PDA

Voir la version complète : Vie à l'occidental et pratique de l'Islam

Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8

naylia
19/05/2006, 20h57
Tamerlan

prend le comme un simple conseil,c'est pas un reproche. ;)

aladin31
19/05/2006, 21h12
quand on parle de pratique de l islam et vie en occident je souhaiterais quand meme differencier par exemple des pays tel que la france et le royaume uni
en effet je suis actuellement etudiant sur londres et la difference se passe de commentaire
Les gens ici font s habille et pense ce qu ils veulent il n y aucun taboo aucune dissimulation par exemple il est courant de voir des femmes voiles travaille comme les caissieres qui travaillent dans une grande surface a cote de chez moi

tamerlan
19/05/2006, 21h12
@nayla
donc ton conseil est surtout pour joandemilan qui avait ecrit cette phrase ...et que j'avais cité pour lui dire que je me reconnaissai pas dans sa definition en tant que musulman...que j'ai trouvé aussi ....bon bref

naylia
19/05/2006, 21h57
Aladin

les commentaire généralement,son basé sur des fait et un système de vie.

Dommage qu'une caissière en france ne peut pas porter son voile

damLaguL
20/05/2006, 02h12
salut maroc50
je ne sait pas ou tu vis c est a dire dans quelle pays mais a ce que j ai compris tu habites en france .
moi je suis ne en france jusqua l age de dix ans je n ai jamais vu mon pays d origine mais je suis d un pays musulman
apres l age de dix ans j ai etait regulierement dans mon pays .mais j ai etait eduquer en france j ai terminer mes etudes j ai obtenue un bts en secretariat .
depuis deux ans j ai decider toute seul de prendre des cours pour apprendre ma priere . je lis le coran et je fait le ramadan depuis mon adolescence .j ai encore beaucoup de chose a apprendre que j apprendrai inshallah.
par contre depuis ses deux dernieres annee quand j y vais dans mon pays d origine la turquie je voit des filles et des garcons eduquer laba ils ne s interresse pas autant que moi a l islam dailleur je connais certaine fille juste soi disant pour devenir moderne elles traine moitié nu et dans les discotheque tous les samedis soir avec un nouveau garcon .biensur je ne generalise personne ni ceux de la france ni ceux de la turquie mais moi ma soeur et mes deux freres nous avons tous des bon niveau d etude nous avons tous etait eduquer en france et nous pratiquons tous notre religion .
nous le pratiquons mieu que beaucoup mieu que certain dans notre pays d origine

naylia
20/05/2006, 02h27
bonsoir Damlagul

je viens de lire ton post,j'ai vecu exactement la meme chose que toi par rapport au pays d'origine.Des gens qui pratique pas correctement.

karimbarbu
20/05/2006, 18h49
par NAYLIA
Dommage qu'une caissière en france ne peut pas porter son voile

j'ai vu même deux femmes Policiers qui portent le voile (en service) en angleterre (Chose qui est Impossible dans un pays comme l'Algerie), enfin ça fait deux ou trois ans de cela, je n sais si c'est possible maintenant apres que l'islamophobie s'est propagé labas

@ Damlagul

la pratique de la religion est relatif a la foi, qu'on soit dans la meque ou bien en Alaska !!

Sache , qu'il ait eu des gens qui ont vecu avec le Prophete (qlpssl) ils étaient present lorsque les versets Coraniques decsendaient sur le saint Prophete, lorsque ils a avaient a doute ou une question, c'est a la source même qu'ils prennaient le savoire , c'est a dire Directement de la bouche du Prophete (qlpssl), mais ça n'a pas empeché que certains ont pratiqué le Zina, ou bien le Vole, ou boire l'alcool .....

lorsque on a la foi, on pratique la Religion oû qu'on soit !! et si notre foi diminue , on commet des péches (plus ou moins Grave) même si on se trouve a la Meque devant la KAABA

joandemilan
20/05/2006, 22h16
Kohelian "Joan de Milan, ton point de vue est intéressant mais il ne me semble pas complet. Dans un premier temps, j'aimerais partager mon opinion sur ce que tu as émi."

Tout à fait d'accord avec toi. L'Islam enrichit la pensée de tous, et les islamistes s'en servent pour la tuer.

Etre ferme sur la laïcité, c'est rendre tout le monde plus serein, et nos religions révèlées plus proches; d'autant qu'il n'y a pas dans les prières de différences notoires. Et puis même un croyant doit invoquer le pari pascalien et le doute cartésien, car Dieu est complexe.

