Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DIFC : 3,6% du PIB de Dubaï en 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DIFC : 3,6% du PIB de Dubaï en 2010

    Avec un chiffre d’affaires de $2,92 milliards en 2010, soit une hausse de 5,2% en comparaison avec les $2,77 milliards de 2009, la contribution du Dubai International Financial Centre à l’ensemble du PIB de Dubaï ($81,96 milliards) était d’environ 3,6% et sa contribution à l’économie des Emirats de 0,97%, selon le rapport sur l’activité économique du DIFC.

    DIFC, le centre financier et d’affaires connectant les marchés émergents de la région avec les marchés développés d’Europe, d’Asie et des Amériques, publie son quatrième rapport annuel d’activités, avec des mises à jour sur la croissance, la contribution sectorielle, le niveau de performance économique du DIFC et sa contribution au PIB de Dubaï. Le rapport offre cette année aussi un aperçu détaillé de l’emploi au sein du DIFC.

    Le rapport évalue le PIB total du Centre à $2,92 milliards, en hausse de 5,2% en comparaison avec les 2,77 milliards de dollars en 2009. La contribution du DIFC à l’ensemble du PIB de Dubaï ($81,96 milliards) s’élève ainsi à environ 3,6% et sa contribution à l’économie des Emirats à 0,97%. L’étude économique, réalisée par le département économique du DIFC, est basée sur les meilleures pratiques internationales en matière de comptabilité nationale.

    L’enquête est basée sur 477 répondants, soit près de 62% de la clientèle de DIFC. Abdulla Mohammed Al Awar, CEO de DIFC Authority, commente : “Ce rapport souligne le rôle important de DIFC dans l’économie de Dubaï et des Emirats Arabes Unis et dont nous sommes très fiers. Cependant, DIFC n’est pas seulement une pierre angulaire de l’économie de Dubaï et des Emirats Arabes Unis, mais permet également d’attirer les investissements et de soutenir la croissance de l’économie de toute la région.

    Ce rôle croissant et la confiance en Dubaï comme une valeur refuge, confirme la position de l’émirat en tant que centre financier, logistique, touristique et commercial du Moyen-Orient, avec DIFC comme la composante centrale du secteur financier.”

    Dr Nasser Saidi, Chef économiste et Directeur des Relations extérieures, DIFC Authority, déclare : “Après la grande récession de 2009, l’année 2010 a été une année plus performante au niveau mondial et régional, ce qui se reflète dans la performance du DIFC.

    Davantage de sociétés rejoignent DIFC, en particulier des économies émergentes qui représentent environ 45% de notre clientèle en 2010.” La répartition par secteur du PIB de DIFC montre que les activités financières représentaient 72,0% du total, tandis que les services aux entreprises représentaient 26,5%, le reste appartenant à l’administration publique.

    Cette répartition sectorielle est comparable aux activités en 2009. Le rapport donne également des détails sur l’emploi au sein du DIFC. En 2010, le centre comptait environ 11.331 employés à temps plein, dont 7.427 hommes (65,5%), et une main-d’œuvre diversifiée et hautement qualifiée (86% de diplômés universitaires). Le pourcentage de ressortissants émiriens travaillant au DIFC est de 2,2%.

    WAM
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X