Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un algérien dépossédé et chassé de son restaurant par les Francs Maçons à Nice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un algérien dépossédé et chassé de son restaurant par les Francs Maçons à Nice

    Khaled Amalou, un ressortissant algérien vivant à Nice (France), réclame justice. En effet, ce chef de cuisine parmi les plus célèbres toques blanches de France, ex- gérant du restaurant «Le Berbère» sur le port de plaisance de Beaulieu, «déshérité par l’administration locale», doit subir encore l’injustice de son dernier employeur.

    Après avoir tout perdu à la suite de son «délogement de force» du Berbère en 2003, une affaire largement répercutée par des médias français et algériens (FR3, Nice Matin, El Watan…), Khaled Amalou vient d’être licencié par Humanisme. Cette association de type 1901, qui est en fait une antenne locale du Grand-Orient Maçonnique de France qui employait Amalou en qualité de chef de cuisine, n’a pas trouvé mieux que de «mettre à la porte» ce natif de Blida au mois de février 2011.

    «Licencié abusivement par Humanisme, j’ai frappé à toutes les portes de l’administration niçoise. En vain. On refuse de prendre en charge mes doléances. La justice traîne. Les magistrats font tout pour neutraliser ma plainte. Je crois que cette association a des ramifications dans tous les centres de décisions de la région de Nice», a indiqué Khaled Amalou lors de son passage à notre rédaction.

    Son avocat, Me Nino Parravicinni du barreau de Nice, contacté par nos soins, tient à souligner qu’une plainte vient d’être déposée au tribunal de cette ville du sud de la France. «M. Amalou vient de déposer plainte au pénal pour propos racistes et discrimination de la part du président de Humanisme, M. Pacini», écrit l’avocat dans un e-mail adressé au Jeune Indépendant.

    Me Parravicinni n’omet pas de faire la genèse de cette affaire, rappelant que son client a été embauché en 2005 par Humanisme, du temps où elle était gérée par Guy Roine. «L’association devait ensuite changer de direction pour passer entre les mains de Me Philippe Dutertre mais les choses ont changé avec l’arrivée de M. Gérard Pacini qui, manifestement, souhaite se débarrasser de M. Amalou.

    Mon client aurait voulu transiger et quitter l’association en bons termes mais cela n’a pas été possible, M. Pacini refusant toute forme de compromis. Il semble que M. Pacini ne supporte pas M. Amalou et le lui a fait comprendre par toutes sortes de propos y compris par des propos racistes», ajoute l’avocat. Et de conclure : «En l’état, la médecine du travail a déclaré M. Amalou apte à tout poste, sauf chez Humanisme ! Ce qui est très original et tendrait à démontrer une forme de harcèlement».

    A souligner que Khaled Amalou a pu bénéficier d’une assistance juridique du consulat d’Algérie à Nice «vu la justesse de son affaire».

    Djamel Zerrouk
    Dernière modification par alessandro, 20 juillet 2011, 10h38.

  • #2
    cette association a des ramifications dans tous les centres de décisions de la région de Nice
    et pas qu'a Nice............:22:on a rarement gain de cause avec eux!:22:
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      @ Momo:
      Chez vous en region PACA, la GLNF, c'est la cosa nostra locale.
      Je connaissez la premiere affaire, c'est vraiment triste ce qui lui arrive.

      Commentaire


      • #4
        Je connaissez la premiere affaire, c'est vraiment triste ce qui lui arrive.
        triste mais pas outré !

        Commentaire


        • #5
          Sauf qu'il faut faire attention, ce n'est pas parce qu'il est arabe/algérien qu'il a été victime, car les francs maçons n'epargnent personne, si tu les emmerdes tu degages point. Une vraie mafia locale quoi!
          Fière d'être algérienne...

          Commentaire


          • #6
            «Licencié abusivement par Humanisme, j’ai frappé à toutes les portes de l’administration niçoise. En vain. On refuse de prendre en charge mes doléances. La justice traîne. Les magistrats font tout pour neutraliser ma plainte. Je crois que cette association a des ramifications dans tous les centres de décisions de la région de Nice», a indiqué Khaled Amalou lors de son passage à notre rédaction.
            le sud de la France est gérée telle la cosa nostra le fait en Italie,les lois de la république ne s'appliquent qu'au citoyen lambda!

            la corruption y est généralisée à tous les niveaux,les journalistes qui ont tenté d'alerter les francais ont été assassinés y compris la député Piat du FN!

            C'est une partie de la France qui échappe vraiment à la démocratie.....

            Commentaire


            • #7
              le pauvre pour garder son commerce il devait sans doute s'engager dans la franc-maçonnerie et vivre comme un vampire

              Commentaire


              • #8
                triste mais pas outré !
                Je connais pas cette affaire-ci mais sur la precedente, il aurait du mieux lire son contrat le pauvre.

                Commentaire

                Chargement...
                X