Très fraternellement !

yassmine
21/05/2006, 00h22
Quand nous voyons en Europe nos frères musulmans afficher ostensiblement leur religion par des signes vestimentaires, nous avons l'impression que nous sommes revenus plusieurs siècles en arrière, et ça, ça nous fait mal !
Pourquoi cela vous fait-il mal ? je ne comprends pas ?

Vous avez trop tendance à penser, vous les occidentaux, que vous détenez LA vérité !

Il faudrait qu’un jour vous puissiez vous mettre dans la tête :
. Que Votre combat n’est pas forcément le combat des autres,
. Que Votre priorité n’est pas forcément la priorité des autres,
. Que Votre vérité n’est pas forcément la vérité des autres,
. Que Votre vision des choses ou de la vie n’est pas forcément la vision des autres.

Il faudrait vous mettre dans la tête que nous n’avons pas la même culture, pas la même histoire !

Il faudrait que vous arrêtiez de penser que toute la planète a besoin d’être sauvés et surtout, surtout lorsque l’on ne vous a rien demandé ! Ça aussi ca s’appelle la liberté !

Nous demander de « vivre notre religion à l’occidental » c’est faire preuve d’intolérance ! Ou est la Liberté dans tous ca ? Alors oui nous nous devons de respecter les lois de la République et mis à part une poignée de personnes, dont tu fais malheureusement toujours référence, les musulmans de France les respectent et vivent leur religion sans heurts. Lorsque je te lis, j’ai l’impression que tu habites à Kaboul, entouré d’intégristes musulmans !
Pour nous, l'individu c'est le but de la société. Pour les musulmans l'ouma écrase l'individu réduit à être un moulin à prière.
Ça c’est aussi ce que l’on appelle de l’intolérance ! Du non respect des croyances d’autrui. Mais Vivez, Vivez votre individualisme comme bon vous semble, puisque vous y tenez tant que ça, loin de nous l’idée de vous en éloigner, on voit bien ou cela mène, mais laissez nous vivre comme bon nous semble. Et si j’ai envie d’être « un moulin à prière », très vilaine expression, c’est mon droit le plus absolu ! Mettez vous dans le crane que nous ne cherchons nullement à vous copier, vous avez tellement séparé le religieux de l’état, qu’aujourd’hui les églises font presque du porte à porte à la recherche de fidèles ! Vous avez même besoin d’organiser des J.M.J pour raviver et entretenir la foi de tous ces jeunes complètement perdu dans cet individualisme !

Laissez les musulmans vivre leur foi comme ils l'entendent, si nous devons combattre l'intégrisme nous le combattrons ! Petites parenthèses, lorsque les intégristes commettaient des crimes en Algérie, aucun pays occidentaux n'a bougé, au moins 100 000 morts, si ce n'est plus, au lendemain du 11/09 tout ces pays qui accueillaient des terroristes notoires se sont mis à leur faire la chasse !!! Je te laisse deviner ce que j’en pense ! Que vous combattiez tous signes religieux en France pays laïc ça vous regarde, mais vous n’avez aucun droit d’aller regarder ce qui se passe chez les autres ! Que l’on soit arriérés ou non ceci est notre problème ! N’oublie pas que pour nous musulmans nous sommes en l’an 1427 !! Laissez nous suivre notre rythme ! Grand merci à vous !

laminou
21/05/2006, 03h09
salut nayla je veux juste te posé une question c quoi la premierre chose que les juifs en fais pour a voire le monde ?

naylia
21/05/2006, 03h20
laminou

tu parle de l'histoire du prophéte moise saws quant le peuple c'est déchainé et a tourner le dos a la parole de dieu

joandemilan
21/05/2006, 09h36
Yassmine je cite "Il faudrait qu’un jour vous puissiez vous mettre dans la tête :
. Que Votre combat n’est pas forcément le combat des autres,
. Que Votre priorité n’est pas forcément la priorité des autres,
. Que Votre vérité n’est pas forcément la vérité des autres,
. Que Votre vision des choses ou de la vie n’est pas forcément la vision des autres.

Il faudrait vous mettre dans la tête que nous n’avons pas la même culture, pas la même histoire !"

Pleinement d'accord ! Mais en France on est en France, une société moderne. Toi tu veux nous imposer une société théologique comme était la nôtre au Moyen-âge.

