Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Smartphone : comment l’utilisez-vous ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Smartphone : comment l’utilisez-vous ?

    Une étude s'est penchée sur les modes, lieux et fréquences d'utilisation des smartphones par leur adeptes. Surprises garanties






    Vous êtes plutôt du matin ou du soir ? A table, en voiture, dans les transports ou toute la journée ? Calmez votre imagination, il s’agit de votre utilisation, peut-être compulsive, du smartphone. Outil de connexion quasi perpétuel qui nous raccroche à tout un tas de données plus ou moins (voire absolument pas) vitales, le téléphone intelligent est devenu l’objet dont on ne se sépare jamais.
    Quitte à l’utiliser parfois là où l’on n’aurait auparavant jamais pensé s’en servir. Histoire de mieux capter cette modification des usages du téléphone dans notre société, la marque Ericsson, via son institut ConsumerLab, a mené à bien une étude de plus de 18 mois sur un large panel de consommateurs.
    Le résultat général n’est pas si étonnant : l’appétit pour les smarphones est gargantuesque. Et en détail ? Si les transports constituent logiquement la plus forte adhésion à la consultation du mobile, d’autre moments de la journée sont plus étonnant.
    Du lever au coucher
    La fin du réveil-matin serait-elle programmée ? Car après avoir délogé la montre de bon nombre de poignet, le smarpthone tend également à trôner la nuit sur la table de chevet, prêt à vibrer et sonner pour vous extirper de votre sommeil le matin venu. Ce ne sont pas moins de 35 % des sondés qui avouent ainsi consulter leur smartphone avant même de sortir de la couette.
    Et de réveil, le smartphone devient berceuse, puisque 40 % des utilisateurs confirment se servir de leur couteau suisse numérique dans leur lit, le soir. L’étude ne dégage pas dans le lot les couples, mais la communication humaine semble ne pas en ressortir gagnante. A moins que ledit couple s’adonne à un jeu sur mobile en réseaux ou chacun joue contre l’autre…
    Les réseaux sociaux semblent tenir la corde pour expliquer l’attrait du smartphone et le besoin de consultation quasi compulsif pour certains individus.
    Le savoir-vivre semble également s’être fait la malle avec l’avènement des smartphones, puisque 51 % des utilisateurs déclarent s’adonner à la connectivité mobile à table pour le déjeuner et plus de 25 % le font en plein dîner. Vivement l’application fourchette, ou soupière, que les regards noirs des non-initiés qui ne comprennent pas que l’on puisse couper court au fil
    d’une soirée pour zieuter son écran tactile s’apaisent et y trouve aussi un intérêt. Et si chacun consultait son smartphone pendant un repas de famille, peut-être que les vieilles et sempiternelles querelles de table cesseraient ? Ou pas.
    Inavouable activité mobile ?
    Jeux, e-books, courriels importants, le smartphone tellement d’usages périphériques et/ou légers que déboule fatalement et de plus en plus fréquemment dans des lieux atypiques. Alors abordons le sujet ! Oui, de plus plus en plus d’utilisateurs ne peuvent se passer de leur mobile intellignet… aux toilettes !
    Ainsi le sondage réalisé par le site Les Numériques(partenaire de Tech’You) sur plus de 650 participants révèle que 12 % d’entre eux ne peuvent plus se passer de leur smartphone dans la plus secrète des pièces du foyer.
    Et vous, votre smarpthone, est-il lui aussi devenu votre doudou numérique qui ne vous quitte plus ?

    Tech’You

    **************************

    J aime mn BlackBerry; et j assume

  • #2
    Je n'ai pas (encore) de smartphone ... mais je sais que si j'en avais un je ne décrocherais pas c'est sûuur ! .... les jeux, la musique, internet, et rien d'autre de la journée .... ouaaaouuuuuuuuuuh ! lol

    Commentaire


    • #3
      Smartphone : comment l’utilisez-vous ?
      Telephone, agenda, internet,MP3,video,photos...et courriels bien sur..
      Dernière modification par mehdi-amazigh, 20 juillet 2011, 13h30.

      Commentaire


      • #4
        Ce qui est sympa et avantageux avec le smartphone, c'est qu'une fois chez moi allongé sur mon lit, je peux l'utiliser pour naviguer vite fait (usage limité) sur le net sans prendre la peine d'allumer mon ordi et du coup rester des heures devant sans me rendre compte.

        Commentaire


        • #5
          Salam HTM

          Usage "Illimité"plutôt.........

          Commentaire


          • #6
            il me permet de surfer dans mon bain ...

            Commentaire


            • #7
              il me permet de surfer dans mon bain
              tu te filme?

              Commentaire


              • #8
                Pour moi c'est un probleme le smartphone, trop dur de decrocher du net quand tu l'as sous la main...
                Fière d'être algérienne...

                Commentaire


                • #9
                  mon smartphone a moi

                  Commentaire


                  • #10
                    Je l'utilise à 5% de ses capacités : téléphone, mails, annuaire

                    Commentaire


                    • #11
                      coucou msiliya, tu vas bien?

                      Pour moi c'est un probleme le smartphone, trop dur de decrocher du net quand tu l'as sous la main...
                      tu coupes les data...comme ca pas de net..

                      Commentaire


                      • #12
                        meme pas de telephone alors le smarmachin:22:
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          Boudis je suis accrochée presque h24 sur mon iphone

                          - réveil,
                          - montre,
                          - MP3,
                          - Presse
                          - réseaux sociaux et messagerie instantanée,
                          - photos, vidéos,
                          - GPS
                          - coach minceur si si
                          - jeux
                          - annuaire
                          - sport

                          parfois j'en oublie que je peux appeler avec

                          Commentaire


                          • #14
                            Un smartphone à venir pour bientôt ce sera le BB Torch mon cadeau d anniv avant l heure pour moi à moi
                            bon apparement il n y a pas le modèle en rose problématique cela ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Boudis je suis accrochée presque h24 sur mon iphone

                              - réveil,
                              - montre,
                              - MP3,
                              - Presse
                              - réseaux sociaux et messagerie instantanée,
                              - photos, vidéos,
                              - GPS
                              - coach minceur si si
                              - jeux
                              - annuaire
                              - sport

                              parfois j'en oublie que je peux appeler avec

                              salut chouchit

                              et comment se fait le payement? Vous avez le plan familial? C'est cher?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X