amimina21
15/05/2006, 23h19
karimalia, t'es un garçon ou une fille?
parcequ'il faut que tu te mettes à la place pour bien comprendre cette situation. cependant tu as raison.le prophete a dit; "el ibada": l'adoration, ou la pratique se fait d'abord par l'action, si c pas possible par la parole , si c impossible encore, au moins par la foie"
Oum_'ayyache
15/05/2006, 23h21
karimalia, t'es un garçon ou une fille?
Karimalia.. sérieu remets ton ancienne signature.. comme sa les gens serons fixé! :mrgreen:
A chaque fois que je voi qu'on te pose cette question je rigole! Ahaha !
Sans rancune Karimalia ;)
si c impossible encore, au moins par la foie"
wa dhalika dh3af el'iman (dans ce dernier cas la foi est faible)
karimbarbu
15/05/2006, 23h26
:D
j'y penserai pour mon encienne signature ;)
a cette époque là, personne ne se demandais si j'étais une fille ou un Garçon
amimina21
15/05/2006, 23h33
karimalia,
est co
karimbarbu
15/05/2006, 23h38
aMIMINA
il faut pas oublier une chose
toute nos pratiques sont relatives a notre foi,
mais pour un Musulman, en aucun cas et sous aucune pression ne doit délaisser sa Priere, ou bien certaine pratiques
lorsque un musulman délaisse toute ses pratiques, et commet les peches sans arretn là, il sort de la sphere de l'islam.
Karimalia
tu dit "je préfère une fille non voilée qui reconnait ces tors qu'une fille non voilée qui cherche des excuses".
Et moi je te répond:JE PREFERE UNE FILLE NON VOILEE QUI PRATIQUE CORRECTEMENT LA RELIGION OU SINCEREMENT QU'UNE FILLE VOILEE QUI PRENT LA RELIGION COMME COUVERTURE ET QUI FAIT LES 400 COUP PAR DERRIERE.
amimina21
15/05/2006, 23h57
a karimalia,
"relative à notre foie"
chui d'accord, c à d que si je crois vraiment et intensement que le hidjab est obligatoire, je ne pretterai pas attention au travail, ni aux exigences de la vie en accident.
mais, est ce que ne pas faire un devoir est automatiquement un péché meme si on est conscients de l'avoir omis??
karimbarbu
16/05/2006, 00h40
Naylia
oui, c'est des degrés et tu as raison,
mais le But Pour le Musulman, est d'accomplir toute ses obligations
pas de ragarder ce que font les autres.
maintenant , si les l'entourage nous rend la tâche difficile pour accomplir nos obligations, on sera traiter en dépend de nos effort fournis pour l'accomplir
amimina
est ce que ne pas faire un devoir est automatiquement un péché meme si on est conscients de l'avoir omis??
ohh que Oui , le Peché un un peché , qu'on le sais ou pas , qu'on de premedite ou pas ;)
Que Dieu pardonne nos Péches
Je suis tout a fait daccord avec toi Nayla car comme a dit le prophete Mohammed paix et salut sur lui : <<Les actes ne valent que par leurs intentions>>
Nabilou
tout a fait,merci pour ta compréhension.
Allah nous a donner une belle religion qui est l'Islam,une religion de respect,de principe,des fondement de sagesse.On né musulman,ensuite il y a des gens qui font le choix de pratiquer ou de ne pas pratiquer,maintenant pour moi un vrais croyant qui pratique correctement c'est par le commencement de la foi,la foi parvien par le coeur donc on est pratiquant par intention dans ma logique des choses.Maintenant etre obligé par tiers personne ou utiliser la religion comme couverture je ne trouve pas que c'est correcte envers l'islam.
Oui on peut vivre avec l'Islam n'importe où, mais ça dépend de la société où l'on vit.
Si on est dans un groupe curieux, ouvert, ça ne fait aucun mal de parler aux autre de sa confession. Sinon, on se contente de passer pour "un végétarien sobre" et ça passe.
Maintenant etre obligé par tiers personne ou utiliser la religion comme couverture je ne trouve pas que c'est correcte envers l'islam.
Il ne nous appartien pas de juger de cet etat de chose, Dieux reconnaitra les siens comme dit l'adage !
Quand au reste, Dieux dit :
"..........Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez"
Parlons de la Priere, dans tout les établissement, il est permis d'aller au Toilette, et cela peu duré 10 minutes minimum, le temps de faire une priere et moins que ça!
Sauf que le type en question doit aussi aller au toilette, en plus de la prière.
Ça me semble pourtant simple: en occident, au boulot, on boulotte, à l'école, on étudie, à la mosquée ou à la maison, on prie.
Si on accepte pas ce principe pourtant fort simple de l'occident, on émigre ailleurs.
Non ?
kerouac
"Si on accepte pas ce principe pourtant fort simple de l'occident,on émigre ailleur".
Chèr kerouac,je te répond simplement qu'on ne choisi pas ou on né,maintenant pour aller immigrer dans un pays arabo-musulman,il faut avoir les moyens!!
non???
Bonsoir tout le monde
Je souhaite avoir votre avis sur ce que vous penser sur
-Pratiquer l'Islam et vivre a l'occidentale extravailler,pas voilé...)
Néamoin en respecten les principe fondamentau de la relagion.
Naylia
Ca dépend de quel Islam, il s'agit...
Je connais ici, proche de moi, des tas et des de musulmans qui vivent en toute quiétude leur religion...
Ils ne se posent guère la question que tu poses...
Mais s'il s'agit de puristes fanatiques, c'est tout un autre problème...
Ceux=là ont maille à partir même avec les sociétés des contrées musulmanes du fait de leur excès....
karimbarbu
16/05/2006, 21h24
Bonjour Naylia
,la foi parvien par le coeur donc on est pratiquant par intention dans ma logique des choses
tu peu donner un exemple là Naylia ??
Karimalia
EX:INTENTION=OBLIGATION CONSENTI=INTENTION PAR LE COEUR.
ET POUR RAJOUTER L EX EST A MEME DANS LA PHRASE.
karimbarbu
17/05/2006, 11h42
Bonjour Naylia :D
EX:INTENTION=OBLIGATION CONSENTI=INTENTION PAR LE COEUR
j'avoue que je comprend rien dans cette equation :confused:
dis moi Naylia
que veux tu dire au juste ?
veux tu dire que lorsqu'on est convincu (par le coeur) que le Voile est une Obligation religieuse (Dieu l'a ordonné), te permet de ne pas accomplir le fait ??
Karimalia
Pas du tout,j'ai jamais dit ça et je ne me le permettrer jamais,je respecte bien trop l'Islam pour en juger quoique ce soit,le CORAN c'est la parole d'ALLAH et l'historique de l'époque de MOHAMED SAS.
Quant je je dit INTENTION DU COEUR=FOI pour toute les obligations y compris le voile qui je sait est une obligation a ce que la femme se préserve,je parle de mettre le voile avec bonne intention,a vie si possible et correctement et proprement.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org