PDA

Voir la version complète : Vie à l'occidental et pratique de l'Islam

Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8

naylia
15/05/2006, 00h35
Gironimo

j'ai lancé un thème pour avoir les avis de différente personne sur la question donc des avis différents.Maintenan que tu généralise des chose sur un simple avis???!je suis pa d'accort.
Tu dit"ceux qui se disent musulman".Donc pour toi une femme qui se respecte
qui pratique la religion correctement mai qui met pas le voile et travaile,voyage,c'est une personne qui se dit musulmane!!
la foi dans le coeur est la plus sur mon cher ami.

Gironimoo
15/05/2006, 01h54
Ça aurait été l’idéal Naylia et je ne me serais alors pas détourné de cette voie … … que tu ne mette pas le voile n’enlève en rien a ta foi … mais l’islam Naylia exige plus que ça voies-tu car l’islam ne se résume pas uniquement a la foi c’est aussi des obligations … sinon tu ne te serais pas posé cette question … le voile est une obligation en Islam … tu ne peux pas nié cela et appliquer le reste … je ne croie pas en l’islam moderne ou bien faudra l’appeler autrement mais pas islam … c’est dure de concilier vie moderne et religion mais vous êtes dans la bonne voie!

naylia
15/05/2006, 02h12
Gironimo

encore une foi,c'est un sujet et non un cas personnel.

Par ailleur tu dit que cela serai pour toi l'idéal si l'Islam etait tel est que tu ne t'en serai pas detourner,cela veut dire que tu ne pratique pas pour cela,donc pour toi le choix est pénar:si sa m'interresse et sa me va je pratique comme sa me colle pa je pratique pas.

On se detourne pas de la religion comme sa non plus.
il y a des croyants et des non croyants.

IL Y A QUAND MEME UN MINIMUM DE RESPECT

Oum_'ayyache
15/05/2006, 02h15
"La foi c'est dans le coeur, c'est le plus important"

Je deteste cette phrase! Car pr moi c'est FAUX ! FAUX! FAUX !
Exemple: quand un homme aime une femme; il va lui prouver comment qu'il l'aime? Plus qu'avec des mots! Avec des intention, des cadeaux ou ce que tu veux d'autre... Si il lui prouve pas qu'il aime cette femme.. celle ci va croire qu'il ce moque d'elle!

Bah là c'est un peu pareille si j'ose dire! Certe Allah voit ce qu'il y a dans nos coeurs.. mais nous aussi pour lui prouver notre adoration, notre amours bah on va faire passer tout sa avec nos actes!

Avoir de la niya c'est importan oui! Mais c'est encore mieu de faire ce qu'on dit!

Aboû Hafça Omar ben El-Kattâb (que Dieu soit satisfait de lui) a dit: J'ai entendu l' Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui, bénédiction et salut) dire:
«Les actions ne valent que par leurs intentions".
«Chacun ne recevra la récompense qu'il mérite que selon ce qu'il a entendu
faire. A celui qui a accompli l'hégire pour plaire à Allah et à Son Envoyé, son
hégire lui sera comptée, comme accomplie en vue de Dieu et de Son Envoyé.
Celui qui l'a accomplie pour obtenir quelque bien en ce bas monde, ou pour
épouser une femme, son hégire lui sera comptée selon ce qu'il recherchait alors».
source :Les quarantes Hadths du EN-NNAWAWI (R-L)

Mr G

je ne croie pas en l’islam moderne ou bien faudra l’appeler autrement mais pas islam … c’est dure de concilier vie moderne et religion mais vous êtes dans la bonne voie!

Je ne crois pas non plus en l'islam moderne! A sa mort et bien avant le prophéte Mohamed Paix et Benediction d'Allah soit sur lui, nous a expliquer le chemin a suivre... et meme si le temps passe; avec de la motivation et san avoir peur du regard d'autrui il est possible, plus difficilement selon l'endroit ou on vie, mais possible de suivre ce chemin el hamdouliLlah!

L'islam moderne ou moderniser l'islam tout sa n'existe pas!
Sache que la parole la plus saine et la plus véridique est celle d’Allah (Coran) et le chemin le plus droit est celui du Prophète Mouhammad Et la plus mauvaise des choses est la nouveauté et toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement et tout égarement est en enfer

Excuser moi! J'ai oublier qui a di sa! :redface: Mais c la veriter! ( je chercherer la source inchaAllah )

Au plaisir ...

btp50
15/05/2006, 02h17
Tu me rappelle ses femmes qui disent, "le voile je le met dans mon coeur" et pourtant la religion dit "le voile se met sur la tete"

naylia
15/05/2006, 02h35
Maroc50

Je parle de foi,pour moi une personne qui met le voile par choix sela fait parti de sa foi mai une personne qui met le voile par obligation c'est autre chose.

