Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une militante de Greenpeace proteste en bikini au sommet UE-Amérique latine.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une militante de Greenpeace proteste en bikini au sommet UE-Amérique latine.

    VIENNE (AFP) - Une militante de Greenpeace en bikini a troublé vendredi la "photo de famille" des chefs d'exécutif de l'Union européenne et d'Amérique latine/Caraïbes, pour défendre l'environnement à la frontière Uruguay-Argentine.
    La jeune femme, une belle Argentine aux cheveux longs, en bottes noires et bikini, a brandi une pancarte bilingue espagnol-anglais proclamant: "Non à la pollution par la pâte à papier".
    Elle faisait référence à l'installation par l'Uruguay de deux usines de cellulose, une finlandaise et une espagnole, à la frontière entre les deux pays, et que l'Argentine juge polluante.
    Buenos Aires a saisi le 4 mai la Cour internationale de Justice (CIJ), la plus haute instance judiciaire des Nations unies, accusant Montevideo de pollutions du fleuve Uruguay, en violation d'un traité de 1975.
    La jeune femme a suscité l'intérêt de la soixantaine de chefs d'Etat ou de gouvernements, en particulier du Vénézuélien Hugo Chavez qui a applaudi, lors de la séance de photos officielles après la séance inaugurale du 4e sommet régulier UE-ALC.
    La sécurité a fait partir la jeune femme.
    "Je suis d'Argentine et nous ne voulons pas de ça", a déclaré ensuite à des journalistes la militante Evangelina Carrozo, la "reine du carnaval" de Gualegaychu (est de l'Argentine).
    Elle a raconté qu'elle avait pu se frayer un passage à travers les services de sécurité grâce à une carte de presse fournie par Greenpeace.

    Bravo, cette jeune femme a eu un aplomb incroyable, avec un peu de chance elle a gagné un mari haut placé!!!
Chargement...
X