous avez cas apprendre vos droits et devoirs dans islam

                      Commentaire


                      • #12
                        Le verset parle du Nouchouz
                        si ma femme fait cela je v la tué !
                        tzawjna batal ?

                        ah dommage le coran nous oblige avant de frappé a parlé et de quitté le lit conjugale pour arrivé finalement à frappé donc après qu'elle la fait 3 fois si on arrive a frappé faut alors m’inquiète de l’intelligence de mes futures enfants et quitté cet femme au plus vite !


                        voila des femmes qui éxitent malgré tout se qu'on dit :
                        des femmes mal éduquer
                        des femmes ignorantes
                        des femmes qui se croit superieur a leur marie
                        des femmes qui trompe leur marie
                        ....

                        donc dire faut jamais arrivé a levé sa main ! je dit oui c'est ça , faut nous bourré de camisole et qu'on fume de l'herbe tout le temps !

                        c 'est pour ça dans toute les civilisations y a des crimes contre les femmes
                        car justement on prive les hommes de certains droits .

                        Commentaire


                        • #13
                          vous avez cas apprendre vos droits et devoirs dans islam

                          pour interpreter..et donner des leçons....il faut comprendre..le sens de ce qu'on lit..

                          Commentaire


                          • #14
                            Lynas

                            pour te répondre, je te rappelle que nul au monde, à aucun moment de l'histoire n'a pu et n'a su appliquer le Coran aussi quasi-parfaitement que le saint prophète (Qlpssl) .. Comme Aicha (R-L) l'épouse du prophète qualifiait son mari : il était le Coran personnifié

                            à aucun moment le prophète (Qlpssl) n'a battu une de ses femmes, et Dieu sait qu'il en a eu beaucoup, il n'a même jamais été rapporté qu''il aurait levé la main contre une de ses épouses... ceci est un fait

                            donc; il y a deux possibilité et non une troisième :
                            sois le Prophète (Qlpssl) n'a pas vraiment appliqué correctement le Coran, si vraiment le Coran ordonne de battre les femmes !
                            sois le sens "apparent" du verset 34 cité supra est utilisé à des fins mal honnêtes juste pour coller le mal à l'Islam

                            entre les deux choix, le véridique est assez claire
                            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                            Commentaire


                            • #15
                              Nouchouz !
                              et ca veut dire quoi exactement ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X