karimbarbu
15/05/2006, 19h47
Naylia
je parlais uniquement du sens de la phrase :rolleyes:
le karimalia
oui karimalia,mais tu l'a pris du mauvais sens :sad:
karimbarbu
15/05/2006, 19h57
Naylia
en aucun cas je voulais m'attaquer a toi
je sais que tu est pratiquante puisque tu l'as dis dans un autre Topic
Mais , Malheuresement, beaucoup de musulman(e)s utilisent cette Phrase (le plus important est ce qui réside dans le Coeur) pour justifier leur comporttement contradictoire avec les enseignments de l'ilslam, comme ne pas faire la Priere, sortir sans voile, .....ext
Karimalia
et bien on étai pas dutout sur la mème longueure d'onde :confused:
Je parler simplement de pratique sincére(coeur).
karimbarbu
15/05/2006, 20h18
oui Naylia
mais que veu tu dire exactement par la pratique sincère ??
karimalia
J'ai donner plein d'exemple.Sincére,remplire ses obligations correctement donc par le COEUR
karimbarbu
15/05/2006, 20h29
tu fais allusion a ça ??
par Naylia
Le voile est une affirmation de sa foie,si on se respecte et s'habille d'une manière décente(correcte) et l'on evite a l'attirence,je pense que maintenant
c'est le voile n'est pas obligatoire
Karimalia
ce que je dit dans cette citation n'est pa l'ex de ta question.
cherche bien dans mes post et tu les trouvera.
Maintenant par rapport a la citation je ne dit pas que le voile n'est pas obligatoire,je dit:METTRE LE VOILE C'EST AFFIRMER SA FOI DONC BRAVO :surprise:
ET CE RESPECTER ex:VETEMENT LONG,BONNE MANIERE,NATUREL,EN QUELQUE SORTE EVITER L'ATTIRENCE PEU COMPENSER,TOUJOUR EST-IL QUE CE N'EST PAS LE VOILE.
OU ALLAH OU ALAM
karimbarbu
15/05/2006, 21h03
Oui , je te comprend Naylia
je suis même de ton avis mais ...
le Voile en réalité est un comportement, une conduite, ça base est la pudeur et le respect, le voile aussi est la discétion et le fait de passer inaperçu, ce sens est valable et appliquable pour les Femmes comme pour les Hommes
Donc pour moi je prefere une fille non-voilée et qui accomplit tout ça qu'une fille voilée et ne porte aucun singe de pudeur .
mais .....
l'habille pour la femme (le Hijab) est indisponsable .
la raison est tres simple !!
lorsque Dieu (A-W-J) ou bien son Prophete (qlpssl) ordonnent une chose directe et claire (comme le cas du Voile), il ne reste que nous les musuman que d'appliquer.
ps: c'est passionant de discuter avec toi Naylia , on contunuera plus tard inchaAllah si tu veu bien ;)
amimina21
15/05/2006, 21h13
salut naylia,
je pense que oui c compatible: pr une femme mis à part le voile tt n'est pas contraire à l'islam.je veux dire:
on peut vivre en occident et ne pas boire, ne pas aller en boite, etre serieuse quoi! mais le voile est obligatoire! moi meme je ne le porte pas mais je sais qu'il est obligatoire.
je te dis: avec de bonnes intentions on peut pallier à ça.
en islam: "el aamal biniyat" c à dire; les actions sont jujées par les intentions.
on peut tjs s'habiller en manches longues, habit long, meme en pantalon, tiunique longue...l'essenciel c que ça soit descent.je pense que le plus important est ce qu'il y a ds le coeur...c la foie!
amimina21
15/05/2006, 21h20
karimalia,
tu as exprimé ce que je voulait dire à nayla merci!
ce que je voulait dire par la foie ct les bases du hidjab, oui "soutra" ds toutes ses formes!
Amimina21
Je suis d'accort avec toi.
Amicalement
Karimalia
"je préfère une fille non voilée qui applique tous ça qu'une fille voilée qui porte aucun signe de pudeur"
Enfin là tu à compris ce que je voulais dire :)
AU PLAISIR :4:
amimina21
15/05/2006, 21h36
t'es installée en france nayliya.
moi je vis en Algérie, je voulait savoir justement est ce que vraiment c invivable, une femme voilée avec le travail, je veux dire au niveau de l'embauche, les employeurs st ils tjs répulsifs au sujet du voile?
En faite je sui né et je vis en france,je connai pas tré bien l'algerie,c'est pourquoi je parle de concilié vis occidentale et pratique de l'Islam,pour un grand nombre de soeur en france qui sont rentré avec foi dans la religion et qui ont des obligations ex:travail ect....
amimina21
15/05/2006, 21h49
je trouve ça admirable d'essayer de maintenir et bien pratiquer sa religion quand on est ds un milieu comme ça.
moi chui venue en france pour les vacances.
et franchement ça n'a rien avoir, c bien plus dure d'etre pratiquante la bas!!
Amimina
Pour répondre a ta question je te dirait sincèrement,c'est une bataille continuelle pour la femme voilée de ce faire accepter dans la société.
Je connait plein de jeune femme qui ont lutter pour garder leur voile a l'école,il est interdit dans les ecoles,parcque la france est un etat laique.
Certain travail l'accepte,mais c'est une petite minorité.Ce que je trouve de bien c'est qu'i ya des frère qui ont ouvert quelques usines ou il ya cote homme et cote femme,pour donner la chance a des femme voilée de travailler
Sinon en général tu a des femme voilée qui enseigne l'arabe dans des mosquée ou des locales.Certaine sociéte marketing aussi accepte les femmes voilée,assistante maternelle dans les prépost(garderie après l'ecole)
voilà,mais toujours est-il que ce n'est pas evident.Mai la foi encourage
amimina21
15/05/2006, 22h00
c bien,
moi g envie de venir continuer mes etudes la bas.
et toi tu travailles ds quoi?
Ammimina
Inchallah,que ton projet va se réaliser. :)
Tu souhaite continuer tes études sur Paris?
amimina21
15/05/2006, 22h11
je ne sais pas , je vais faire des demandes ça depend est ce qu'on m'acceptera et ou, c pas du tt sur que j'aurai le choix
karimbarbu
15/05/2006, 22h58
Rebonjour Naylia :D Re MOI ;)
"je préfère une fille non voilée qui applique tous ça qu'une fille voilée qui porte aucun signe de pudeur"
Enfin là tu à compris ce que je voulais dire
AU PLAISIR
Oui, mais j'ai oublié de preciser que les deux fille en question sont dans le Tors ;)
Perso, je prefere une fille non-voilée qui admette qu'elle est dans le tors, au lieu d'une fille non-voilée qui cherche des raisons et des justification de son tors ;)
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org