Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polisario-Maroc : Abdelaziz qualifie «d'important» l'ordre du jour de la 8e réunion informelle

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Polisario-Maroc : Abdelaziz qualifie «d'important» l'ordre du jour de la 8e réunion informelle

    Le président sahraoui, Mohamed Abdelaziz a qualifié mardi «d’important» l'ordre du jour présenté par le secrétaire général des Nations unies concernant la 8e réunion informelle entre le Front Polisario et le Maroc, prévue mercredi et jeudi à Manhasset, prés de New York.

    Dans une déclaration en marge de la clôture de la 2e université d'été des cadres de la RASD à Boumerdes, le président Abdelaziz s'est dit « optimiste » quant à ce nouveau round de négociations, souhaitant percevoir «la même volonté» chez la délégation marocaine.

    Il a ajouté que lors de cette rencontre, il sera procédé à une réflexion sur d'autres axes relatifs à la question des électeurs dans la perspective d'un référendum d'autodétermination.


    Le président sahraoui a, d’autre part, appelé les Nations Unies à assumer leur entière responsabilité dans la question sahraouie et la décolonisation de ce territoire.

  • #2
    Le président sahraoui
    President ? Ou sa ou sa ?

    Commentaire


    • #3
      mon pauvre , je crois que même m'es enfants connaîtrons se problème :22:

      Commentaire


      • #4
        Il a ajouté que lors de cette rencontre, il sera procédé à une réflexion sur d'autres axes relatifs à la question des électeurs dans la perspective d'un référendum d'autodétermination.
        cela veut dire que les deux parties travaillent pour depasser le blocage rencontré pour arreter la liste des electeurs

        une bonne nouvelle

        Commentaire


        • #5
          Non, cela veut dire que ses negotiation ne donnerons rien et que le Maroc continuera a exploiter tout les ressources naturelle de SON sahara et quand jaurai envie daller faire trempette dans la plage de dakhla jaurai pas besoin damener mon passeport avec moi ! Voila ce que sa veux dire !

          Commentaire


          • #6
            mon pauvre , je crois que même m'es enfants connaîtrons se problème

            tout à fait d'accord avec toi

            Commentaire


            • #7
              ils sont vraiment sur une autre planète les guerilleros usés et retraités du Polisario.

              au pire ils vont re menacer d'une guerre imminente comme ils le font depuis 15 ans.

              Du pareille au même chez ces dictateurs communistes qui utilisent les miséreux de Tindouf pour leurs intérêts.

              Commentaire


              • #8
                referudum

                bonjour ,

                Les élécteurs ne peuvent pas être détérminé ,le coté Marocain peut très bien réediter de nouveaux livret d état civil prouvant l origine sahraouis de bcp de marocains.coté Algérien ,on sait bien qu il y a beaucoup de sahraouis de mali ,mauritanie ,tchad ,niger ,et on peut les faire passer pour des sahraoui du Maroc.

                Donc un réferudum ne peut pas etre appliqué vu qu on ne peut pas détérminer c est qui le bon élécteur.

                J espère qu on trouvera une solution à ce problème , c est faisable avec des discussions sincères ,moins médiatiques.

                Sinon ,sur terrain ,je dirai que dans les a
                Années 80 ,les sahraouis étaient plus attaché à une autonomie vu qu il y avait pas de liens avec les autres marocains du nord.en 2011 je peux dire que la majorité préfére vivre en sein de l etat Marocain.leur région s est bcp développé.

                Commentaire


                • #9
                  Non, cela veut dire que ses negotiation ne donnerons rien et que le Maroc continuera a exploiter tout les ressources naturelle de SON sahara et quand jaurai envie daller faire trempette dans la plage de dakhla jaurai pas besoin damener mon passeport avec moi ! Voila ce que sa veux dire !
                  très intéressante ta vision "patriotique" de la question sahraoui :22: ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Le sahara est dans son Maroc et le Maroc est dans son sahara; voilà le summum de la sagesse on dirait que ça sort de la bouche d' Hermès Trismégiste. Le sahara central et le sahara oriental n'ont pas de peuple à s'autodeterminer?

                    Commentaire


                    • #11
                      Il a ajouté que lors de cette rencontre, il sera procédé à une réflexion sur d'autres axes relatifs à la question des électeurs dans la perspective d'un référendum d'autodétermination.
                      S'il a vraiment dit cela , c'est qu'il va y avoir des changements.

                      Le cas du sud -soudan est passé par là.
                      Attendons pour mieux voir !
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        ou tout simplement il brasse du vent comme d'hab il veut forcer la main du maroc par la presse il va se prendre une veste et repartir dans sa villa en espagne pdt que ce temps là des gens croupissent dans le sahara.

                        Commentaire


                        • #13
                          S'il a vraiment dit cela , c'est qu'il va y avoir des changements.
                          faut il le croire apres qu'il aie déclaré que le Maroc a accepté de negocier sur la base de l'autodetermination

                          http://www.youtube.com/watch?v=Dxh57HTuQL8

                          Commentaire


                          • #14
                            lors de la meme intervention il ajouté

                            Mohamed Abdelaziz s’est même posé la question de savoir pourquoi les pays occidentaux ont soutenu l’indépendance du Sud-Soudan, mais se taisent lorsqu’il s’agit des Sahraouis. «C’est une hypocrisie», a-t-il accusé.

                            source: tribune online
                            0 soutiens des occidentaux, il peut compter sur cuba, le venezuela et la russie qui marchande toute main levée sur n'importe quel conflit

                            Commentaire


                            • #15
                              très intéressante ta vision "patriotique" de la question sahraoui
                              C'est tout simplement parce que je ne la considere pas comme tel !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X