Il y a des femmes du bed qui se mari avec des immigré,au départ elle sont voilées,pratiquante et apré quelque moi de mariage le voile a disparu la jupe raccourci.

Il y a ses femmes voilee qui parfoit l'enlève le soir pour aller boir un verre avec des potes.il ya ses femmes que je vois a la plage qui arrive voiléé et qui finisse en bikini sur la plage.

@oum

voilà pourquoi je dit"la foi passe d'abort par le coeur"pour eviter ce massacre

btp50
15/05/2006, 02h48
Il y a des femmes du bed qui se mari avec des immigré,au départ elle sont voilées,pratiquante et apré quelque moi de mariage le voile a disparu la jupe raccourci.
Ce que tu decris là est vrai sans l'etre, j'ai vue des filles marié avec des immigrés, qui portaient le voile depuis leurs plus jeune age, mais une fois arrivés en europe, elles se voyaient confrontées a la famille du mari (le plus généralement les femmes, seours & cousines du mari) pour que cette dernière retire son voile et ne le met plus, parceque elles memes (cette famille) ne le mettent que quand elles sont en vacance au bled.

naylia
15/05/2006, 03h02
maroc50

Tu veu dire que ces femmes que tu a vu elle l'enléve parce qu'elle sont confronté a des belle soeur ,cousine du mari ect..qui elles le mettent pas,et pour toi c'est normal,pour toi c'est la foi,je voi aucune religion ladedan.
Jai oublié aussi de dire que ces certaines femme divorce au bout de quelque moi et accour a la grande liberté donc tou ce vis est contraire a l'ISLAM.

Quant on fait le choix de mettre le voile,je vai encore me repeter c'est avec le coeur,ou on aille on l'enlève pas pour ressenbler a des gens qui le mette pas!

je pense qu'on a pa la meme notion de la religion maroc

btp50
15/05/2006, 03h16
Je ne fais pas de jugement particulier, il ne s'agit pas non plus de ce que je pense. Je ne fais qu'enumeré des faits dont j'ai été quelquefois temoin. D'ou je fais une analyse.
Alors je me dis qu'une fille de 18 ou 20 ans fraichement marié, ne connaissant pratiquement pas grand choses au mode de vie réel.
Un garcon qui genéralement on marie qui bien sure fait son pseudo choix, je dis pseudo parceque le choix est generalement orienté par la mère.
dans la plupart des cas tout au moins au début la fille se retrouve chez la belle maman. de ce fait tout les ingrédients sont donc réunis pour orienter le choix d'un coté ou de l'autre.
la fille ne peut pas dire grand chose, si on lui dit de l'enlever elle l'enlève si on lui dit de le mettre elle le mettra (en tout cas au début).
Il ne s'agit pas que la fille ai foi ou pas ! il s'agit du poids des adultes !

naylia
15/05/2006, 03h26
Maroc5O

On est malheureusement pas sur la méme longueur d'onde.
Moi je te parle de ces femmes qui sont toute jentille toute voilée et après quelque moi en france se métamorphose complètement et rien avoir avec la belle famille.Bien des belle mère qui en ont souffert,bien des hommes qui on divorcer.Et tu me dit entre 18 et 20 an,pas toute y' a qui sont plus agé.

naylia
15/05/2006, 03h29
Damlagul

Je suis tout a fait d'accort avec toi,mon interrogation va dans le mème sens. :)

karimbarbu
15/05/2006, 12h13

cette phrase est tres dangereuse !!

c'est parmis les plus grand mensonges que Iblisse a eu recoure pour fair tombé ses victimes.

AbdouLAh Ibn Massoud (R-L-A) dit: La foi est ce que réside dans le Coeur , et se refflete a travert les ACTES

الإيمان ما رسخ في القلب ، و صدقه العمل

Gironimoo
15/05/2006, 13h32
Par ailleur tu dit que cela serai pour toi l'idéal si l'Islam etait tel est que tu ne t'en serai pas detourner,cela veut dire que tu ne pratique pas pour cela,
Non Naylia ce n’est pas que pour cela que je ne pratique … mais ça ce n’est pas le sujet du jour on risquerait de dévier le sujet sérieusement … mais disons que le jour où j’ai mis une croix sur la religion ça a été sur tout ce que cela impliquait !

donc pour toi le choix est pénar:si sa m'interresse et sa me va je pratique comme sa me colle pa je pratique pas. On se detourne pas de la religion comme sa non plus.
Euh … ça dépend pour qui Naylia

kerouac
15/05/2006, 14h32
L'islam et la vie occidentale peut et ne peut-être compatible, dépendament de la façon dont on la pratique et-ou on l'interprète.

