Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dubaï devient un pôle du tourisme éducatif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dubaï devient un pôle du tourisme éducatif

    Les étudiants provenant du monde entier visitent la région du Golfe pour des raisons diverses. Pour beaucoup, Dubaï se révèle être la destination idéale pour une immersion linguistique et l’émirat attire un nombre croissant de jeunes intéressés par la langue et la culture arabe

    L’apprentissage de l’arabe permet aux étudiants de poursuivre une carrière en relations internationales et diplomatiques au Moyen-Orient. La connaissance de la langue offre également un aperçu de la riche histoire de la région, riche en art et culture.

    « Dubaï est le parfait mélange de modernité et de traditions. Mon séjour ici m’a permis d’accéder à la culture de la région, de l’art syrien au folklore omanais, sans devoàir me déplacer dans ces pays, » affirme Jannike Thiesen, une étudiante norvégienne de 22 ans en histoire de l’art. Thiessen est restée trois semaines à Dubaï dans le cadre de la recherche pour sa thèse sur l’art islamique dans les villes modernes, tout en suivant un programme de deux semaines en langue arabe.

    D’autres étudiantes, telles que Leslie Malouf, optent pour un long séjour à Dubaï pour apprendre la langue de leurs ancêtres. « Deux de mes amis (d’origine arabe) sont venus avec moi à Dubaï. Notre choix s’est porté sur Dubaï car la ville est largement bilingue, donc même si notre niveau d’arabe est faible, les gens peuvent nous comprendre. »

    Dubaï attire aussi un grand nombre d’étudiants qui veulent améliorer leur anglais en suivant des cours d’été dans les Emirats. Mehmet Uygur est venu à Dubaï pour un cours de 12 semaines avant de commencer son premier cycle à l’Université de Nottingham en septembre. « En Turquie, même les étudiants des meilleures écoles anglophones ont un blocage mental pour parler l’anglais.

    En plus, à Ankara tout est écrit en turc. » Plus de 150 étudiants se sont inscrits à des cours d’anglais dans divers établissements à Dubaï cet été. Selon Moaz Khan, Marketing Manager de l’Eton Institute, le secteur du tourisme éducatif à Dubaï se développe rapidement en raison du prix intéressant des cours et un niveau élevé.

    La plupart des étudiants inscrits dans des classes d’anglais viennent des pays de la région, en particulier de l’Arabie Saoudite. « L’anglais est une langue très importante pour les entreprises.

    Si vous voulez faire un nom dans le monde, vous avez besoin de penser globalement et en anglais, » affirme Saeed Al Qasim, un entrepreneur de 37 ans basé à Riyad. « Et les Emirats ont tellement de possibilités qu’ils sont un modèle pour le reste du Golfe. »

    WAM
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X