Malgré ses imperfections, cette société nous va. Ce que je ne comprends pas, c'est que beaucoup d'être humains risquent leur vie pour venir chez nous, et pas plus arrivés reproduire tout ce qui a été chez eux la cause de leur malheur.

Nous ne demandons pas aux musulmans de se convertir, de ne pas épouser des blondes, de ne pas les convertir.

Simplement faire comme nous. Suis moi une semaine et tu verras comment je pratique ma religion.

La place de la religion est dans les églises et les mosquées, mais pas dans la rue; qui, j'insiste doit-être un espace neutre.

Qu'ailleurs elles acceptent d'être voilées, "burquées" en noir ou en blanc pour mieux être identifiées, pourquoi pas ?

karimbarbu
21/05/2006, 15h59
Simplement faire comme nous. Suis moi une semaine et tu verras comment je pratique ma religion.

Mais la plus part des choses que vous faite sont prohibé chez nous.

La place de la religion est dans les églises et les mosquées, mais pas dans la rue; qui, j'insiste doit-être un espace neutre.

C'EST IMPOSSIBLE

il ya une grande difference entre notre religion et la Votre (ça tu le sais deja)
- Nous avons 5 Priere réparties durant la journée
- Nos femmes mettent le voile (par Obeissance a Dieu)

Donc, on Changera jamais une religion qui vit depuis la creation de ADAM et qui vivera jusqu'au jour oû Dieu heritera cette terre.

Ce que je ne comprends pas, c'est que beaucoup d'être humains risquent leur vie pour venir chez nous

chaqu'un fait ce qu'il veut dans cette vie, en tout cas ce n'est pas mon cas et ça sera Jamais mon cas

et aussi je me demande, pourquoi ça vous derange tant que ça , qu'un homme ou une femme qui pratique une religion ?? pourtant a ce que je sache, tout ces Barbus, ou bien ces Voilées que ce soit en france ou alleurs ne portent pas un baton et frappent les passants !!!!

damLaguL
21/05/2006, 23h18
on peut vivre sa religion la ou on le desir du moment que on le veut

joandemilan
22/05/2006, 09h31
Karimalia je te cite :

"C'EST IMPOSSIBLE

il ya une grande difference entre notre religion et la Votre (ça tu le sais deja)
- Nous avons 5 Priere réparties durant la journée
- Nos femmes mettent le voile (par Obeissance a Dieu)

Donc, on Changera jamais une religion qui vit depuis la creation de ADAM et qui vivera jusqu'au jour oû Dieu heritera cette terre."

Je remarque que tu es très croyant, très tolérant, donc un vrai musulman.

Ce que je voudrais dire, c'est de bien faire la différence entre ce qui vient de Dieu, et ce qui vient des hommes.

Ce qui vient de Dieu, c'est le désir de perfection dans tous les domaines y compris dans la relation amoureuse. Chaque acte qu'il soit d'un savant, ou du plus humble d'entre nous et qui vise à alléger les souffrances, à connaître l'univers est une élévation vers le Tout puissant.

Ce qui vient des hommes est la religion. La religion est un moyen de dire aux hommes, comment ensemble on peut-être meilleur, et elle énumère des principes et des pratiques, mais qui ne sont pas exclusives.

Le Prophète est un des premiers grands réformateurs du monothéisme proche oriental. A son époque, dans la communauté chrétienne c'était un peu du n'importe quoi, avec des dérives sectaires.

Ses principes et ses paroles ont été rassemblés par Ottman je crois, et par de véritables génies de l'écriture.

Le Coran est un livre absolument révolutionnaire et avant-gardiste pour l'époque, et très contraignant pour contenir les défoulements et comportements barbares de l'époque. En protégeant la femme, en la punissant plus que l'homme en cas d'adultère, il garantit à l'homme les certitudes de sa descendance. La panique de l'homme, c'est de se dire que l'enfant qui va naître n'est peut-être pas le sien.

Dieu a donné à l'homme le choix de la désobeissance, et c'est ce qui a permis à la science de remettre en doute les certitudes établies, et au monde de progresser. Aujourd'hui on ne prie pas comme au VIII siècle, et chaque fois que tu écris, très bien d'ailleurs, sur ce que tu penses, sur ta manière de concevoir Dieu, sans haine, ça ta vaut une prière de plus.