À titre d'exemple ( cas réel ), la prière 5x par jour au boulot en usine ou ailleurs, là ou les pauses sont à horaire et durée fixe, sous prétexte de religion, est incompatible avec la réalité du travail "occidentale".

Nous avons un "beau" cas à notre usine, plusieurs griefs de travailleurs qui se sentent lésés et injustement traités par rapport au pause plus longue et plus fréquente de ce travailleur.

Le travailleur aura sans doute le choix suivant: quitter le boulot ou laisser tomber la prière.

Aussi simple que ça: dans ce cas-ci, aucune possibilité d'accomodement raisonnable !

Wacila
15/05/2006, 14h51
bonjour

quand on veux on peux, personne ne peux t'empêcher de faire ce que tu as envie de faire
on peux trés bien suivre l'islam même en europe

karimbarbu
15/05/2006, 16h15
Bonjour Wacila :D

quand on veux on peux, personne ne peux t'empêcher de faire ce que tu as envie de faire
on peux trés bien suivre l'islam même en europe

oui t'as raison,

toute nos pratiques de l'islam se fassent entre l'individu et son createur, toute, sont relatives au degres de la foi de chaqu'un de nous.
(le minimum pour un musulman croyant c'est qu'il pratique les 5 prieres, le ramadan )

maintenant, Parmis nos pratiques, il ya celles qu'on peut pas cacher Comme ( le Voile pour la femme musulmane ), ou qu'elle doivent etre accomplis dans des moments precis (comme la priere), donc, celles-ci elles necessites plus de sacrifices, surtout dans un environnement non Musulman , comme le cas de la france.

je regarde la télé, et je vois des femmes en France (tout age) qui mettent de Voile ! es leur cas n'es pas celui d'autres ?? je me demande !!

Parlons de la Priere, dans tout les établissement, il est permis d'aller au Toilette, et cela peu duré 10 minutes minimum, le temps de faire une priere et moins que ça!

Wacila
15/05/2006, 17h51
bonjour karimalia

je suis aussi d'accord toi
il y a beaucoup de femme qui porte le hijab (car je le rappelle c'est une obligation) et qui son a leur compte, elles son tranquille et peuvent travaillé et pratiqué leur religon, je connais aussi des assistante maternelle un métier reconnu et qui et trés demandé ou les femmes peuvent le porté aussi, il y a aussi des métiers ou on peut porté, il suffit de prouvé que ce n'est pas ça qui ralentira le travaille

naylia
15/05/2006, 19h05
karimalia

"cette phrase est trés dengeureuse"'!!

Alors pour toi dire que la foi passe d'abort par le coeur c'est dangeureux!!

karimbarbu
15/05/2006, 19h35
Naylia

Alors pour toi dire que la foi passe d'abort par le coeur c'est dangeureux!!

ne me fais pas dire ce que j'ai jamais dis !!

ce qui est dansgereux, est de separer la Foi (qui réside dans le Coeur) et les actes !!

Chose, que le Coran a prit le soins de le souligner !!

je défis tout le monde, de me ramener un verset dans le Coran oû Dieu cite la Foi, sans associer avec elle les Bonnes oeuvres (entre autres, la soumissions au ordres de Dieu) !!

la foi et les Actes oû cette foi se refflete, sont deux choses inseparable, et ce qui est dangereux dans cette phrase

est qu'on comprend que la pratique vien en deuxieme position, ou plutot elle n'est pas nacessaire !! Or que cela est contradictoire avec les enseignements du Coran et La Sunna !

naylia
15/05/2006, 19h43
karimalia

En disant "ne me fait pas dire ce que je n'est pas dit!!"

je te retourne la méme phrase,car je pense que tu ne li que la moitié des post
quant je parle de foi dans le coeur je parle aussi d'obligation et des principes,des piliers obligatoire de l'Islam qui s'applique AVEC LE COEUR!!

je te propose de relire mes post peut etre que tu les comprendra mieu.