Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vie à l'occidental et pratique de l'Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vie à l'occidental et pratique de l'Islam

    Bonsoir tout le monde

    Je souhaite avoir votre avis sur ce que vous penser sur

    -Pratiquer l'Islam et vivre a l'occidentale extravailler,pas voilé...)

    Néamoin en respecten les principe fondamentau de la relagion.

    Naylia

  • #2
    enleve encore plus "le voile" sur ta definition de vie occidentale...
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      Salut Naylia En sommes toi tu veux le beurre et l’argent du beurre … tu veux le paradis dans cette vie et dans l’autre … je croie que si tu t’en tien aux 5 piliers de l’islam :Chahada, Prière, Carême, Zakat, et peut être le pèlerinage a la meque ça ne posera pas problème on va voire ce que diront les "chouyoukh de FA … mais tu fais comme même l’impasse sur des choses obligatoireS en islam ... comme le voile !

      Commentaire


      • #4
        @gironimo
        fais tu la difference entre obligation et devoir????
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          Moi je pense que le fait de vivre en europe favorise mieu la pratique de l'Islam
          je l'ai vue avec mes parents..Il n'ont jamais été pratiquant tant qu'il vivait en Algerie mais ça a changé qd ils se sont installé en europe !!!
          et je suis sur que c'est le cas de beaucoup de gens
          Au faite le port du voile n'est pas obligatoire enfin je crois !!!!!

          Commentaire


          • #6
            fais tu la difference entre obligation et devoir
            Inutile d’essayer de noyer le poisson avec de telles subtilités Tamerlan ces deux mots sont indissociables l’un est la conséquence de l’autre le devoir est un obligation soit dans notre interet soit dans l'interet des autres, dans la vie en tout cas … maintenant dans vos religions je ne sais pas comment vous avez agencé les choses ... tu classerais le voile ou toi dans ce cas là ?

            Commentaire


            • #7
              Généralement pour les Etats et populations d'Europe, l'islam, dans sa partie croyance en une entité transcendantale ne pose aucun problème particulier si nous le comparons aux quelques 3600 groupes qualifiés de religion par l'O.N.U. dont les supermarchés mondiaux de la croyance déiste.

              En dehors de problèmes d'adaptation à la société où ils peuvent être amenés à vivre en Europe, les personnes adeptes de la religion islamique peuvent pratiquer les rituels obligatoires que sont : la chahada (ou profession de foi),
              la prière, l'aumône, le jeune du mois de Ramadan et le pélerinage à La Mecque formant les cinq piliers de l'islam religion.

              Pour mémoire :
              Prononcer la chahada est un acte tout à fait personnel.
              Idem pour la prière (sauf à vouloir l'effectuer "au milieu des autres" et dans des lieux et moments considérés comme inopportuns car s'inscrivant dans une autre logique que spirituelle).
              L'aumône ne s'effectue pas, normalement, sous le regard des "autres" même si c'est une pratique courant en terre d'islam.
              Le pélerinage n'y est aucunement entravé en Europe ou ailleurs... d'autant plus qu'il n'est pas une obligation impérative mais néanmoins à effectuer...si on le peut;

              Le jeûne est le réel problème que doivent résoudre les personnes de religion musulmane ayant des obligations professionnelles et sociales souhaitant l'effectuer dans la durée du mois de Ramadan alors qu'elles résident et travaillent en Europe. Mais il est possible de le "rattraper" durant son mois de vacances par exemple ou par fractions.

              Les cinq piliers canoniques ayant été abordés, restent les traditions notamment lorsqu'elles ont été inscrites dans le fiqr donc la charia et que la lettre l'emporte sur l'esprit et que l'intention n'est pas considérée comme première par rapport à son application dans un contexte changeant.

              La clôture de l'ijtihad en 1198, ayant figé la société musulmane dans son ensemble avec le résultat que l'on peut voir, il serait souhaitable que cette "issue de secours" soit réouverte.

              Ce que des êtres humains ont créé et institué peut être remis en cause et réformé par d'autres êtres humains ayant les mêmes références fondamentales que leurs prédécesseurs.

              Commentaire


              • #8
                Petite remarque: le jeune durant le mois de Ramadhan peut poser probleme (pour ne pas dire impossible) au sein de pays musulmans aussi. Un exemple: les travailleurs dans les fonderies d'El Hadjar ou de Ouenza. Considerant les temperatures auxquelles sont exposes certains travailleurs, s'abstenir de boire releverait du suicide

                Commentaire


                • #9
                  A vrai dire et au-dela du petit exemple anecdotique dont je vous ai fait part, j'avoue ne pas tres bien comprendre le sens de la question initiale. Qu'est-ce qu'une vie occidentale ou plutot occidentalisee ? Pour ma part, je ne vois pas de difference entre la vie d'une personne ordinaire francaise, japonaise ou algerienne. Apres tout et pour forcer le trait, les trois se levent le matin, s'en vont au travail, entretiennent une vie sociale et/ou familiale etc etc.

                  Que ces personnes different dans leurs croyances ou dans certains aspects de leurs vies sociales (exemple: mixite ou non) n'a pas vraiment d'incidence sur la partie visible de leurs vies.

                  Quant a la question du voile et de savoir si son port est une obligation coranique claire et nette, il faut admettre que le debat est toujours d'actualite. Ainsi, j'ai recemment lu un article de Jamal Al-Banna (en arabe) a ce sujet:

                  http://www.metransparent.com/texts/g..._unislamic.htm

                  Je precise que je ne soutiens nullement que Jamal Al-Banna detient la Verite...si tente qu'une telle chose existe ou qu'elle soit accessible a l'humain. En revanche, il est assurement competent pour parler de la chose religieuse au regard de sa formation intellectuelle.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Gironimo

                    effectivement je parle d'appliquer les 5 piliers de l'Islam avec foi et sincérité,
                    mais avec les conditions de tous les jour,le train-train quotidien en Europe.

                    Le voile est une affirmation de sa foie,si on se respecte et s'habille d'une manière décente(correcte) et l'on evite a l'attirence,je pense que maintenant
                    c'est le voile n'est pas obligatoire.

                    OU ALLAH OU ALAM

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Naylia

                      je pense que maintenant
                      c'est le voile n'est pas obligatoire
                      justement, pour nous les musulmans (sunnites) on pense pas dans ce genre de question !! Il Faut etre Sûr !
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Karimalia et d'après toi le voile est-il obligatoire en islam ou pas ?

                        Commentaire


                        • #13
                          @gironimo
                          ana oustad ana oustad ana oustad!!!!!!!!!!!!!!!!
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #14
                            salut Geronimoo

                            Salut Karimalia et d'après toi le voile est-il obligatoire en islam ou pas
                            pas au même niveau d'importance que la Priere ou le Ramadan , mais Obligatoire !!
                            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                            Commentaire


                            • #15
                              pas au même niveau d'importance que la Priere ou le Ramadan , mais Obligatoire !!
                              Karimalia je sais que je te casse un peu la téte mais ça sera la dérnière fois ... Mais pourrais-tu STP nous poster un verset du coran (irrefutable) … spécifiant cet obligation ou l’incitation a se voiler pour les musulmanes
                              ana oustad ana oustad ana oustad!!!!!!!!!!!!!!!!
                              N’hésite pas toi aussi à poster Tamerlan … si tu as un ou plusieurs verset(s) allant dans ce sens !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X