S'habiller sans distinction ferait la preuve que nous sommes le même peuple de Dieu, heureux de voir que ses enfants deviennent plus intelligents, plus tolérants, et qu'ils échappent au règne de Satan.

Les religions ont dit que Dieu voulait qu'on l'adore. Et si dans la réalité il pensait qu'on le gonfle, qu'on ferait mieux de vivre notre condition d'homme avec ses joies et ses peines, plutôt que de le déranger à tout moment.

N'oublie pas : Dieu a créé l'homme à son image. Et l'homme est celui qui porte en lui le rêve de Dieu.

Très fraternellement

navnav
22/05/2006, 14h42
personnelement,j'essaye de pratiquer ma réligion(l'Islam) comme prriée,porté el"Hijab"...et aussi je ss étudiante et j'essaye de vivre ma vie mais avec un peu de prudance et en éliminant les choses qui ne convient pas avec ma réligion et je ss tres heureuse dans ma vie.

Bachi
22/05/2006, 19h18
Et l'homme est celui qui porte en lui le rêve de Dieu.
Voilà que JdeMilan se met à transposer sa psychologie d'humain à Dieu...

Qu'est-ce qu'il en sait, notre bon JdeM, de la nature de Dieu, de sa physique, de sa mécanique?

Il y a au moins ça, dans ce forum théologique.
On y rigole énormément

karimbarbu
25/05/2006, 18h06
bonjour
joandemilan

observe ce verset du saint Coran, et le passage en gras 7/54

إِنَّ رَبَّكُمُ اللّهُ الَّذِي خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ فِي سِتَّةِ أَيَّامٍ ثُمَّ اسْتَوَى عَلَى الْعَرْشِ يُغْشِي اللَّيْلَ النَّهَارَ يَطْلُبُهُ حَثِيثًا وَالشَّمْسَ وَالْقَمَرَ وَالنُّجُومَ مُسَخَّرَاتٍ بِأَمْرِهِ أَلاَ لَهُ الْخَلْقُ وَالأَمْرُ تَبَارَكَ اللّهُ رَبُّ الْعَالَمِينَ

54. Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi ‹istawa› sur le Tròne. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers

Sourate 7 (Al-Araf) verset 54

c'est ce qui fait toute la difference ,

Le Coran est (le livre qui est en notre disposition aujourd'hui) est rasemblé par Le kalif Othman , et sache que le Coran a été ecrit mot par mot , lettre par lettre fidellement par les compagnons qui ont cotoyé le Prophete, et qui ont tout apris par coeur directement comme il a été révélé

on a aucun Doute que le Coran d'aujourd'hui et le même du Prophete
il ya seulement des orientalistes qui veulent prouver le contraire en se basant sur des faits et des preuves invraisemblable !! on a eu beaucoup de débats dans ce Forum même conserant ce sujet !!

revenons au passage en gras dans le verset en haut,

La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui.

Dieu nous a créé , nous somme sa proprieté , Donc il a tout les droits sur nous !
le musulman, crois que Dieu a créé les hommes et qu'il veut instorer sa Loi Divine sur terre !! c'est aussi simple que çà

le religion, pour nous n'est pas la creation de l'etre humain, elle a été revelé par Dieu au Prophete Mohamad par le billet de l'ange Gabriel (Djibrîl)

le Prophete (qlpssl) agissait par sa propre raison, et par son propre génie consernant sa vie etre humain , il agissait ainsi pour prendre des decisions politiques ou militaires !! mais conserant les lois, les ordres les interdits et tout ce qui constitut la religion, il (qlpssl) exécutait seulement les revelations dicté par Dieu, Donc , tout ce qui a été ordonné par Dieu est inchangable jusqu'a la fin de cette vie !

ildo
09/07/2006, 14h52
prenons l'exemple de la France où l'état fût séparé de l'église; pourtant toutes les réligions y vivent en harmonie. On y peut pratiquer librement sa croyance. Il en est de même pour l'Islam. Pour cela il y d'inévitables adaptations de la réligion à la vie à l'occedentale. La seule condition en fait est le respect de la loi m^me si elle impose d'enlever le voile dans les écoles. Ceci ne mets pas en cause la réligion musulmane mais rappelle seulement que la France est un état laïque.

wilaya
09/07/2006, 17h49
il ne s'agit pas d'adapter la religion à sa guise, mais d'adapter des pratiques sous la contrainte, le Coran n'est pas un livre de recette dont on choisi les ingrédient selon son envie du jour.