damLaguL
17/05/2006, 22h45
Damlagul
Je suis tout a fait d'accort avec toi,mon interrogation va dans le mème sens
je suis daccord avec ton idee on peut pratiquer sa religionen france en allemagne ou angleterre du moment que l on veut
Bonjour Damlagul
tout a fait,en mème temp c'est la logique.
Amicalement
damLaguL
17/05/2006, 22h49
karimalia
il n y a pas que le voile qui est une obligation religieuse en islam on a beaucoup d autre obligation qu on doit pratiquer et que l on peut pratiquer sans propleme en europe ou dans nimporte quelle pays .
damLaguL
17/05/2006, 22h52
salut nayla
moi je connai meme des francais converti a l islam j avais une amie d origine italienne elle s est converti a l islam mais dans mon pays d origine je connait plein de gens qui ne pratique pas correctement l islam et meme qui le rejette
effectivement damlagul,sa fait plaisir de voir des personne qui se reconvertisse a l'islam et qui l'applique correctement.
Et dans mon pays d'origine aussi on détruit l'image de l'islam par de trés mauvaise actions et c'est une majorité,j'ai l'impression que karimalia essay de démontrer cela mais il sai trés bien de quoi je parle.
Sans favoritisme mais je vais te parler d'un fait divers:
Il y a un grand Imam qui est venu en voyage en France et quant il est retourner dans son pays il a dit en public a la télévision"lISLAM je l'est trouver qu'en France".
damLaguL
17/05/2006, 23h04
karimalia
La foi c'est dans le coeur, c'est le plus important
tu sait dans les pays musulmans il y a plein de femmes que l on force a se voilée alors quelle n en a pas envie .j ai meme donner l exemple d une femme dans un topic que j ai ouvert moi meme elle porte le voile mais quand elle va a la plage elle porte un bikini .le voile ca se porte normalement partout alors ne me dit pas que toute les voilée on la bonne foi biensur je respecte les voilées mais le voile ne veut pas forcement dire bonne foi une femme qui porte le voile doit en avoir envie de le porter comme toute les obligations religieuse on doit avoir envie de pratiquer on ne doit pas pratiquer pour plaire a son voisin ou a sa famille .voila c est ca le sens de cette phrase que tu trouve si dangereux.
quand a moi je pratique ma religion et personne ne me force ni meme ma FAMILLE
damLaguL
17/05/2006, 23h06
merci nayla
nayla je ne sait pas si tu es un homme ou une femme mais il faut surtout que l on sache une chose c est qu au sujet du voile il n y a que les femmes qui peut faire des commentaires a mon avis
Damlagul
je suis une femme,et donc justement je parle en connaissance de cause
damLaguL
17/05/2006, 23h47
nayla moi aussi je suis une femme .et je connai tellement de cas avec le voile
une femme peut etre obliger de travailler par exemple moi je travaille dans une clinique de chirurgie esthetique comme secretaire je ne peut pas porter le voile parce que c est interdit dans la clinique mais je doit travailler
biensur cela ne m empeche pas de prier quand j arrive a la maison ou de lire quelque page du coran de faire le ramadan
pour moi c'est un peut incompatible de vivre dans une société avec les valeurs d'une autre........
bréfff ça c'etai mon avis perso je sais pas si vous ete au courant mais il y'a une fatwa qui stipule qu'un musulman n'as le droit de vivre dans un payer non musulmans que pour des raisons bien précises
someone
Un musulman n'a le droit de vivre dans un foyer non musulman que pour des raison bien précise.
Tu peu m'expliquer??
là il ne s'agit pas de non musulmans
Ce que je veut dire someone,c'est que dans le sujet on ne parle pas de non musulman,mais uniquement de musulman dans la vie occidental.
excuse moi mais j'ai pas dis dans un foyer mais plutot dans un paye non musulman ou a majorité musulmane plutot
y'a un hadith sur ça en voici le résumé:
1.s'il ne trouve pas de quoi mangé chez lui(taleb arizk)
2.s'il vas pour divulgué la religion(da3wa)
3. pour demandé du savoir(taleb I3lm)
pour le hadith en question et ces c'est source faudra faire une recherche
A ok,en faite c'est un musulman ne doit pas vivre de paye d'un non musulman.Oui je l'ignorer mais j'ai pas entendu que c'est ecrit dans le CORAN
bon dans le Coran Allah a3llem
mais je te signal que la suna et aussi importante que le Coran et que c'est meêm l'explication du Coran et que le prophéte SWS ne disais rien de sa téte c'été un prophéte et donc n'agissai et ne parlé que par la volenté de Dieu ;)
Merci someone,mais je sais :)
damLaguL
18/05/2006, 15h03
salut nayla salut someone
la discussion continue a ce que j ai compris
someone moi j ai lu le coran trois fois du debut a la fin je n est pas trouver la sourate et le verset ou il y a marquer qu un musulman ne doit pas vivre dans un pays non musulman si c est comme ca alors tous les musulman de l europe commet un péché lolll
un musulman a le droit de vivre la ou il veut dailleur le coran n a pas ete envoyer uniquement pour les pays musulman il a etait envoyer pour partout dans le monde pour tous les pays
bonjour oui cert mais se que je voulais te dir et se que le hadith dis c'est que un musulman a le droit de vivre que parmis ceux qui applique ce même coran qui été envoyer a tout le monde sauf pour les raisons cité plus haut......
dam tu confond arabe est musulman la non?
un musulman a le droit de vivre la ou il veut dailleur le coran n a pas ete envoyer uniquement pour les pays musulman il a etait envoyer pour partout dans le monde pour tous les pays
Disons qu'il a le droit de vivre là ou on l'accepte ! mais il ne lui appartient pas de s'octroyer le droit de vivre là ou il veut.
bonjour Damlagul
someone,là tu doit te tromper je crois
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org