Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie- Réserves de change en hausse à 160 milliards $

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie- Réserves de change en hausse à 160 milliards $

    Algérie- Les réserves de change en légère hausse à 160 milliards de dollars

    Les réserves de change de l'Algérie ont enregistré une légère hausse pendant le premier trimestre 2011 pour atteindre 160 milliards de dollars, apprend-t-on d’une source proche de la banque d'Algérie.



    Plusieurs facteurs ont contribué, selon la même source, à la hausse des réserves de change de l’Algérie, entre autres la baisse de la dette extérieure à court terme, évaluée à 600 millions de dollars pour la dette à court terme et à 5 milliards de dollars pour la dette à moyen et à long terme. Selon les statistiques de la banque d’Algérie, les réserves de change ont atteint 148.19 milliards de dollars à la fin 2009. Ce montant a enregistré une légère hausse en 2010, il s’est élevé à 155.7 milliards $.


    Maghreb Emergent

  • #2
    donc on a quand méme 5 600 000 000 $ de dettes ??? bézéef yaw non je rigole bark
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      vivement que la valeur du dollar remonte, on se fait entuber a cause de cette monnaie.

      Commentaire


      • #4
        Les réserves de change de l'Algérie ont enregistré une légère hausse pendant le premier trimestre 2011 pour atteindre 160 milliards de dollars, apprend-t-on d’une source proche de la banque d'Algérie.



        Plusieurs facteurs ont contribué, selon la même source, à la hausse des réserves de change de l’Algérie, entre autres la baisse de la dette extérieure à court terme, évaluée à 600 millions de dollars pour la dette à court terme et à 5 milliards de dollars pour la dette à moyen et à long terme. Selon les statistiques de la banque d’Algérie, les réserves de change ont atteint 148.19 milliards de dollars à la fin 2009. Ce montant a enregistré une légère hausse en 2010, il s’est élevé à 155.7 milliards $.


        Maghreb Emergent
        maghreb emergent baisse les reserves de changes et augmente la dette

        Commentaire


        • #5
          Au premier semestre 2011, l’Algérie a réalisé un excédent commercial de 13,34 milliards de dollars
          les reserves de changes sont a 170 milliards environ et la dette extérieure de l etat 00 dette privé 2 milliards environ

          Commentaire


          • #6
            Que dites vous de l'avis du Pr. MEBTOUL sur la volatilité de ces réserves au vue de la crise de la dette qui s'annonce aux US ?

            Voir article : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=214969

            Commentaire


            • #7
              Que dites vous de l'avis du Pr. MEBTOUL sur la volatilité de ces réserves au vue de la crise de la dette qui s'annonce aux US ?
              Moi, je commencerai à m'inquiéter dès que les chinois feront apparaitre les premiers signes d'inquiétude. Ils ont 1300 milliards de réserves de change en bons du trésor américain.

              Commentaire


              • #8
                Moi, je commencerai à m'inquiéter dès que les chinois feront apparaitre les premiers signes d'inquiétude. Ils ont 1300 milliards de réserves de change en bons du trésor américain
                faux les chinois sont a 3000 milliards de dollars environ

                Commentaire


                • #9
                  faux les chinois sont a 3000 milliards de dollars environ
                  Tout n'est pas en bons du trésor américain (je suppose).

                  Commentaire


                  • #10
                    Désolé mais la Chine ne dort pas sur ses 2 oreilles !

                    En 2010, la Chine a investi plus d’argent à l’étranger en actifs tangibles comme le fer, le pétrole, le gaz, le charbon et le cuivre(Le fer de Sierra Leone, cuivre du chili, les mines sud-africaines, le charbon et le gaz en Australie, le pétrole au Brésil, industrie forestière canadienne...etc ) qu’elle n’en investit en bons du trésor américain.

                    D'ailleurs, et depuis 2010, la chine s'est défait de 15,6 milliards de dollars d’obligations américaines en tous genres, elle achète pour 1,1 milliards de dollars de minerais du Canada et de charbon du Mozambique

                    Et quand la chine ne peut pas racheter l’entreprise, elle achète la matière première sous-jacente (exemple : investissement de 2,2 milliards de dollars pour du schiste bitumeux aux Etats-Unis).

                    Tout çà pour dire, que la Chine ne dort pas sur ses 2 oreilles contrairement à l'Algérie.

                    Commentaire


                    • #11
                      En tout cas moi je préfère des dollars à l'euro...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X