Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye : la France réorganise son dispositif Harmattan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye : la France réorganise son dispositif Harmattan

    Source Marianne Mercredi 20 Juillet 2011 Jean-Dominique Merchet

    Voici le nouveau dispositif.

    Les avions basés à terre le sont désormais en Sicile et en Crète. La Corse (Solenzara) n'est donc plus la base avancée de l'armée de l'air. Les avions se sont rapprochés de leurs zones d'intervention, ce qui est un avantage certain. Les ravitailleurs et Awacs opèrent toujours à partir de leurs bases (Istres et Avord)

    A La Sude (Crète), l'armée de l'air aligne six Mirage 2000D et six Mirage 2000N.
    A Sigonella (Sicile), l'armée de l'air aligne cinq Rafale et la marine deux Atlantique 2.

    En mer, le porte-avions embarque toujours dix Rafale, six Super-Etendart et deux E2C Hawkeye, ainsi que trois hélicoptères (Puma, Dauphin, Alouette).

    Au total, la France engage donc 33 avions de combat dans Harmattan.

    Le plot CSAR (recherche et sauvetage de combat) avec ses deux Cararcals et ses commandos de l'armée de l'air a quitté le Charles-de-Gaulle pour rejoindre le BPC.

    Le BPC Tonnerre a été relevé par le BPC Mistral, qui embarque désormais le groupe aéromobile de l'Alat, Celui-ci a légèrement réduit le nombre des ses hélicoptères, afin de pouvoir accueillir les deux Caracals. Au total, moins d'une vingtaine d"hélicoptères sont embarqués sur le Mistral.

    La Marine maintient toujours un important dispositif naval avec un porte-avions, un porte-hélicoptères, un sous-marin nucléaire d'attaque, un pétroiier-ravitailleur et trois frégates.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X