Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sida-Risque d'infection réduit de 76% pour les circoncis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sida-Risque d'infection réduit de 76% pour les circoncis

    Risque d'infection réduit de 76% pour les circoncis
    Une étude, rendue publique mercredi à Rome, fait apparaître que la circoncision permet une baisse de 76% des risques d'infection par le virus chez les hommes.

    L'étude de l'Agence française de recherches contre le sida, conduite par l'épidémiologiste Bertran Auvert, a été réalisée dans le bidonville d'Orange Farm, dans la banlieue de Johannesburg. L'infection y atteint des niveaux particulièrement élevés: à 35/39 ans, 40% des hommes non circoncis sont infectés par le VIH, et 45% des femmes.

    Suite à une campagne intensive de promotion menée par les chercheurs, plus de 20'000 hommes sont venus se faire circoncire dans les locaux mis en place pour cette étude, qui voulait confirmer «dans le monde réel» une baisse du risque de 60% d'être infecté, établie dans des essais cliniques encadrés.

    Sur un échantillon d'un peu plus de 1000 personnes, la moitié circoncises et l'autre pas, les chercheurs ont constaté qu'avec le même comportement sexuel (autant d'utilisation de préservatifs, autant de partenaires) il y avait 76% de moins d'infections dans le groupe circoncis.

    Si aucun homme n'avait été circoncis dans cette communauté pendant cette période, l'incidence (le nombre de nouveaux cas) de l'infection au VIH aurait été de 58% plus élevée, ont souligné les chercheurs.

    Bon marché

    Bertran Auvert, a relevé que la circoncision n'intervenait qu'une fois dans la vie, était peu coûteuse (40 euros), et était «de plus en plus acceptée socialement».

    Selon les chercheur, les femmes, qui ne sont pas protégées directement par la circoncision de leur partenaire, devraient bénéficier indirectement de la réduction du risque.

    Avantages multiples

    Selon une autre étude conduite par des chercheurs ougandais sur quelque 300 hommes de leur pays, la circoncision procurerait en outre aux hommes davantage de satisfaction sexuelle.

    Selon l'hypothèse communément admise, l'effet protecteur de la circoncision s'explique par la présence sur la surface interne du prépuce de cellules de Langerhans, facilement infectées par le VIH.

    Nombre de chercheurs, à Rome, ont insisté cependant sur le fait que la circoncision devait être «complémentaire d'un autre moyen de prévention».
    20 minute.Ch

  • #2
    alhamdollah

    S41-V53 : "Nous allons sans cesse leur montrer nos miracles dans les horizons et dans leur être, jusqu’à ce qu’il leur soit prouvé que c’est bien la vérité".

    Commentaire


    • #3
      Les medias en ont parlé ici l'an dernier........

      Comme quoi l'islam sait.................El Hamdoullah............

      Commentaire


      • #4
        heu ..la circoncision n'est pas vraiment un pure phénomène religieux , elle existé avant l'islam...et peut etre méme avant les hébreux , peuple qui la rependu de par le monde ,elle est connu pour etre une pratique hébraïques , mais rien nous dit qu'ils on sont les inventeur
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          La circoncision date du 3ème millénaire dans l'Egypte ancienne ou elle est apparue...........

          Commentaire


          • #6
            waw...c'est vraiment vieux alors
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              el hamdouilli'Allah surtout que mon petit frère doit bientôt le faire
              je le plein mesquine .

              Commentaire


              • #8
                traks il te faut une Rokia d'informations ''tu parle comme un gawri''

                comme sa fait parti de notre religion c'est normal qu'on dit Dieu merci
                les autres ne sont pas obligé et bcp de peuples ne la pratique plus cet auto mutilation .

                mm si sa date de l'egypte antique , il est possible que c'est par ordre divin (et je parle pas de RA') mais de Allah .

                l'islam ce n'es pas la religion de mohamed mais la route monothéiste vers dieu qui est depuis Adam (as) .

                pour le peuple hébraique vue que le arabes sont descendant d'Ismail fils d'abraham faut pas tout lié au juifs non plus , presque tout le proche orients est mélanger avec sa descendance.

                Commentaire


                • #9
                  traks il te faut une Rokia d'informations ''tu parle comme un gawri''
                  tu viens de cracher sur mon claviers merci pour la rokia
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    Sida-Risque d'infection de 76% pour les circoncis
                    ... et plaisir augmenté de 76% par rapport aux non circoncis
                    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                    Commentaire


                    • #11

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Mehdi,

                        Kaddaffi fesait la da3wa à l'Islam en Afrique en utilisant l'évangile de bernabé. Il demandait aux Africains de le lire.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mouloud Salam

                          Je ne sais pas......

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui je me souviens de une fois je regardais la TV de la jamahrya. Ça fait longtemps de ça. Il y avait un conversion massive en Islam de certains Africains. Et Kaddaffi leur a parlé de l'évangile de Bernabé.

                            Commentaire


                            • #15
                              Même si ça le réduisait de 99% .... le risque est toujours là ! ... donc il ne faut pas que les religions s'aventurent sur ce terrain !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X